EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douilles Lapua vs Winchester

Aller en bas 
+7
snipinghunter
Renmen
earbuster007
bobfortier
dero338
mike
1911cmd
11 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:07

Est-ce que ça vaut la peine de payer beaucoup plus cher pour des douilles Lapua en comparaison aux douilles Winchester dans le calibre 308 Win.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Douilles Lapua vs Winchester    Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:13

non salutation mike Smile
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:28

quand tu dis beaucoup plus cher, tu parles de combien de différence sur un sac de 100
quand j'ai acheté mes douille de 6.5x55, y avait 5$ de différence entre les lapua et les winchester
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:55

Ca dépend de ce que tu fais avec. Si tu tire à 100/20 verges et que tu as une carabine de chasse, reste avec la Winchester. Par contre si tu passe plus de temps à préparer les douilles qu.à les tirer, et que tu veux grouper 1 pouces à 400 verges, investi sur les Lapua.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:49

Les Lapua tu peut leur pousser dans le cul à grand coup de bélier et les brass se réutilisent très longtemps. Et pas besoin de autant travailler sur les douilles que les winchester pour les mettre pareilles.. Tant qu'a recharger pour obtenir + de précision, constance et un meilleur prix de cartouche à long terme.. pkoi pas prendre quelque chose de bon en partant pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:54

earbuster007 a écrit:
Les Lapua tu peut leur pousser dans le cul à grand coup de bélier et les brass se réutilisent très longtemps. Et pas besoin de autant travailler sur les douilles que les winchester pour les mettre pareilles.. Tant qu'a recharger pour obtenir + de précision, constance et un meilleur prix de cartouche à long terme.. pkoi pas prendre quelque chose de bon en partant pour que ça dure.

Tiens c'est pas con ça. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:20

hé voilà!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:08

les lapua sont déjà tout préparer, meme longueur , meme poids, plus de constence dans l'épaisseur des parois du neck, le flash hole déburer, primer pocket trimer à la même profondeur. tout des choses que winchester font pas, pis que t'as pas les outils pour le faire, pis que tu dois faire pour aller chercher la précision que tu veux.

à place de changer de carabine au 6 mois en disant qu'elle n'est pas assez précise, commence par faire les choses comme du monde, pis arrête de faire ton cheap, pis achête les bonnes chose, pis la tu vas avoir les résultats que tu désirs.

as-tu déjà vu une ferari avec des pneu de yaris? ben non hein... pourtant c des pneu, pourtant ça sert a même chose... mais c pas la même chose, pis ça fait pas la même chose.

les douilles sont toute en brass, mais ya des grade de brass, l'alliage des lapua et des nosler garde mieux leur forme lorsque tu les reseize, même après avoir été tirer plusieur fois, winchester non.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:21

snipinghunter a écrit:
les lapua sont déjà tout préparer, meme longueur , meme poids, plus de constence dans l'épaisseur des parois du neck, le flash hole déburer, primer pocket trimer à la même profondeur. tout des choses que winchester font pas, pis que t'as pas les outils pour le faire, pis que tu dois faire pour aller chercher la précision que tu veux.

Ça on en reparlera par contre.. je refait toujours les flash hole sur mes lapua.. c'est pas tous fabuleux !

Mais en général, Lapua et Norma c'est très bien comme qualité si tu désire investir pour de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:29

earbuster007 a écrit:
snipinghunter a écrit:
les lapua sont déjà tout préparer, meme longueur , meme poids, plus de constence dans l'épaisseur des parois du neck, le flash hole déburer, primer pocket trimer à la même profondeur. tout des choses que winchester font pas, pis que t'as pas les outils pour le faire, pis que tu dois faire pour aller chercher la précision que tu veux.

Ça on en reparlera par contre.. je refait toujours les flash hole sur mes lapua.. c'est pas tous fabuleux !

Mais en général, Lapua et Norma c'est très bien comme qualité si tu désire investir pour de la qualité



EXSACTE = les LAPUA ne sont pas uniforme = pour mettre tous les chances de ton coter = les prmers pocket et les flach hole ont besoin d"etre uniformiser
les parois du neck varisse de .001 a .001.5 j,ai u une batch de 200 6.5x284
et de 100 6br avec ses variances comme je tourne mes necks sesi se regularise
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:19

moi j'ai un peux trouble avec mes douille lapua vs mon nk die forster, quand je resize ca fait des marque a l'exterieur et a l'interieur de lu col, et l'expander ball se ramase avec du brass coller dessu... ses surment du a l'epaisseur du brass lapua, car ca fait pas ca avec mes douilles nolser et hornady...en plus j'ai un peux ete dessu de lapua car dans la boite j'avais des douille avec des neck bosser ce que j'ai pas eu avec le nolser c un peux poche pour le prix que tu paye les douilles :/
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:25

sur plusieurs forum ils disent que les Nosler sont rendu de meilleur qualiter que lapua...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:34

je vais prendre des mesure d'epaiseur pour comparer, ce que j'ai lu sur les nolser il sont pas trop durable vs lapua.



mais reste que je pense que je ne vais plus loader mes lapua, avant d'avoir un redding bushink neck die type S comme ca j'aurais plus trouble avec les marque que laisse le die !
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:42

snipinghunter a écrit:
les lapua sont déjà tout préparer, meme longueur , meme poids, plus de constence dans l'épaisseur des parois du neck, le flash hole déburer, primer pocket trimer à la même profondeur. tout des choses que winchester font pas, pis que t'as pas les outils pour le faire, pis que tu dois faire pour aller chercher la précision que tu veux.

à place de changer de carabine au 6 mois en disant qu'elle n'est pas assez précise, commence par faire les choses comme du monde, pis arrête de faire ton cheap, pis achête les bonnes chose, pis la tu vas avoir les résultats que tu désirs.

as-tu déjà vu une ferari avec des pneu de yaris? ben non hein... pourtant c des pneu, pourtant ça sert a même chose... mais c pas la même chose, pis ça fait pas la même chose.

les douilles sont toute en brass, mais ya des grade de brass, l'alliage des lapua et des nosler garde mieux leur forme lorsque tu les reseize, même après avoir été tirer plusieur fois, winchester non.


Très ordinaire comme commentaires. J'irai pas plus loin dans le débat. Ça vaut pas la peine. C'est mon affaire si j'ai envie de changer souvent mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:25

Petit post qui traitait de ce sujet. Certains compétiteurs utilisent uniquement des winchester, à mon avis c'est une question de goût et de travail.

http://extreme-precision.1fr1.net/t3305-douilles-lapua-vs-remington?highlight=douilles+lapua
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Douilles Lapua vs Winchester Empty
MessageSujet: Re: Douilles Lapua vs Winchester   Douilles Lapua vs Winchester Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:17

Pierre Bastien a écrit:
Petit post qui traitait de ce sujet. Certains compétiteurs utilisent uniquement des winchester, à mon avis c'est une question de goût et de travail.

http://extreme-precision.1fr1.net/t3305-douilles-lapua-vs-remington?highlight=douilles+lapua


yep, l'autre avantage d'avoir des douille "cheap" ses que ta besoin des travailler plus et sa t'aide a la compensation de certain aspec du reload, après c'est a toi trouver ce qui donne le plus de gain pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles Lapua vs Winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles Lapua 260 Rem
» Douilles LAPUA
» Douilles Lapua vs Remington
» Lapua offrira des douilles en 260 Rem
» Douilles NORMA ou LAPUA???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: