EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question hors-sujet !

Aller en bas 
+2
Indiana Jaune
Matt
6 participants
AuteurMessage
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:43

Comme le titre le mentionne:

Gardez-vous un extincteur dans vos chalets?

Le mien étant non-chauffé, il sera exposé à des températures allant de -30 à 40 degrés C = est-ce que l'extincteur résistera à de telles températures?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:20

Oui, j'en ai un dans ma tente roulotte et je le laisse toute l'année.

C'est pratique si tu fait un feu de cuisinière ou j'ai déjà eu un problème avec un fanal Coleman qui est partie en feu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:08

Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!

Donc l'hiver il peuve passé a une température de -30 c a plus 10 !!!

Et il ni a pas de propléme !!!!

Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:03

avec les exstincteurs a poudre pas de probleme , mais attention a ceux au liquide.

aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne.

il ya aussi des classe comme ABCD cest tres important ceux la eteigne pratiquement tout, mais juste une ou deux classe ne peuvent eteindre certain feu.

comme alain 1963 dit il faut le viré a lenvers et les tapé avec un marteau de caoutchou pour depacté la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:09

Alain1963 a écrit:
Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!

Donc l'hiver il peuve passé a une température de -30 c a plus 10 !!!

Et il ni a pas de propléme !!!!

Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!!

Même chose ici, lorsque je travaillais sur les raffineries, il y en avait dans la boîte de tous les camions. Ceux-ci étaient cependant vérifiés à chaque mois par le personnel de sécurité de une raffinerie en particulier. Les températures de ce que l'on a de plus chaud au Québec à ce qu'il y a de plus froid.

Par ailleurs, j'ai vu en Alberta, des camions transportant du pétrole brut. Chaque camion en avait au moins 2 d'attachés à l'extérieure. J'ai vu des températures à -50deg F. pendant plus d'une semaine et aucun problème avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Mauricie
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,
Date d'inscription : 30/11/2011

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:01

Cookie Monster a écrit:
Alain1963 a écrit:
Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!

Donc l'hiver il peuve passé a une température de -30 c a plus 10 !!!

Et il ni a pas de propléme !!!!

Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!!

Même chose ici, lorsque je travaillais sur les raffineries, il y en avait dans la boîte de tous les camions. Ceux-ci étaient cependant vérifiés à chaque mois par le personnel de sécurité de une raffinerie en particulier. Les températures de ce que l'on a de plus chaud au Québec à ce qu'il y a de plus froid.

Par ailleurs, j'ai vu en Alberta, des camions transportant du pétrole brut. Chaque camion en avait au moins 2 d'attachés à l'extérieure. J'ai vu des températures à -50deg F. pendant plus d'une semaine et aucun problème avec eux.


J'en ai un dans l'étable...Il me semble fonctionelle.. Certaine compagnie d'assurance font le tune-up grattiss... Je peut pas te dire au combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:33

Merci de vos réponses! Donc pas de risque non plus en plein été quand le chalet se transforme en fournaise à +40degrés C avec mon extincteur à poudre.

oncle will a écrit:
aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne
Je savais qu'il ne fallait pas essayer un extincteur depuis la maternelle (y'a tu du monde qui essayait ça pour vrai ou c'était la norme dans ''l'ancien temps''??) mais je ne savais pas pourquoi = Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Petite question hors-sujet ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question hors-sujet !   Petite question hors-sujet ! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:35

Matt a écrit:
Merci de vos réponses! Donc pas de risque non plus en plein été quand le chalet se transforme en fournaise à +40degrés C avec mon extincteur à poudre.

oncle will a écrit:
aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne
Je savais qu'il ne fallait pas essayer un extincteur depuis la maternelle (y'a tu du monde qui essayait ça pour vrai ou c'était la norme dans ''l'ancien temps''??) mais je ne savais pas pourquoi = Merci!!

juste pour te donné une idée, sur les chantiers de construction il ya des extincteur un peu partout et certains plaisantain tire la goupille de securité et les essaie et par le fait meme comdamne l'extincteur a etre remplis a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question hors-sujet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question nature et hors sujet !
» Petite question, sur un sujet qui me chiquote un peu...
» petite question au sujet des brass
» Complètement dans le sujet : Hors sujet
» hors sujet hds.to

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: