EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9

Aller en bas 
+2
1clickdown
Sysmik
6 participants
AuteurMessage
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:14

Bon,

J'ai enfin reçu mon résultat pour le CCSMAFAR! 100% partout.

Donc je peux terminer mon formulaire pour le PPA et je suis inscrit pour la loi 9

Questions pour le PPAr:

- J'ai déjà mon PPA pour les armes non-restreintes, si je comprends bien, je n'ai rien à débourser pour cette nouvelle demande?


Questions pour la loi 9:

- Je n'ai jamais tiré avec un pistolet, est-ce que je devrais me trouver quelqu'un pour aller faire un tour au club de tir pour pratiquer un peu?

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:24

Tu n'as pas besoin de pratique avant, la performance (ton pointage) n'a aucune importance, seulement la sécurité est évaluée.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:38

Ils ont des armes de poing au cours. Tu vas les manipuler et apprendre a le faire de maniere securitaire. Le plus important dans ce cours, c'est de ne jamais pointer une arme dans la face de quelqu'un. Smile Je rie parce que je me souviendrai toujours qu'un petit vieux qui suivait le cours avec moi avait failli se faire mettre dehors de la classe. Il avait pointe le canon dans nos faces une dizaine de fois et l'instructeur n'arretait pas de l'avertir et le petit vieux trouvait ca drole. Laughing Un vrai beigne ! Smile

Vraiment pas complique le cours en passant, ni celui de la loi no 9.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:53

Donc j'imagine que l'examen pratique de la loi 9 est semblable a celui du CCSMAFAR sauf qu'on tire en plus?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:54

C'est pas mal ça. Ne t'inquiète pas pour le résultat en cible.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 6:45

Sysmik a écrit:
Donc j'imagine que l'examen pratique de la loi 9 est semblable a celui du CCSMAFAR sauf qu'on tire en plus?

Ah non, ce n'est pas pantoute pareil. Quand tu fais le CCSMAFAR, tu as un examen theorique et ensuite l'examen pratique, c'est juste pour demontrer que tu peux manipuler une arme de poing de facon securitaire, mais tu ne tires pas.

L'examen sur la loi no 9, c'est epais... Tu regardes des depliants avec l'instructeur, depliants d'informations qui disent notamment que tu n'as pas le droit d'aller a l'hopital ou a l'ecole avec ta 30.06... Rolling Eyes Ensuite tu remplis l'examen avec les documents.

Enfin, l'instructeur t'ammene au champ de tir et te fait tirer une dizaine de balles sur la cible. C'est juste pour verifier que tu es capable de tirer de facon securitaire en respectant les regles du club. Si tu fais une erreur, l'instructeur te corrige automatiquement. Bref, il n'est pas la pour te faire pocher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:26

Il parle de l'examen pratique.

Donc dans le CCSMAFAR tu fais semblant de tirer, et dans la loi 9, tu tires avec munitions réelles dans une salle de tir....Mais les règles de sécurités sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:57

Effectivement je parle de l'examen pratique de la loi 9 vs celui pratique du CCSMAFAR. Mon CCSMAFAR a été fait vla 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:34

inquiete toi pas pour la loi 9 c'est commementionné plus haut par climbbobo
suffit juste de tirer securitairement!!!

pis pour ppar à partir du mois de septembre il va y avoir des frais asteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:06

et en passant le premier cours que tu a fait est fédéral

et l autre est une loi de charet le frisé qui ces pas de quoi il parles œuf débrouiller

patate enpiler je sait plus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:12

Je me sens plus en sécurité au Québec que dans le reste du pays...Je sais que la loi 9 me protège. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:33

Bon ben le formulaire pour le PPAr est parti. Juste plus qu'à attendre et commencer à regarder un peu les armes et les dealers pour trouver des bons prix!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:58

Bon magasinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:42

les deal tu vas en voir en masse passé jte jure je m'était promis un beau mp9 pour mes vacances de la construction et j'attend encore mon permis depuis la premiere de mai que j'attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:15

Moi j'suis à Québec, newbie dans le domaine. Est-ce qu'il y a des armuriers à Québec ou online que je dois absolument connaître pour ce qui est des pistolets?
Revenir en haut Aller en bas
PandaSteeze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PandaSteeze


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Le «plus meilleur pays du monde»
Emploi : Full-Time Taxpayer
Loisirs : Bike, Attendre après mon PPA, Golf, Attendre après mon PPA, Magasiner des guns sur Internet, Attendre après mon PPA, Le Chalet, Attendre après ma blonde
Date d'inscription : 05/08/2014

Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9   Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:25

climbobo a écrit:
Ils ont des armes de poing au cours. Tu vas les manipuler et apprendre a le faire de maniere securitaire. Le plus important dans ce cours, c'est de ne jamais pointer une arme dans la face de quelqu'un.  Smile Je rie parce que je me souviendrai toujours qu'un petit vieux qui suivait le cours avec moi avait failli se faire mettre dehors de la classe. Il avait pointe le canon dans nos faces une dizaine de fois et l'instructeur n'arretait pas de l'avertir et le petit vieux trouvait ca drole.  Laughing Un vrai beigne !  Smile

Vraiment pas complique le cours en passant, ni celui de la loi no 9.

Bonne chance !


LLOOLL
Ça me rappel ce que le formateur du CCSMAFAR à dit à mon voisin de classe: quécé tu fais avec l'arme à part de m'pointer avec  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du CCSMAFAR reçu - questions PPAr et loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPAR recu
» yé!!!!!!!!!!!!appel recu pour mon ppar!!!!
» Enfin reçu mon PPAR et transfer en cours...
» PPAR: 2 questions avant de soumettre le formulaire
» CCSMAFAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: