EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un armr pour du long terme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:01

Je m'explique...

1.Je veux m'acheter un arme pour le tire a la cible.

2.Le calibre sera .243 (ou .308) winchester

3.J'aimerais que cette arme me reste longtemps c'est-àdire que je ne veut pas la changer au bout d'un an car ma compétance aura dépasé celle de l'arme.
J'aime mieux acheter 1 arme de qualité que 10 jetabla apprès usage.

4.Je chasse depuis plusieurs années mais le tire sur cible à la carabine (j'en ais fai quand même beaucoup l'arc / arbalette) est relativement nouveau pour moi.


J'ai été magasiner un peut et j'aime bien la weaterby vanguar 2 Range certified.
Croyez vous que cette arme serait un bon choix? Si non que me conseillez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:29

Premierement si tu crois tirer beaucoup de balle je te conseille la 308 win car elle est beaucoup moins barrel burner que la 243 win....par contre si tu aime bien les calibre de type 6mm et que tu aimerais dans le futur faire du reload tu peux toujours regarder le calibre 6mm BR qui est un excellent calibre pour le tir a la cible et tres peu barrel burner(pas mal la meme duree de vie qu'une 308 win).

Ils nous reste a savoir maintenant quels est ton budget et ce que tu recherche comme performance(competition ou seulement t'amuser dans les champs de tir)

Car dans les armes de compagnies sans rien modifié, je sais que les savage on beaucoup de choix et leur précision est l'une des meilleure out of the box...sinon remington 700 son précise pour débuter et par la suite très facile a modifier pour en obtenir de meilleure résultat.

Pour ta weatherby vanguard je ne peux te répondre car j'ai aucune expérience avec ces armes et la série 2 vient tout juste de sortir depuis 1ans je crois donc très peu on fait l'essaie de cette arme!

Mes 2 cennes.
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:25

Pour le nombre de balles que je vais tirer avec elle j'en ais aucune idée ....

En ce qui est du tire pour le moment je ne pense pas faire de competition, je suis bien loin du groupping nécessaire pour en faire . Pour le budget j aimerais idéalement ne pas dépasser les1500$ pour la carabine seul.(mais si cela est necessaire je prenderais un peut plus de temps pour m'offrir quelquechose de bien)

P.s.l'idée du .243 c'est que si le canon use trop rapidement a mon gout il se transforme facilement en
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:13

Dans ce cas la pour 1500$ out of the box tu peux très bien te procurer une bonne carabine de précision comme la savage modele 12 a canon lourd(FTR,FVSS et VLP) qui se trouve en 308win....ou sinon ils ont leur modele 10 a canon lourd qui sont très bonne aussi et qui se trouve dans les 1000$...avec une de ces armes tu as beaucoup d'expérience a acquérir dans le tir a la cible pour venir a bout de leur capacité(précision)...

Sinon Remington font de bon modèle a canon lourd aussi avec une bonne précision et par après tu peux les modifier a l'infini pour en faire une très bonne armes de précision pour la compétition....

Tu as beaucoup de choix avec un budget de 1500$ pour seulement la carabine....par la suite tu dois penser a te procurer un bon téléscope(très important dans le tir a la cible)

Pour le reste il y a beaucoup d'expert ici qui pourront te diriger encore plus précisément que moi, ils s'y connaissent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:45

Merci pour les conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:47

lepassionner a écrit:
Dans ce cas la pour 1500$ out of the box tu peux très bien te procurer une bonne carabine de précision comme la savage modele 12 a canon lourd(FTR,FVSS et VLP)

+1

J'ai un ami qui a une 12 FTR en calibre .308 et il trippe be raide. Tres precise

Il l'a coiffé d'un Leupold Mark 4

Un armr pour du long terme J8cSG4G73_QB1YcLLYK
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Un armr pour du long terme Empty
MessageSujet: Re: Un armr pour du long terme   Un armr pour du long terme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:25

Bonjour, pour le scope tu a de la qualiter dans beaucoup de gamme de prix si tu ne veux pas dépasser les 1000 a 1500 un weaver t 36 a 550.95 chez londéro sport. La clarter est impressionent pour un optique de ce prix. En compétition je prend un model weaver t 24 et image tres claire meme a 600 verges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un armr pour du long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet à très long terme
» très mauvais pour la peche a long terme
» entreposage a long terme
» Entreposage a long terme
» conseil pour une carabine long range

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: