EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour .308 pour débuter la saison

Aller en bas 
+9
savage 10fcp
k3329
foudetir
supervez
Action Mauser
MescaBug
la gachette
1clickdown
Moii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:23

Bonjour a tous.

Je suis proprio d'un Sps .308 neuf depuis hier. Je cherche un bon compromis de scope pour débuter la saison car Je ne pense pas que mon bannir 6x18x50mm. Fasse longtemps sur cette carabine.

Quelques personne me dise d'utiliser le bushnell LRS 10x 40mm, SFP qui n'est pas trop dispendieu et assez efficace. Qu'est-ce que vous en penser.

Il y aurais aussi le 6 x 24 x 56 Tactical, Accushot leaper mais je suis moin sur.


Je ne suis pas prêt a mettre un 700-800$ avant la fin de l'été.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:28

Tu passes de 18X variable, à 10X fixe, à 24X variable, que cherches-tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
la gachette
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
la gachette


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : alma, Lac St-Jean
Emploi : Chasse et Peche
Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:31

tu as regardé du coté de nikon,
prostaff buckmaster ou monarch
le reticule bdc est tres conviviale avec le .308
bien sur il y a leupold, weaver bushnell, ect...
mais j'ai un faible pour nikon Wink
avec correcteur de parallaxe si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:43

1clickdown a écrit:
Tu passes de 18X variable, à 10X fixe, à 24X variable, que cherches-tu exactement?

Présentement je cherche quelque chose de durable pour débuter. Car comme je dit, je pense pas que mon banner 6x18. Va tuffer la run.


De la ma demande de conseil.

C'est sur que je prendrait un 30x de bushnell. Série 6500 mais pour maintenant ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:45

la gachette a écrit:
tu as regardé du coté de nikon,
prostaff buckmaster ou monarch
le reticule bdc est tres conviviale avec le .308
bien sur il y a leupold, weaver bushnell, ect...
mais j'ai un faible pour nikon Wink
avec correcteur de parallaxe si possible Wink

Oui je regardais le nikon aussi.... Demain je vais faire la tournée des magasin pour voir le feeling visuel et aussi jaser pour avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:13

1clickdown a écrit:
Tu passes de 18X variable, à 10X fixe, à 24X variable, que cherches-tu exactement?

J'allais dire la même chose.. Et tu passes d'un objectif de 50mm, à 40mm, à 56mm...

Commence par établir des critères de sélection un peu plus précis. Pas évident de te conseiller si on sait pas ce que tu veux! Réponds aux questions suivantes, ca va nous donner une meilleure idée...

- Budget? Tu dis pas 700-800$ mais c'est quoi ta limite?
- Chasse, tir, des 2?
- Distance de tir?
- Quel type de réticule? Duplex, Mil-Dot etc...?
- Penses tu tirer à faible luminosité? Genre le soir?
- Quelle genre de montures? 1 pouces, 30mm?
- First Focal Plane, Second Focal Plane?

Ca donne rien d'acheter un 30X si tu penses juste tirer à 200v et moins... Ca donne rien d'avoir une ouverture de 56mm si tu penses tirer toujours au gros soleil. Un réticule Mil-Dot peut être pratique pour évaluer les distances, mais c'est pas vraiment un avantage à la chasse.

Ca fait beaucoup, mais c'est comme n'importe quoi, tu dois connaitre les besoins pour faire un choix intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:54

- Budget? Tu dis pas 700-800$ mais c'est quoi ta limite?
Budget 200-300$. Envisage neuf et usagé
- Chasse, tir, des 2?
Tir uniquement
- Distance de tir?
Si j'ai acheter une 308 ce n'est pas pour du courte distance Wink. Sinon je continuerais à la 22
- Quel type de réticule? Duplex, Mil-Dot etc...?
Non déterminé pour l'instant. Reste a voir et dois essayer
- Penses tu tirer à faible luminosité? Genre le soir?
Pense pas, mais possible de tirer en fin de journée
- Quelle genre de montures? 1 pouces, 30mm?
Reste a voir
- First Focal Plane, Second Focal Plane?
Connais pas

Comme je dit plutôt le but premier était de me faire guider sur quelque chose de fiable à budget raisonnable.... Car mon entourage qui sont sur 308 ou 338. N'arrête pas de dire que le banner toffera pas 10 balles....... Je le croix aussi.


En demandant conseil ici , je veux diminuer le temps de questionnement en magasin.

Je ne connais pas d'autre réticule que celui de mon banner. Et le vieux de ma 22.

Je ne veux pas brûler d'étape et sauter tous de suite sur un scope a 2000$, de toute façon c'est un passe temps et les enfants vont passer bien avant une dépense aussi volumineuse...... Je ne pense pas faire de compétition de tire à la cible.


En souhaitant avoir mieux identifier mon besoin pour les premiers mois...... Fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:58

La distance de tir est importante...Tu vas tirer à 100 m, 200m, 600 m ou encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:09

Entre 200 et 400
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:50

Je te conseille d'économiser un peu plus, et de mettre un peu plus d'argent sur ta lunette. $200 - $300 ce n'est vraiment pas beaucoup.

Si tu en achètes une cheapette, tu vas encore la changer, et finalement, tu n'auras rien économisé.

Pour le grossissement, tu n'auras pas besoin de plus de 15X à 25X (Grossissement maximum si elle est variable)

Pour le FFP ou SFP, je crois pas que ça soit un facteur important pour toi.

Pour le réticule en mil ou en MOA, selon tes préférences, mais surtout dans la même unité que l'ajustement de tes tourelles.

Si tu désires l'utiliser dans un éclairage plus sombre, favorise un objectif plus gros, mais tout ça dépend également de la qualité des lentilles.
Selon ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un facteur important pour toi, car tu prévois tirer avec une bonne lumière.

Entre 200 et 400, tu n'auras pas nécessairement besoin de beaucoup d'ajustement vertical.


Mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:28

Ma 1/2 cent:

J'ai un vieux Bushnell 3-9 x 40 et un vieux Weaver 4-12 x 40 les 2 on plus de 35 ans et les 2 n'ont jamais flanchés quand utilisés sur une .30-06 autant à la chasse qu'au champs de tir. Prends les conseils de 1 Click et gardes tes cennes pour acheter un bon scope. Basé sur mon expériance avec mes 2 reliques, ton Banner peut très bien faire l'affaire pour encore un grand bout de temps.
La .308 n'est pas si terrible côté recul, ton Bushnell devrait bien s'en sortir

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:42

C'est ce que je pense faire....le banner pour le temps du rodage de l'arme et quand il flanchera. On révisera à ce moment.....

Il a été sur une 22-250 pendant un bout, pis jamais eu de trouble..... Donc ca risque de tuffer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:20

jai un vieux buckhorn de bushnell qui est pas un gros char et modit il est pas encore parti pour flancher sur une .308 des anné 80 .....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:49

Mon conseil est :. Pour le moment tu n'as pas beaucoup d'argent de disponible a mettre sur un scope ,tu veut pas mettre $600 ou plus .........Ton calibre est 308. Donc pas trop de recul ,garde ce. X montant de peut etre $300. Pour plus tard et tire avec ce Banner que tu as en main ,il va resister sur 308. Win. Tu sais a environ $300. Ca ne vaut pas la peine. Et tu seras autant en buisenass avec ce Banner ,plus tard tu auras ce $300. De plus a mettre sur un bon scope.
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:30

Rassurer vous, je suis pas un compulsif.... J'ai fait mes devoir. J'ai bien aimer les 6500 et j'ai eu la chance d'en essayer un.... D'ici l'été je devrais en avoir un.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:20

Si tu pouvais mettre la main sur un 4200 ou un élite avec un grossissement de 2.5x10 c'est parfait pour la chasse et c'est aussi clair sinon plus que les 6500 de Bushnell et beaucoup moins cher. Regarde chez DANTE à Montréal tu peux avoir un 4200 2x10x50 MM pour $450.00 et crois moi, que tout les situations de chasse que tu vas faire, ton scope va faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:51

bushnel élite 3200 6x24 tu ne te trompe pa
Revenir en haut Aller en bas
jean-daniel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jean-daniel


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : ste-agathe des-monts
Emploi : plus emploi
Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE
Date d'inscription : 23/10/2012

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:38


va voir du côté de leupold dans le vx-2 tu seras surpris peut-être 3x9=40 3x9=50
très clair et robuste

jd
Revenir en haut Aller en bas
http://jdbeaudry57@gmail.com
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:06

Je te conseille un SWFA Super Sniper fixe 10x (ne te fit pas au nom qui semble relevé d'un marketing trop poussé, google it c'est vraiment un scope pas mal), le fait qu'il soit fixe en fait un scope un peu plus solide, il est très simple mais les tourelles fonctionnent très bien pour un scope de ce prix (environ 300$) il y a pas 200 features, mais les quelques features de bases qui te sont nécessaires sont présente et de qualité.

EDIT: Un lien http://swfa.com/SWFA-SS-10x42-Tactical-30mm-Riflescope-P499.aspx
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:28

focus a écrit:
Je te conseille un SWFA Super Sniper fixe 10x (ne te fit pas au nom qui semble relevé d'un marketing trop poussé, google it c'est vraiment un scope pas mal), le fait qu'il soit fixe en fait un scope un peu plus solide, il est très simple mais les tourelles fonctionnent très bien pour un scope de ce prix (environ 300$) il y a pas 200 features, mais les quelques features de bases qui te sont nécessaires sont présente et de qualité.

EDIT: Un lien http://swfa.com/SWFA-SS-10x42-Tactical-30mm-Riflescope-P499.aspx

Impossible d'importer SWFA au Canada.

http://swfa.com/ExportPolicy.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:03

Je m'enligne pour le bushnell 6500 d'ici 1 mois..... D'ici la je vais essayer ma 308 et calibrer mon banner dessus en fin de semaine au ruisseau noir si il fait beau.

Mon ami a Rémi son scope sur son 500 il veut en profiter pour calibrer aussi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:35

Tu n'est pas en poil pour le moment ,va avec ce 6-18. Il ne te coute rien et suis persuade que ca va bien aller.Va tirer quelques fois avec et tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:53

foudetir a écrit:
Tu n'est pas en poil pour le moment ,va avec ce 6-18. Il ne te coute rien et suis persuade que ca va bien aller.Va tirer quelques fois avec et tu verras .

C'est exactement ce que je me dit.... plusieurs ont dit qu'il peterait apres 5 ou 10 balles. mais d'autre l'utilise depuis un boute. Il toffera le temps qu'il toffera.....
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:02

Bon bien après 80 balles........ Le banner tiens le coup!

La 308 va bien, je suis satisfait pour l'instant. Ce fut difficile d'ajuster le scope (shooter pas mal de neige haha) mais après quelques ajustement je réussissait a grouper bulleyes a 100 verges.

J'ai pas essayer 200 car ca ne me tentais pas de me taper dans la neige qui défonce.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour .308 pour débuter la saison Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour .308 pour débuter la saison   Conseil pour .308 pour débuter la saison Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:51

Bon bien il a finalement tuffe,garde ca comme ca pour le moment tu va apprendre avec ce kit a patiner et plustard tu verras.Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour .308 pour débuter la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison renard terminée pour cette saison..(2014-2015)
» Kit pour débuter.
» Carabine pour débuter
» Ruger SR9 pour débuter
» Pour débuter la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: