EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cougar d'amérique

Aller en bas 
+28
ihuntqc
titom
jonathan
Buffalo
gunguru
PerversPépère
1clickdown
riclaf1
sol
Billy Dixon 45-70
Johnybgood
dany15
paspaya23
macoizo
Abel1
Indiana Jaune
dragonsnoir
jerry-kid
Stockhausen
Hicks
raymond
Bleu9mm
Christian.Canuel
Noodles
doumbogey
sebastien leroux
n0th1ng
airgun
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:17

Tout le monde le sais ,, les cougars sont revenus ,, je me demandais si vous en aviez pas capturé avec vos Kodac a chevreuil ?

le fait le plus récent ,, est le Père d'un collègue de travail qui a vus une grosse bête beige et blanche courire après un chevreuil a St-Lambert de Lauzon ,, dans la Beauce

sinon j'ai une bonne photo d'une patte arrière de Loup [selon des vieux chasseurs ] -j'ai pris ca a l'est du Mont Ste-Anne , il y a 2 ans

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:23

pour la photo ,, ca ira a  demain --je viens de trouver comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:32

j'ai parler a une naturaliste dernièrement, et ils n'ont pas réussit a obtenir la preuve qu'ils sont bien présent. il on une photo vraiment trio flou pour identifier quoi que se soit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:33

À St-Lambert ??? dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:09

n0th1ng a écrit:
j'ai parler a une naturaliste dernièrement, et ils n'ont pas réussit a obtenir la preuve qu'ils sont bien présent. il on une photo vraiment trio flou pour identifier quoi que se soit Sad

tu  te souviens pas du  cheval attaquée par un cougar l'été dernier !! le dos coupé sur 2 pieds de long ?? c'était proche de  Thetford Mines ! - je suis pas chasseur [je suis un  tireur ] -j'ai eu bcp de témoignage de ces bêtes ! --mais personne assez riche pour avoir  installer des Kodac a chevreuil  [pas chère ]  
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:18

fredoqc a écrit:
À St-Lambert ??? dans quel coin ?

Je ne peux pas te dire l'adresse exact sans consultation , dis moi que tu  as des  kodac a chevreuil ,, et je te dirai koi faire

A la guerre !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:10

airgun a écrit:
n0th1ng a écrit:
j'ai parler a une naturaliste dernièrement, et ils n'ont pas réussit a obtenir la preuve qu'ils sont bien présent. il on une photo vraiment trio flou pour identifier quoi que se soit Sad

tu  te souviens pas du  cheval attaquée par un cougar l'été dernier !! le dos coupé sur 2 pieds de long ?? c'était proche de  Thetford Mines ! - je suis pas chasseur [je suis un  tireur ] -j'ai eu bcp de témoignage de ces bêtes ! --mais personne assez riche pour avoir  installer des Kodac a chevreuil  [pas chère ]  

2 incidents similaire sont arrivé l'été passé, un à Stuckley-Sud près de Wateloo et l'autre à Danville près d'Asbestos.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:43

J'ai un ami qui m'a raconter avoir vue un Lynx Brub-Beige avec une longue queue qui a sauté dans le lac pour attraper un canard... Je lui ai repondu : Mais un lynx ca n'a pas de queue... Je crois bien qu'il a vue un cougar. C'est arriver au lac Martin dans la Zec Capitachouane.

Aussi, un ami de mon pere a pris une photo dans le coin de la minerve il y a une quinzaine d'années, La photo n'est pas assez claire pour pouvoir idemtifié la bète a 100%, mais on peut tres bien voir un gros minou et sa queue....

Cheers
Dom
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:43

Scusé, Brun-Beige....
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:57

Dans le coin de Sutton cet année, si c'étais pas un cougar, c'étais un ta***** de gros chat.......
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Stoneham
Emploi : Tech en Réseautique
Loisirs : Migrateurs
Date d'inscription : 16/04/2007

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:08

L'histoire du cheval attaqué a été démenti... le cheval c'est tout simplement pogné dans la barbelé...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:09

Pour ce qui est des cougars, je croyais que c'était une espèce en pleine explosion... Y'en a une pis une autre au Lovers à Laval... Beige/blond avec des griffes bleus ou rouges... On m'a expliqué que la chasse pour cette espèce était ouverte à l'année... Semble-t-il que c'est facile à appâter avec des chocolate martinis et des shooters...

Hein?

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:18

Avec le nombre de caméra qui a dans les bois ,il a pas grand photo de cougar .

Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:23

Bleu9mm a écrit:
Pour ce qui est des cougars, je croyais que c'était une espèce en pleine explosion... Y'en a une pis une autre au Lovers à Laval... Beige/blond avec des griffes bleus ou rouges... On m'a expliqué que la chasse pour cette espèce était ouverte à l'année... Semble-t-il que c'est facile à appâter avec des chocolate martinis et des shooters...

Hein?

Bleu9mm
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:59

J'aurais aimé des commentaire plus sérieux avec photo ,,  Mais bon ,, ici c'est que le virtuel et les gens sont un  peu  frivole !  - dans les faits ,, il y a le cheval tout grafigné et mon contact de la SQ.. via les garde chasse ,,,, -- Je pense que vous êtes pas sérieux  ici !! --
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:41

Plaisanter un n'a jamais tué personne, mais je comprends que tu aimerais avoir des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:46

je vien de pohénégamook et mon beau pere affirme avoir vue un cougar en fesant les foin il y a 3 ans


aucune photo aucune piste sa reste un mythe
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:54

va sur le sitre des resources naturelles du québec il parle du cougar et du loup si tu prend le temp d'y aller. aucun apareil photo n'aurait pris de photo mais des piège a poils installer par des scientifique aurait capter des poils de cougar qui ont été analyser et serait bel et bien des poils de cougars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



À ce jour, la présence d'environ huit individus répartis à travers la province est confirmée par les scientifiques. En 2005, le ministère de la faune et des parcs du Québec a officiellement confirmé la présence du couguar dans trois régions du Québec : la Capitale-Nationale (Québec), la Gaspésie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. D'autres observations auraient été faites dans plusieurs autres régions dont le Centre-du-Québec et l'Estrie. Un couguar a d'ailleurs été filmé dans un champ de Fortierville en mai 2007, alors qu'un autre a été aperçu et clairement identifié le 1er octobre 2007 à la Forêt Montmorency située à environ 70 km au nord de la ville de Québec, près du parc national de la Jacques-Cartier. Un autre a également été observé au printemps 2007 dans le Parc de la Gatineau, dans l'Outaouais.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pris sur le site de la MRNF

La présence du cougar au Québec suscite encore aujourd'hui bien des interrogations. Bon an mal an, les nombreuses observations de ce félin plutôt discret, malgré sa taille, fournies par autant de personnes et colligées par le Ministère pour la partie méridionale du Québec laissent peu de doute sur sa présence dans la province. De récentes observations ont permis de confirmer cette présence à l'aide d'une analyse de l'ADN des poils laissés en nature. Le Ministère est toujours à la recherche d'autres observations qui viendraient confirmer la présence du cougar dans d'autres régions du Québec. Si vous croyez avoir observé un cougar au Québec, vous pouvez communiquer avec le bureau du Ministère le plus près de chez vous. Les rapports d'observation faits depuis 1991 permettent de préciser l'abondance, la répartition et les conditions dans lesquelles ces animaux sont observés. Ces données permettront éventuellement d'élaborer des mesures de gestion appropriées à cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:31

Ce que les biologiste essaient de déterminer en recueillant des poils c'est de savoir si le cougar de l'est a le même adn que celui de l'ouest. Si leur adn est différent, ça veut dire que c'est une espèce différente et qu'il va falloir la protéger davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:16

sur la 289 près de pohénégamook moi pis mes chums on a failli en botté un en char, ya traversé la route en deux bonds, mes chums pensaient que c'était un chevreuil, mais avec une queue presque aussi longue que le corps sa ne pouvait être autre chose qu'un cougar. Y'avait un reportage à tv5 ce printemps qui parlait d'un biologiste qui fait des recherches partout au québec sur le cougar pis il disait que les preuves étaient absentes, pas de poil, pas de photo, ni de cadavre, mais que si il y a du chevreuil les chances sont bonnes. Y'a des signalement de la gaspésie, bas-st-laurent bref partout sur la côte sud du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:35

Abel1 a écrit:
sur la 289 près de pohénégamook moi pis mes chums on a failli en botté un en char, ya traversé la route en deux bonds, mes chums pensaient que c'était un chevreuil, mais avec une queue presque aussi longue que le corps sa ne pouvait être autre chose qu'un cougar. Y'avait un reportage à tv5 ce printemps qui parlait d'un biologiste qui fait des recherches partout au québec sur le cougar pis il disait que les preuves étaient absentes, pas de poil, pas de photo, ni de cadavre, mais que si il y a du chevreuil les chances sont bonnes. Y'a des signalement de la gaspésie, bas-st-laurent bref partout sur la côte sud du fleuve.
J'aimerais ben jaser avec ce bio parce qu'il est dans le champs pis pas à peu près!! Pour moi, y cherche les yeux fermés!! La première preuve OFFICIELLE a été trouvé en 2001 sur notre territoire de chasse sur la ZEC des ANSES, en Gaspésie. Après que mes chums de chasses et plusieurs autres personnes aient observés un cougar pendant plusieurs jours. Comme je ne chassais pas cette année-là, étant à l'extérieur, j'ai manqué le show!!GGGRRRR!! Un biologiste de la région, Frank Mauger, à installé des grattoirs à félins et receuilli des poils qui selon l'ADN, aucun doute n'était possible: il s'agissait bien d'un Cougar. Un moulage d'une piste a même été fait sur place et ce moulage est au bureau du MNRF à Gaspé. Deux ans auparavant, un contremaître forestier avait observé une femelle avec 3 jeunes dans un secteur plus au nord donc, il ne s'agit pas d'individus échappés de captivités. D'autres preuves ont aussi été recueilli au PARC FORILLON suite aux témoignages de plusieurs personnes ayant observés une bête qui répondait en tout point à la description d'un Cougar.
Et ce bio qui dit qu'il n'existe AUCUNE preuve, ni poil ni piste??? No No Sleep Sleep Sleep Y en a qui prennent vraiment le monde pour des caves!!!
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:18

Faudrait je verifie pour etre sure mais mesemble que sa deja ete rapporter par un gardien de securite du barrage sm3 en 2005... mais pas de photo non plus
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:23

Salut tout le monde,voici une photo prise par une connaissance dans mon secteur!Qu'en pensé vous?
D'après lui la bete a minimum 24pouces de hauteur!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Cougar d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Cougar d'amérique   Cougar d'amérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:34

Beau Matou!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cougar d'amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cougar
» Cougar
» cougar
» Cougar en Beauce ??
» Cougar en Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: