EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DROITIER OU GAUCHER

Aller en bas 
+6
duv
Corral
iniouk
n0th1ng
300wby
biglav7
10 participants
AuteurMessage
biglav7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:18

bonjour je me demande si je dois faire tirer mon fils en gaucher vue que son oeil dominant est le gauche mais le reste du temps il est droitier et quelle carabine est l,ideal pour commencer et une autre qestion pour le moment je ne possede pas de carabine mais j veux een l'achat bientot pour moi et mon fils suposson qu'il est gaucher et moi droitier et que je vais me procurer une seule carabine suis je mieux a verou ou a un coup et pour le scope il y a tu une differanceect merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:42

salut limportant ses quill soit capable de recharger rapidement (chasse)sil est asser abile sa ce fait meme ses pas pour tout le mondes ...pour l oeil a la carabines je ne croit pas que sa doit etre un critere de premiere ligne..mes plustot laisance a epauler et a utiliser les composante le larme (safty..verou) si tu y vas avec une modele semie -auto il resevras ou verras passer la cartouche chaudes devas sont visages..se qui est pas super!...perco je croit que sil est droitier( a lecritures par exemple)reste avec sa!ses mouvement seron plus fluides et plus plaisant pour lui...pour le scope il y pas de differance!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:47

au pire laisse lui manipuler une arme au magasin, sans lui dire de quel cote il doit l'epauler il va surment l'epauler naturlment du bon coter pour lui. il a quel age en passant ?? car il va avoir le calibre a considere aussit, le poid de larme et la longeur de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
biglav7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:03

il a 10 ans mais on commence a le preparer, il tire deja de la carabine a plomb et il tire de la gauche mais pour l'instant la cross est trop long donc un peu de misere a l'epauler mais il mesure deja 5pied et pese 100livre donc asser fort pour son age mais bien sure tout sa ses pour dans 2 ans et j'aimerais quelque chose pour la vermint comme siffleux, coyote, ect et tire sur cible . vue sa difficulter a bien eppauler je me demande si je peux encore le virer de cote si il serait plus allaise donc bien des question et merci de me repondre a mes question de newbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:28

ua pire tu peux lui faire faire une crosse plus courte (ajustable) comme ca il va bouvoir continer a s,'en servire plus tar ou elle porais etre utiliser par une femme par la suite car elle on en general les bras moin long que ceux des hommes Very Happy pour le calibre .243 7-08 serais des bon choix, la carabinne a plomb ces super pour commancer a ensaigenr la securiter sur les armes Very Happy tu peux passer a la 22LR aussit pour un peux plus de "feeling" Wink



mais bon a la base faut trouver le coter ou il est le plus alaise et une arme adapter pour lui sera plus plaisante et plus facile a faire l'aprentisage comme il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:45

Je suis dans la situation de ton garçon. Laisse le évoluer par lui même. Le meilleur choix se fera naturellement. Il n'y a rien de mal à être droitier ou gaucher.
J'écrit de la droite, je lance une balle de la droite, je mange de la gauche, je joue au hockey à droite, je scie une planche de la gauche, cogne du marteau de la gauche et tire de la carabine de la gauche depuis l'âge de 7 ans. Mon oeil dominant est le gauche. Jamais personne ne m'a imposé un côté ou l'autre. Je pense que pour le tir, l'oeil dominant est le plus important à favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:56

a mon idée a moi ,d autre auront peut etre d autre expérience mais je pense pas que tu puisse le changer de bord aussi facilement, son oeil fort est le gauche , pour lui c est instinctif , tu peux lui aprendre a tirer gaucher avec une carabine droitiere je pense que ce sera plus facile que de faire changer d oeil

quand tu decrit ton fils tu décrit le mien aussi , meme age , meme grandeur et pas mal le meme poid et gaucher le mien aussi et probablement ambidextre

moi je lui ai acheter une 22 savage mk11 a verrou droitiere il est un peu gauche pour la sasser pis pour le rechargement mais il aime tellement ca que meme si il fallait qu il le fasse avec les pieds il le ferait
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:07

A l'arc c'est l'oeil dominant qui doit, de loing, etre favoriser. Pour les armes a feu, je suis moins qualifier pour me prononcer, mais c'est lui qui va toujours venir naturelement coriger la lecture de ta vision. Il y a toujours des exeptions, mais de nombreux tireurs ont du changer de cote en cour de routes pour pouvoir perfectionner leur tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:23

Ils on raison laisse le prendre son coté lui meme. Pour ce qui est de l'arme, moi je suis gaucher et je tire avec une arme droitiere tres efficacement. C'est plus facile pour un gaucher a sadapter a du materiel droitier que le contraire. Nous on est habituer a travailler avec des choses fait pour droitier.

Si tu veut acheter une seul carabine achete en une droitiere et l'aisse faire les un coup, achete une bonne bolt action. Pour la longueur de la crosse essaye de voir les model youth de remington ou encore mieux les medaillon de browning. Les medaillon sont parmis les plus petit carabine qui reste de bonne arme de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
biglav7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:24

merci beaucoup pour les conseils A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:03

Weatherby a la modèle Vanguard Youth Compact qui vient avec 2 crosses.
Une crosse courte et une crosse pleine grandeur.
C'est prévu pour accomoder les jeunes tireurs qui grandissent.

Il est peut-être remplacé par le Youth Synthetic qui lui a des "spacers" qui s'installent entre la crosse et le coussin anti-recul pour ajuster la longueur de la crosse.


http://ca.wholesalesports.com/storefront/home/hunting/firearms/bolt-action-rifles/vanguard-compact/prod225670.html

Pour le problème du côté à tirer...

Une NEF ou H&R Handi Rifle Youth est une carabine à un coup ambidextre et économique.


http://www.hr1871.com/Firearms/Rifles/Youth.asp
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:16

quand jai commencer larc jai fait le petit test pour determiner si je devais utiliser un arc gaucher ou droitier...je suis droitier dans la vie ..aux travail...bref partout...pis la mon oeil fort etait a gauche!..jai donc acheter un arc gaucher....ce qui est plus rare!et du meme coup..plus chere puisquil ne garde pas de modele de base en stock ..seulement quelque modele de gaucher donc ses pas les moin chere!jai tirer a larc gaucher...sa bien eter pour moi..sa tu vraiment changer quelque chause....surment pour larc..mais pour la carabine avec un scope .....je pense pas surtout que tu ferme lautre oeil jai dejas vue des gars avec du tapes dans les lunette de tir...comme un pirates.. perso je regardrais du coter ou il plus de faciliter a manipuler larmes ....je sais que ma prochaine raison vas surment en fair rugir plus dun....mais regarde le choix darmes gauchere ..ta pas tous les modele en boutique..si tu veut quelque chause dun peut special du doit commander....loeil pour moi ses le moindre sousie...sans etre un tres grand tireur je tire droitier et mon oeil fort est a gauche....et sa fonctione tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:23

En fait je suis surpris de la réponse de la majorité des membres.

La question ne se pose même pas!!!

Qui dit carabine dit arme en général.
Lorsque qu'il sagit d'un fusil de chasse le tireur se doit de garder les deux yeux ouverts car,pour savoir quel avance donner sur une cible en mouvement la première chose que le tireur doit évaluer c'est la distance à laquelle le ''clay bird'' se trouve et il impossible pour le cerveau humain d'évaluer une distance avec un oeuil fermé...Donc il est pratiquement impossible d'être vraiment performant au pigeon d'argile si au moment de faire feu votre oeuil dominant ne se trouve pas au dessus de la bande ventilée.

À la carabine c'est tout aussi important.Tirer avec les deux ouvert peu être un avantage car celà peut vous permettre de surveiller les ''flags'' du coin de l'oeuil en attendant le bon moment pour faire feu mais,au delà de tout ça,le jeune qui tire de la droite avec un oeuil dominant gauche pour avoir plus de choix au moment d'acheter une arme se devra d'apprendre à tirer de la gauche pour être performant au moment de se servir d'un fusil.
Il me semble qu'il est déjà assez difficile d'apprendre à bien tirer d'un coté sans lui imposer d'apprendre à tirer des deux cotés et tout ça pour sauver $150.

Mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:06

Bonjour, respecte toujours l oeil dominant, Tu ne le limiteras pas et plus tard dans son apprentissage il sera toujours a l aise car il aura acqui sa technique de son bon oeil et n aura pas a se réhabituer comme Moi j ai du faire...Je sais de quoi je parle: Droitier dans la vie, écriture tout tout tout mais oeil Gauche vraiment Dominant.....J avais toujours tiré avec des droitiere .....mais quand tu deviens plus sérieux, tirs debouts, grouping de 5 balles, benchrest etc etc il faut que tu t'enligne avec ton oeil DOMINANT!!!
Pour les deux yeux ouvert c est un must car tu force ben moins les deux yeux ouvert et comme le disais si bien sauvaginier le tire au pigeon et plus tard canard Tu dois avoir les deux yeux ouvert.
Comme dans le sport on leur montre une chose a la fois, bon oeil, yeux ouvert, gachette etc etc mais pas tout en meme temps
Suit l oeil dominant: sa technique et la confiance de son tir n'iront qu en augmentant. L avis d un droitier AVEC OEIL GAUCHE DOMINANT!!! A plus
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:32

sauvaginier a écrit:
En fait je suis surpris de la réponse de la majorité des membres.

La question ne se pose même pas!!!

Qui dit carabine dit arme en général.
Lorsque qu'il sagit d'un fusil de chasse le tireur se doit de garder les deux yeux ouverts car,pour savoir quel avance donner sur une cible en mouvement la première chose que le tireur doit évaluer c'est la distance à laquelle le ''clay bird'' se trouve et il impossible pour le cerveau humain d'évaluer une distance avec un oeuil fermé...Donc il est pratiquement impossible d'être vraiment performant au pigeon d'argile si au moment de faire feu votre oeuil dominant ne se trouve pas au dessus de la bande ventilée.

À la carabine c'est tout aussi important.Tirer avec les deux ouvert peu être un avantage car celà peut vous permettre de surveiller les ''flags'' du coin de l'oeuil en attendant le bon moment pour faire feu mais,au delà de tout ça,le jeune qui tire de la droite avec un oeuil dominant gauche pour avoir plus de choix au moment d'acheter une arme se devra d'apprendre à tirer de la gauche pour être performant au moment de se servir d'un fusil.
Il me semble qu'il est déjà assez difficile d'apprendre à bien tirer d'un coté sans lui imposer d'apprendre à tirer des deux cotés et tout ça pour sauver $150.

Mon humble avis!
le post parles dun jeunes qui est droiter....mais que son oeil fort est a gauche...a savoir ce qui est plus important entre manipuler facilement ou tirer avec son oeil fort! je tire pas avec mon oeil dominant pis sa marche tres bien! que se soit aux canard ..ou sur le papier.... avec plus de 2000coups en 2009 il me sembles que sa doit pas aller si mal! limportant ses de bien manipuler larmes ..et pouvair recharger rapidement...sil est fonctionel droiter mais que sont oeil fort est a gauche...comme moi..il seras pas capable de remetre une balle rapidement dans la chambres dune carabine gauchere!.....dapres moi...ses le bon fonctionement qui est limportant le reste se coriges en fermant loeil...ses une grosse question! et dans mon cas ..jamais je tirais avec un armes gauchere je serais tellement mal placer...et cerait pas apte a metre une balle rqapidement dans la chambre!pour le tire avec scope! a plus de 4x dses trs dur de fair arriver les deux"images "ensembles ses en partie pour ca que les scope tactique commance souvent a 3.5...pour pouvoir suivres une cibles en mouvement plus facilement!en precision ses un oeil seulement!..en tout cas ses se qont mas toujours dit et lue ici!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:50

je suit droitier et j'ai esailler d'epauler a gauche pour le fun ya rien a faire je me sent toute contortioner pis mon euil droit veux regarder dans le scope hehe pourtemp ya plein de tacher que je peux faire des deux main....
Revenir en haut Aller en bas
biglav7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009

DROITIER OU GAUCHER Empty
MessageSujet: Re: DROITIER OU GAUCHER   DROITIER OU GAUCHER Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:52

merci pour vos réponse Merci 10/10
Revenir en haut Aller en bas
 
DROITIER OU GAUCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maudit gaucher!!!!!!
» Arme gaucher versus droitier
» 308 sps gaucher
» Gaucher?
» Tikka Gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: