EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine pour débuter

Aller en bas 
+2
grandchef
hubert.F
6 participants
AuteurMessage
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:39

Bonjour !

J'ai obtenu mon permis de chasse en août et je voudrais donc m'acheter une carabine a un prix abordable. Mais je veut quand meme quelque chose qui tiens la route pour pas qu'une fois la culasse ouverte elle bouge dans tout les sens ( J'ai passer mon permis avec une carabine de ce type et on voit vraiment que la qualiter n'es pas terrible poutant l'examinateur ma dit quel n'avait qu'1 mois Laughing )

Pourriez vous me dire quels carabines sont les plus conseillé pour commencer la chasse du grand gibier sachant que je n'aime pas trop les crosse synthétique ni les semi automatique.
J'ai un budget d'environ 1000€. J'ai un peut regarder les Remington 700, les Browning X-Bolt Hunter, les Weatherby Vanguard series 2 mais celle qui me plait le plus est la Kimber 84L Classic Select Grade, c'est la plus cher et de plus je ne trouve pas d'endroit où l'acheter, même par internet ( sur kimberamerica.com/rifles/model-84l/classic-select-grade à 1115€ le prix me semble vraiment très bas Confus ) Je pense les choisir en 270 Winchester ou en 7x64.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:46

Remington 700,surement que tu ferais comme tout le monde,modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:48

bonjours, je sais pas cest quoi le gros gibier chez toi, mais ici le plus gros cest l'orignal et un bon calibre a tout faire cest le 30,06 avec son choix multiple de de munitions, et une bonne arme cest le browning x bolt hunter, et le remington 700 aussi en 30.06.
Revenir en haut Aller en bas
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:05

Merci pour vos message très rapide.

Je chasse dans les Ardennes Française plutôt le chevreuil, le sanglier et le cerf mais plus rarement. Je ne sais pas si le 30.06 springfield est autorisé maintenant Question
Sinon quelqu'un sais où commander par internet ou acheter ( je peut me déplacer en Belgique en Allemagne ou encore au Luxembourg ) une Kimber 84L Classic Select Grade au prix indiqué sur leur site ( 1427$ soit 1115€ ) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:40

Salut,
Quelle chasse ? Battue, affut, approche ? scratch

Quel gibier ? L'éléphant de mer ou le chevreuil ? lol!

A quelle distance es tu capable de tirer ? Sniper

Qu'as tu déjà tiré comme calibre ? Feu

Gros calibre : CZ 550 en 9.3x62 : çà casse tout et precis jusqu'à 160m! Le 9.3x62 ne sert pas qu'en battue !!!!!! même si il excelle. Carabine pour débuter 824519

Remington (7600 super) en .35 Whelen, concurrent US du 9.3x62 bien qu'un peu plus faible mais largement suffisant en Europe. Beer

Moyen calibre excellent : Howa en .270 wm, j'ai : carabine très, très précise , je m'en sers pour le tir à 200m. Beer Le 7x64 est un excellent calibre, big smile oublie le .280 trop specifique. No
Regarde , il y a eu quelque tps un N° spécial d'Armes de Chasse qui présentait une dizaine de carabines à verrou avec lunette aux environ de 1000 € max. study
Revenir en haut Aller en bas
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:25

Alors je chasse plutot en battue mais j'aime aussi aller au mirador a l'affut.

Comme gibier c'est plutôt le chevreuil le sanglier et plus occasionnellement le cerf.

J'ai deja tirer du 222 remigton, du 270 winchester, du 7x64, du 7x65R et du 9.3x62. Je prefererais d'ailleur une carabine d'un de ces calibres car c'est ceux qu'utilise mon père pour chasser. J'avais acheter le n° spécial d'Armes de Chasse où il présentait 10 carabines + lunettes a moins de 1 000€ mais j'ai essayer la savage axis et la weatherby qui m'a d'ailleur pas mal plus, mais j'aimerais en savoir si quelqu'un a des avis sur les Kimber plus particulièrement sur la 84L Classic Select Grade en 270 Winchester car je l'ai vu sur leur site a des prix très intéresant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:28

Je ne connais que de nom et suis allé sur leur site, çà a l'air plutôt pas mal.
Je les mettraient catégorie supérieure d'après photo. Smile
Dur dur de faire un choix ... Confus
ou alors acheter une dizaine de carabine (j'en ai 3 + un 12) cheers
Howa .270 Bushnell "Legend" 4x12 avec correcteur de paralaxe.
CZ 550 9.3x62 Leupold VX II 3x9
Winch 70 Safari Express .375 H&H Hawke 1.5x4.5
Beer
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:40

Question Essaye de voir GMA ou demande à Dorléac & Dorléac à Perpignan, ils s'en servent de base pour faire du ht de gamme Call
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:45

Et voilà le travail

http://www.gmasport.com/index.php?store/grande-chasse_1

A toi de voir , tiens nous au courant ... et bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:13

Bonsoir à vous deux,

Le probléme de Kimber en France, leur importateur (GMA Sports) ! que j'ai contacté à plusieurs reprises pour divers modèles de la gamme... ils ont malheureusement très très peu de stock, n'importent pas tous les modèles....et ne connaissent rien aux produits Kimber...ce qui est un comble pour un importateur !!!! attention leurs tarifs en France via un armurier avoisinent les 2000 euros...voire plus....attention au SAV de cette marque en France dans l'avenir....
Je te conseille plutôt de t'orienter vers d'autres marques mieux implantées en France, le choix est vaste et tu devrais trouver chaussure a ton pied...
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:33

Carabine pour débuter 824519
Salut Guy, Smile
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur leur site il n'y a pas de prix ... et c'est indiqué indisponible ... Banghead
Ah le rêve américain ... Bla-Bla-Bla
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:01

Salut ami Bebo,

Quand tu contacte GMA, personne en ces murs n'est capable de donner quelques réponses, quelles soient, techniques ou commerciales ...affligeant !!!!un ami armurier en avait commandé une sans jamais les avoir vu, voilà maintenant environ huit mois,et a ce jour,il n'a toujours pas de nouvelles ...il me semble que cet importateur inconnu sur le marché Français, n'est réellement pas à la hauteur de la marque Kimber, tant en matière de commercial que de distribution....
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:06

Regarde les Tikka
bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:48

Merci pour vos réponses !

Effectivement sur le site de gma c'est indiqué indisponible est quand on regarde le prix, ils les donnent Boing ( 0.00€ ! )
Je trouve sa très décevant de la part de l'importateur, je vais essayer de contacter celui de belgique ou du luxembourg je serai peut etre plus chanceux car le prix chez dorleac et dorleac est cette fois sont exhorbitant par rapport à ceux indiqué sur le sites de Kimber Confus
J'ai vu sur le forum que 270WSM et nikko possédaient des Kimber, comment les ont-ils eu et a quel prix ?

J'ai deja regarder les Tikka ( en armurie je parle ) et je n'aime pas trop les genre de poigné antidérapente sur leur crosse bois. J'ai été voir aussi une Zastava, le prix est raisonnable mais que vallent-elles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:04

J ai eu une Tikka, très fluide, très agréable et chargeur (amovible) Smile

Mais ... perso j'avais fait une erreur, je l'avais en .338WM .... beaucoup trop légère : la claque à chaque fois, mes collègues de tir aprés l'avoir essayée ... voulaient vite oublier . Evil or Very Mad
Dans un calibre moins chaud, elle doit être impeccable. Cool

Une carabine méconnue : Titan de chez RWS Confus

Perso j'aime les crosse droite ! Ca compte aussi. Rifle
Et la Seven de Remington. not so bad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:39

Je ne savais pas que RWS faisait des carabines je ne connaissait que les munitions Exclamation

Elle ont l'air vraiment pas mal les Titan ! Quelqu'un sur le forum en possède t-il une ? Pourrait-il me renseigner sur leur qualité et leur fiabilité et leur tarifs ?
Il ne me reste plus qu'a trouver un armurier qui les vends ou un site internet qui nous permeterais de choisir les bois exc... comme sur leurs configurateur ( http://www.jagd-shop.at/english/konfigurator.html ) mais je pense que ce sera plus simple que de trouver un revendeur Kimber Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:56

Tu peux aller sur www.naturabuy.fr
Il y a des armuriers pro qui font des promos, je ne sais pas pas si c'est tj d'actu.

Perso j'ai acheté une CZ 550 chez arm.mille.etangs@wanadoo.fr qui a été efficace pour ce que je cherchais, il y a Armurerie Meysson aussi chez qui j'ai acheté un cal. 12
à voir et Poirson à St Etienne demander Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:33

Autre adresse

http://www.ediloisir.com/armes,carabines_a_rearmement_manuel,3_33_1_1_3410_1_0,carabine-rws-titan-6.html

Tu as aussi RENATO BALDI TYPE BATTUE. je crois que c'est rizzini qui fabrique, Renato baldi est un nom de "distribution" Confus

Il y a aussi la marque de distributeur Luger. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:36

Et aussi
http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-RWS-critere-15914.html?sortpromo=percent

Pratique d'être retraité, çà laisse du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
hubert.F
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hubert.F


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse VTT
Date d'inscription : 03/09/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:16

Je n'aime pas trop la renato baldi typpe battue mais merci quand même Exclamation

Je pense vraiment que je vais prendre la RWS Titan 6 avec le bois Luxury le canon noir et la visé optique qui ma l'air pas mal, par contre je ne sais pas encore si je choisit plutôt une 7x64 ou une 270 Win Confus . Je vais chercher si un armurier pourrais me la commander avec ces caractéristiques. Car j'abandonne pour les Kimber car ils n'y a pas moyen de trouver de revendeurs Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour débuter   Carabine pour débuter Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:05

Perso je prendrais le 7x64, plus costaud et en Europe pas de pb d'appro. La trajectoire est pratiquement la même que le .270wm. Carabine pour débuter 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour .308 pour débuter la saison
» Kit pour débuter.
» arme pour debuter : savage
» Ruger SR9 pour débuter
» Pour débuter la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: