EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Législation de chasse pour mineur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:10

Pour la chasse au chevreuil :
Il arrive quoi à l'enregistrement, si juste le mineur possède le permis pour chasser le chevreuil?

*Ce soir je voulais aller acheté mon permis de chevreuil et mon fils me dit: ''Je le veux moi aussi, je veux chasser!''
Bien d'accord, mais s'il chasse il sera constamment sous ma supervision directe. De ce fait s'il récolte, pas question pour moi d'en récolter un deuxième. Un c'est en masse, pas besoin de plus. Je laisserais donc tomber l'achat de mon permis, pour me contenter de l'accompagner et le former. Je ne sais juste pas si la loi m'oblige à acheter le même permis.

J'ai retardé l'achat de permis (pour fiston et moi) à demain pour trouver la réponse sur Internet et à date, je n'ai pas trouvé la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Re: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:30

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire au complet jusqu'au dernier paragraphe, peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Re: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:36

Merci, mais non ce n'est pas clair. Ton lien est plus pour l'âge requis pour chasser avec permis d'initiation.

Mon fils est mineur et possède un vrai Certificat du chasseur qui lui permet de s'acheter des permis de chasse réguliers comme moi. Ça ne dit pas s'il s'achète un permis régulier, si je suis obligé d'acheter le même moi aussi.

Au pire j'achèterai aussi le permis si je ne trouve pas réponse. J'aime mieux payer pour un permis supplémentaire qui ne servira pas de toutes façons, plutôt que de prendre un risque. Les lois dans ce domaine coûtent chère aux contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Re: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:49

Chanceux tout de même de chasser avec ton fils.

Je te dis merde.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Re: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:20

Tu achètes ton permis et ton enfant à le droit de chasser avec celui-ci.

Tiré du site du MRN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

La chasse au gros gibier par les jeunes

En respectant les règles énoncées précédemment, un jeune peut chasser le gros gibier en vertu du permis d'un adulte (adulte qui l'accompagne, parent ou conjoint de ce dernier) selon l'une des formules suivantes, dans la mesure où le permis régulier de cet adulte est toujours valide :

Le jeune chasse le gros gibier en vertu du permis régulier d'un adulte. S'il abat un animal, il doit alors y apposer le coupon de transport de ce permis. Ni le jeune ni l'adulte ne pourront par la suite chasser cette espèce, à moins qu'il s'agisse d'un permis portant deux coupons de transport. S'il s'agit d'un orignal, le jeune doit alors veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit attaché sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie.
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Législation de chasse pour mineur? Empty
MessageSujet: Re: Législation de chasse pour mineur?   Législation de chasse pour mineur? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:59

+1 pour Indiana Jaune Législation de chasse pour mineur? 824519 

Mais si vous avez juste 1 arme et 1 permis, je ne voie pas il est ou le problème. Pourrais être 12 personnes ( pas sûre qu'ils en verrait un par exemple. lol! ) pourvue que le nombre de permis et d'arme soit en règle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation de chasse pour mineur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation pour du tir dans un champs
» Permis d'arme à feu pour mineur
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: