EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une p'tite idée, juste comme ça...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Une p'tite idée, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Une p'tite idée, juste comme ça...   Une p'tite idée, juste comme ça... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:07

Plus je regarde la 7,5x55 SWISS, plus je me rends compte que cette cartouche a un potentiel pour le tir de cible à 800-1000 mètres supérieur à celui de notre valeureuse 308 Winchester. Ne criez pas, je parle ici de potentiel. Camo

Je suis en train de gamberger sur l'idée de prendre une action Savage canonnée en 308 Winchester et de la convertir au 7,5x55 SWISS.
Bien entendu, il faudra une action longue ou 1 coup car celle de la 10FCP est tout juste assez raccourcie pour que son magasin limite trop les options pour la profondeur d'assise des projectiles (je verrai assez bien du 185/208 grains VLD, Juggernaut ou autre là...). L'option du "single shot" me semble bien convenir à cet exercice, de toute façon.

C'est un calibre .308 donc il suffirait de trouver un alésoir de la bonne forme et de rechambrer le canon. Pour ce qui est du diamètre du culot (.498") par rapport à .473", je ne crois pas que ce soit un gros challenge pour tout armurier/machiniste d'ouvrir la face avant du verrou suffisamment pour permettre l'assise correcte.

Ou alors "go full monty" et monter ça dans une action Surgeon ou Stiller avec un Krieger ou autre de 28 à 30"? On peut rêver, c'est permis... Mr Green

Si quelqu'un a une quelconque expérience avec ce genre de bricolage, vos commentaires seraient grandement appréciés.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Une p'tite idée, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idée, juste comme ça...   Une p'tite idée, juste comme ça... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 3:20

Ben ....
Tu en es où ?
Tu t'es lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Une p'tite idée, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite idée, juste comme ça...   Une p'tite idée, juste comme ça... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:12

Beau projet en perspective, et beau calibre qui plus est! Pour le technique, je vais me contenter de lire et je laisse les autres membres parler d'expérience big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite idée, juste comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qu'on aime , juste comme ça,,,
» Idée comme ça
» Juste comme ca
» Juste comme ca
» Juste une pensée écrite comme ca....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: