EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis d'arme à feu pour mineur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexracicot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Québec
Loisirs : Arc,carabine
Date d'inscription : 12/08/2012

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:03

Bonjour, j'ai chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concrète. J'aimerai savoir quelles démarches il faut faire pour pouvoir passer le cours pour pouvoir acquérir un permis d'arme à feu étant mineur (j'ai 14 ans). J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé les démarches, merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2011

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Re: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:10

tu trouveras surement de plus ample information sur ce site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/lic-per-fra.htm


Pour les particuliers de 12 à 17 ans
•Un permis pour mineur permettra aux jeunes d'emprunter une carabine ou un fusil de chasse sans restrictions à des fins autorisées telles que la chasse ou le tir sur cible. En règle générale, l'âge minimum est de 12 ans, mais certaines exceptions peuvent être accordées aux jeunes qui doivent chasser pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Les demandeurs doivent avoir suivi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et avoir réussi à l'examen. Les frais pour renouveler un permis de mineur ont été dispensés.
•Lorsqu’une personne atteint l’âge de 18 ans, elle n’est plus admissible à un permis de mineur. Elle doit plutôt demander un permis de possession et d’acquisition (PPA) et payer les frais qui s’appliquent. À l’heure actuelle, les frais s’appliquent seulement au premier PPA. Les frais pour renouveler un permis ou modifier les privilèges d’un permis sont dispensés.
Revenir en haut Aller en bas
alexracicot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Québec
Loisirs : Arc,carabine
Date d'inscription : 12/08/2012

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Re: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:52

Ok, j'étais allé voir le site du gouvernement du Québec Rolling Eyes

C'est bien ça que je veux, je vais pouvoir emprunter les armes de mon oncle et mon grand-père! Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
alexracicot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Québec
Loisirs : Arc,carabine
Date d'inscription : 12/08/2012

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Re: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:43

Pourriez-vous me donner un numéro à appeler pour le cours? Je ne sais pas par ou partir!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Re: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:49

Va voir sur ce site tu vas avoir de l'info et un numéro de tel tu auras acces a une liste d'instructeur

www.fqtir.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
alexracicot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Québec
Loisirs : Arc,carabine
Date d'inscription : 12/08/2012

Permis d'arme à feu pour mineur Empty
MessageSujet: Re: Permis d'arme à feu pour mineur   Permis d'arme à feu pour mineur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:24

merci de me répondre aussi vite! C'est le site qu'il me fallait merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d'arme à feu pour mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» Législation de chasse pour mineur?
» Permis pour armes restreintes
» Permis de transport pour plus d'un club ?
» cout pour les droit du Permis ..PPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: