EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un autre sujet de choix de scope...!

Aller en bas 
+2
Cookie Monster
focus
6 participants
AuteurMessage
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:23

Bon, encore un autre qui cherche des conseilles sur l'achat d'un bon scope. Comme j'avais fièrement écrit dans le sujet des carabines, ( http://extreme-precision.1fr1.net/t28610-c-est-commande )

J'ai commandé une 700 sps varmint en .308 winchester, maintenant, je me cherche un scope. Les points important, je veux des tourelles "hautes", une magnification d'un maximum d'au moins 16, et idéalement j'aimerais en mil/moa, je suis familier avec le système de mildot ayant lu quelque chose de vraiment super intéressant que je vais rajouter plus tard car le nom m'échape et mon portable est trop loin...!

Bon.. J'allais aller avec un Millet, mais après avoir eu plusieurs feedbacks dont certains négatifs, la même soirée qu'on m'a appeler de mon ancien travail pour me dire: "On avait oublier de te payer une semaine on est vraiment désolé et on te paye ca cette semaine!" ... J'ai l'impression d'avoir trouvé quelques bills de cent dans un vieux manteau donc je pense y aller directement avec quelque chose de meilleure qualitée.

Mon budget s'élève donc a 1000$, et j'aimerais être capable de m'amuser un peu si jamais je fait du 600 verges.

Le but, un scope pour faire du tir, vas peut-être être amené une fois a la chasse, donc on oublit pas mal cet aspect. Je vais changer la crosse quand j'aurai plus de moyens, donc voila.

Question d'être encore plus contraignant, j'ai été volé il y a un bout, et la boutique de chasse et pêche ou j'avais pris les articles, le gérant a passer 2 heures a chercher dans les factures pour retrouver la mienne pour les assurances, donc je veux absolument acheter chez eux! J'avais penser a un vortex viper pts, mais j'ai entendu dire que c'est difficile a commandé.

Bref, vous pensez quoi de mon cas ? Ché-pas


Dernière édition par focus le Sam 15 Sep 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:58

Moi j'en possède un un Viper PST. Belle machine pour le prix. Je n'ai pas eu de difficulté à l"obtenir.

Cherche un peu et tu vas certainement trouver.
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:11

J'avou qu'a date celui qui me tombe le plus dans l'oeil est le viper pst, tu parlais dans mon autre message d'avoir un peu de problèmes avec la hauteur du scope par rapport au cheek rest de la cross sps d'origine. (Tu parlais du Millet je crois), tu pense qu'avec un rail de 20moa j'aurais ce problème avec un viper? J'ai toujours tripper sur le chassis AICS et je m'étais dit que j'économiserais pour mais... Pour l'instant j'ai pas vraiment les moyens et je veux pas tomber dans la mentalité: J'vais acheter un scope plus cheap et une crosse plus cheap
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:36

Moi je te dit:

Si tu veux du SFP: Sightron

Si tu veux du FFP: Vortex


Moi j'ai le Vortex depuis le mois d'avril et je n'ai que du bon à dire! Si je n'avais pas tenu mordicus à avoir du FFP j'aurais été pour le Sightron.
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:37

Ish que ca s'enligne vortex...
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:44

1058$ taxes et transport inclus chez Grouse River Outfitters au BC. Et pour la hauteur tu te prend un cheek rest en kydex et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:57

Je te conseille une base relativement low-profile, la warne 20moa est une des plus basses. Avec des rings low ou medium tu n'auras fort probablement pas besoin de modifier ton cheek weld.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:00

j'ai un PST 4-16 et que de bon commentaires! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:13

Sightron. SIII
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:46

Après a peu près 16 reviews différentes, j'en conclus quelques trucs entre le SIII et le Viper PST:

Comme tuggerdive a dit: Le SIII est SFP, le vortex FFP.

Je cherchais, par pure préférence un scope: mil/moa (reticle/ajustements), le SIII est disponible comme ca, le viper se fait juste en moa/moa mil/mil.

La raison qui me pousse a vouloir un mil/moa est que j'ai fait beaucoup de simulation dans un programme vraiment nice qui s'appele long range shooting simulation, avec ce principe de scopes, j'ai aussi lut un ouvrage qui parlait de l'utilisation de scopes millitaires.

Ce que j'ai appris de mes reviews! (Corrigez moi si j'me trompe!) :

Le vortex est un bon rapport qualité prix, surtout avec le fait qu'il offre du FFP pour pas cher.

Le Sightron, bien que SFP, semble aux dires de tous avoir une qualitée de lentilles supérieur aux autres scopes dans sa gamme de prix.


Dur choix mais a date, surtout avec le fait que j'aime faire les calculs de distances et que justement: je prend mon temps a tirer et c'est ce que j'aime! Le SFP ne me dérange pas vraiment, au contraire. Donc, mon choix s'arrête sur un Sightron SIII 6x-24x-50mm mil dot, maintenant je doit trouver ou l'acheter! J'appel latulippe dans pas trop longtemps, question de voir la disponibilité, entre temps, si vous avez des commentaires genez-vous pas!
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:48

Et oui, je sais, je change souvent d'idées! Mais... y'en a tu des scopes dans le monde sac......!
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Un autre sujet de choix de scope...! Empty
MessageSujet: Re: Un autre sujet de choix de scope...!   Un autre sujet de choix de scope...! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:57

Pour du Sightron, Hirsh Precision. Et tu ne sera pas déçu avec du Sightron, ça c'est certain!

L'important c'est de choisir quelque chose qui TE convient et avec lequel tu auras du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre sujet de choix de scope...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix scope
» Choix de téléscope pour 100 mètres
» choix de scope
» Choix de Scope
» choix scope 7MM Rem Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: