EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte

Aller en bas 
+12
jonathan
chris666
Maximus
nitz011
lucky7
pistolio
sol
LPJ9999
gunguru
fo0d
Matt
Rouxminator
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:49

Voici se que j'Ai reçu de la FQT aujourd'hui:



PROGRAMME CANADIEN DES ARMES À FEU
Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte et prohibées à compter du 18 septembre 2012
CHANGEMENTS TOUCHANT LA DISPENSE DES DROITS LIÉS AUX PERMIS D’ARMES À FEU
Les titulaires de permis d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte seront tenus de payer des droits réglementaires à compter du 18 septembre 2012.

Le gouvernement du Canada a annoncé des changements touchant la dispense des droits liés aux permis d’armes à feu.
Permis visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte
Une dispense des droits applicables au renouvellement des permis de possession seulement (PPS) et des permis de possession et d’acquisition (PPA) visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte est en vigueur jusqu’au 17 septembre 2012.
Les particuliers qui renouvellent leur PPA ou leur PPS pour des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront tenus de payer les droits de renouvellement. Les particuliers qui ajoutent à leur permis des privilèges relatifs aux armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront également tenus de payer les droits réglementaires.

Permis visant des armes à feu sans restriction SEULEMENT
Une dispense des droits, qui s’applique aux permis d’armes à feu sans restriction seulement, est en vigueur jusqu’au 16 mai 2013.
Cette dispense s’adresse aux personnes suivantes :
- Les particuliers qui renouvellent leur permis de possession seulement (PPS) ou leur permis
de possession et d’acquisition (PPA).
- Les particuliers qui passent d’un PPS à un PPA.
- Les particuliers qui obtiennent un nouveau PPS ou PPA après l’expiration de leur permis précédent.
- Les mineurs qui renouvellent leur permis pour mineur.
Source : Gendarmerie Royale du Canada (GRC) : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:57

C'est tu encore la GRC qui se donne des droits ??
C'était pas supposé de peut-être devenir totalement sans frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxminator
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rouxminator


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : longueuil
Emploi : életricien
Loisirs : st-jacque-le-mineur
Date d'inscription : 09/05/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:59

Sa l'air qu'on va encore se faire prendre de l'argent dans nos poche.
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:14

Moins de budget à cause de labolission du registre. Faut que quelqu'un paye pour le "service".
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:30

Oui, ils ont donné le nananne de ne plus avoir de gel de frais, mais c'est dans les projets de mettre ca à vie...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
LPJ9999
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Saguenay
Loisirs : Club de tir Le Faucon
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:07

Un autre moyen pour que le monde se débarasse de leurs armes gang de mangeux de marde qui sont...
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:28

Merci MR Harper CROSSE PARDESSUS CROSSS toujour la meme chanson ..ahhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:55

J'espere surtout qu'ils ne reviendront pas avec les frais de 25.00$ pour faire les cessions, au moins le PPA c'est seulement au cinq ans Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
LPJ9999
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Saguenay
Loisirs : Club de tir Le Faucon
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:32

Y a tu quequ'un qui sait combien ca vas couté?
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:23

cette annonce a ete publier le 18 mai 2012, ils ont en retard pour l'annoncer a leur membre, en plus que je suis tres supris qu'il y a des membres ici qui n'etais pas au courrant. mes comme Gurru la deja mentionner, sur la list de changement pour la prochaine bataillle de la CSSA, nous voulons que les permis deviennent un permis a vie, donc plus besoin de re nouveler.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:24

voici le lien de la GRC programme des arme a feu du Canada.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/ci-mi-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:24

J'ai déjà poster a propos de ça il y a un bout.

http://extreme-precision.1fr1.net/t26663-frais-pour-permis-resteint-prohibe
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:26

Moi aussi j'ai reçu ce message de la FQT avec un format PDF, Ils auraient pu nous dire c'est combien les frais ??? Tant qu'a faire un message fait le au complet sacrement.........Toujours au compte-goutte les informations ! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:40

Maudit jamais content le québécois moyen
Ca chiale pour enlever le registre
Ca chiale pour payer
Ca chiale contre tout

Payer c'est Ca on fait un loisir couteux ben alors y faut s'attendre a Ca

Mais concretment y fais quoi apart chialer
RIEN

Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:47

le KEBECOIS NE CHIALE PAS il suit le courant et paye sans rien dire .. et quand il comprend plus il demande une enquete . voila le kebecois

tourne en rond tourne en rond Boing
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:59

Faudrais en parler a Pauline, le P Q formeras un comite d'etude pour voir si on devrais faire une commission d'enquete! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:17

Juste de même pour un non utilisateur de restreint, sa représente quoi comme frais d'avoir des armes à autorisation restreinte versus un ppa pour arme d'épaule????
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:51

chris666 a écrit:
Maudit jamais content le québécois moyen
Ca chiale pour enlever le registre
Ca chiale pour payer
Ca chiale contre tout

Payer c'est Ca on fait un loisir couteux ben alors y faut s'attendre a Ca

Mais concretment y fais quoi apart chialer
RIEN


Moi j'ai pas de problème avec le fait de payer, je suis pour le principe '' utilisateur payeur ''Je le fait pour mes permis de chasse.........pas de problème jusque la. Mais quand on me demande de payer je peut tu savoir le prix ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:38

ouin je suis d'accord avec ca

le principe de utilisateur/payeur, je pratique un loisir hors norme

tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:25

chris666 a écrit:
Maudit jamais content le québécois moyen
Ca chiale pour enlever le registre
Ca chiale pour payer
Ca chiale contre tout

Payer c'est Ca on fait un loisir couteux ben alors y faut s'attendre a Ca

Mais concretment y fais quoi apart chialer
RIEN

Etre les plus taxés du Canada sinon de l'Amérique du nord, justifie largement le CHIALAGE......

Pour en être rendu a ce point c'est que nos ti-moutons de quebécois on tarder a chialer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:35

chris666 a écrit:
ouin je suis d'accord avec ca

le principe de utilisateur/payeur, je pratique un loisir hors norme

tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs

C'est pas si hors de prix que ca....équipe toi pour le ski alpin avec la passe les transports pour sy rendre et l'équipement qui évolue a chacque année.

Ou encore la plongée.....plonge en double avec dry suit le stage, l'ordi de plongée, la backplate, les détendeurs en redondance et qq gugusse et tu es rendu a 13,000$ et 150$ de tri-mix par plongée, a ce prix la tu es meme pas sur le bateau pis tes cylindres sont vide.....pis si tu pogne vraiment la piqure pis que tu veu veux un rebreather, ajoute un autre 10,000$..es tu taxé pour plongée...non ca***** sauf la christ de carte de fed aquatique de BS de christ
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:57

boom boom a écrit:
chris666 a écrit:
ouin je suis d'accord avec ca

le principe de utilisateur/payeur, je pratique un loisir hors norme

tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs

C'est pas si hors de prix que ca....équipe toi pour le ski alpin avec la passe les transports pour sy rendre et l'équipement qui évolue a chacque année.

Ou encore la plongée.....plonge en double avec dry suit le stage, l'ordi de plongée, la backplate, les détendeurs en redondance et qq gugusse et tu es rendu a 13,000$ et 150$ de tri-mix par plongée, a ce prix la tu es meme pas sur le bateau pis tes cylindres sont vide.....pis si tu pogne vraiment la piqure pis que tu veu veux un rebreather, ajoute un autre 10,000$..es tu taxé pour plongée...non ca***** sauf la christ de carte de fed aquatique de BS de christ

pourquoi tu parle de moi de meme je t'ai rien fait

j'ai bien dit loisir hors de prix pour certain
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 1:16

lol! Hahaha ben non je parle pas de toi chris je suis en christ contre les taxes déguisé. Je préfererais la mettre en munition cette argent la plutot que de la donner au gouv.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 6:19

jackdanyel a écrit:


le principe de utilisateur/payeur ,haha, vous utilisez quoi au juste ???


vous etes vraiment weird........ comme si vous payer pas deja assez d impot...

si ca vous plait de payer pour faire une chose qui devrais etre gratuit, c est votre affaire , vous etes plus endormis que je croyais...

un permis pour chauffer une moto,
un permis pour chauffer une chaloupe...
un permis de chasse,
un permis pour faire un cabanon ,
etc.......

si ca vous plait de demander des permission, en plus les payer pour avoir la permission d avoir un droit ,, hey ben pas surprenant , que charest rie dans sa barbe

encore une fois on peux bien voir que tu prefaire chialer que de prendre le boeuf par les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte   Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:43

Je suis bien d'accord avec toi Jackdanyel ! les Québecois moyen ont oublié combien ils se font SIFONÉ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis d'armes à feu à autorisation restreinte.
» Delais pour permis armes autorisation restreinte
» comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte?
» permis autorisation restreinte
» Permis de transport autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: