EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme gaucher versus droitier

Aller en bas 
+5
Indiana Jaune
kinay03
boom boom
dero338
Hellcat
9 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:12

En cette journée internationale des gaucher, je me demandais un truc. Confus

Je suis gaucher pour le tir, je suis vraiment a l'aise et c'est mon oeil dominant. Le reste du temps je suis droitier.

Je viens de commencer, ce printemps, le tir à la cible et je capote (je crois que vous pouvez me comprendre).Je trouve que c'est très dur de trouver des carabines gauchère. Celles que je trouve attirante se font seulement en droitière. Non!

Donc ma question (après un long détour): si je m'achète une carabine droitière, es ce qu'il y a une différence à part le verrou. La carabine est elle légèrement courbée vers la droite. Mon Benelli Super Nova avait une courbe.Si oui, j'imagine que je vais le corriger en ajustant mon scope.

Pour tirer à la cible, ça doit pas être grave vu qu'on tire une balle à la fois.

Expliqué moi si j'ai oublié un truc

Merci Banana
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:37

tant que tu ne chiras pas une douille et que les gaz ne sortiront pas par le ptit trou sur lu coté de l'action accompagné de tout pleins de débris de laiton, qui vont te voler directement dans la figure, ben à part te coincer le pouce sous le verrou, tu risque rien Wink

pas mal tous les modèles d'action se font gaucher
c'est surtout au niveau des crosses que ça coince
en bois laminé, y a bob et en modulaire, ben y faut juste pas que tu sois pressé
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:53

Moi j'ai le meme probleme et j'ai apprit a tirer gaucher avec des armes droitiere. Ce que j'aime moin c'est pour ma AR-15 les douilles te passe devant la face et tu respire un peu plus les gaz mais a part ca ya pas de trouble

Autre chose suposons que tu veux revendre ton arme bonne chance car le marché du gauché est pas mal plus limité
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:56

Donc la prise en main et la crosse, il y a pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 2:57

oublie les tums hold entk si non apar sa tous est ok
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:24

Regarde le sniper dans le soldat Ryan.
Arme gaucher versus droitier Images?q=tbn:ANd9GcTDAAAsws-kY31OSbM8iSQQ39uDpr0VNR2vsxW2aFKJypIcculU
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:53

Oublie pas que les compagnies peuvent te fabriquer la carabine que tu veux pour gaucher. Savage et Remington offre se service en tous cas. Selon moi tu serais mieux avec une gauchère si c'est une carabine que tu veux garder longtemps. Et pour la revendre, il y a une demande de plus en plus forte sur le marché, alors tu ne devrais pas avoir de la misère à la vendre.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:35

pas de probleme de tirer gaucher avec une arme droitiere ,a la carabine et au fusil je suis ambidextre mais je suis plus a l'aise de tiré de la gauche tandis qu'au pistolet 100% droitier j'ai essayer de tiré gaucher dimanche et holla ctait de la grosse marde lol! bref au debut j'ai eesayer de trouver des arme gauchere mais soit elle sont plus rare ou plus cher (un vient jamais sans l'autre) donc je me suis fait a l'idée sauf si tu est un gaucher 100% jte conseil de la prendre gauchere au pire si tu veux la revendre il y a toujours le magasin de gaucher a Ned flander Tongue
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:11

Bien j,espere que mon bon ami Enfield va repondre a ce post. Il est gaucher et c'est une conversation qu'on a eu souvent.

C'est sure que tu n'a pas tous les modeles en gaucher, mais si tu tire a la cible mon meilleur conseil est Action Savage Gauchere et un canon de bonne qualité ou je suis sur que si Enfield li ca il va te suggerer des modeles gaucher, je pense Tikka...

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:59

Je suis gauché ,

Je possèdes quelques armes gauchères , à levier et à bascule.


Avec les possibilités de toutes marque en modèle gauché maintenant , je les achètes gauchère, le seul inconvénient est le délais d`attente parfois qui est long pour une commande ....Pour ce qui est de la revente d`arme gauchère ; elle sont très recherché et assez facile à revendre à bon prix (selon la condition).

Comme mentionné ,sujet qui a été souvent abordé et chacun a son opinion ,mais pour moi : gaucher = arme gauchère ! Laughing

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Arme gaucher versus droitier Empty
MessageSujet: Re: Arme gaucher versus droitier   Arme gaucher versus droitier Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:49

J'ai fais le tour des fabriquants ( tikka, savage, remington etc...) et ils font tous des modèles pour gaucher mais pas tous les modèles. J'aime bien la remington 700 xcr. C'est pour ca que je me demandais si les modèles droitier etais bon pour les gaucher, je devrais essayer de tirer avec une droitière.

Je vais continuer a vous lire pour me faire une idée, prochaine étape, me trouver quelqu'un qui veut bien me faire tirer une balle avec la sienne quand je vais aller au champ de tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme gaucher versus droitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROITIER OU GAUCHER
» gaucher ou droitier???
» HUMMM..... Nombre d'arme a feu versus le nombre de meurtre sur la planète! Anglais seulement.
» arme pour gaucher.
» precision arme droitiere pour gaucher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: