EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un beau cadeau en ce mercredi..

Aller en bas 
+14
Billy Dixon 45-70
Wile E. Coyote
Indiana Jaune
Greentown
Kohrvarik
oncle will
Picanox
Alain1963
Buffalo
dantiwill
PerversPépère
coolbreeze
antidote
kaboom
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:05

Aujourd'hui, je participais à notre tournoi de golf annuel à mon lieu de travail et pendant que je faisais le line up pour checker in à la première heure, je reconnais tu pas le sergent qui m'en avait fait baver durant mon entrainement de base vlà une dizaine d'années. On se met à jaser de tout et de rien et je commence lui parler de chasse au chevreuil qui debute bientôt et combien j'était pas mal excité à l'idée d'être dans mon stand avec mon arbalète. Il me lance que lui, tuer des animaux, pas trop son trip, anyway, je switch sur le tir à la cible et là, il allume un peu plus et me lance: j'ai hérité de la vielle carabine de mon père. Il a fait la campagne d'Italie avec l'a suivit un peu partout en Europe de 1944 jusqu'à la fin de la guerre. Il me dit que s'il a cette carabine, c'est bien parce qu'il est dans l'armée qu'il en a hérité car ses frères en voulaient pas et lui ben c'est pas vraiment son trip mais elle traîne dans le placard. Ca faisait quand même drôle d'entendre dire ca d'un sergent du 22 hehehe mais bon, je lui lance à la blague que s'il veut la mettre au vidange que je vais passer avec le truck la ramasser pour lui. a ma grande surprise il me dit donne moi un lift après la journée de golf et tu repartiras avec.

En dedans de moi je me demandais bien sur quel modèl de Lee enflield je vais tombé..
Alors voici, je me ramasse avec une belle Jungle No5 MK1 ROF (F) Johny

Elle est un peu encrassée mais tout est parfait et la bolt fonctionne dans le beurre. Il m'a donné 2 boites de balles ern plus, la sling et un case.

Un beau cadeau en ce mercredi.. 2coqx44
Un beau cadeau en ce mercredi.. 1sbmgz
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:12

/$%/$%/$ sa marive pas a moi sa Very Happy


est MAlade !!


j'ai hate d'avoir complete ma collection de l'Axe pour comencer celle des Allie

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:13

les jungle etais utiliser en Europe... ? je croiais qui etais seulement utiliser contres les forces japonaise en nouvelle-zelande et dans le pacifique et au phillipines!...

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:14

si tu as besoin d'un lift appelle moi lol! tres belle lee enfield , bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:20

Beau cadeau, en effet!
Toutefois, je doute un peu que son père ait eu une No.5 comme arme pendant le conflit en Europe, la numéro 4 étant l'arme standard du fantassin britannique et des Canadiens.
La No. 5 est passée en service (très peu) après le conflit, sur des théâtres d'opération asiatiques.
Mais ça n'empêche pas que tu es un veinard d'en ramasser une en si belle condition!

Tiens, regarde sur le côté gauche de l'action et de la jonction crosse arrière et dis-nous quelle date et quels chiffres tu peux lire, ça nous dira la provenance. Elle a été fabriquée soit à Shirley ou à Fazakerley.
Dommage qu'il ne t'aie pas donné la baïonnette, elle vaut presque aussi cher que l'arme!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:37

beau cadeau maudit chanceux..... cheers

je vais commencer a offrir des lift a tout les vieux 22 que je connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:39

Méchant beau cadeau!

Je connais justement un vétéran du 22e...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:43

Quand il me l'a donné je lui ai demandé qu'est-ce que son père a fait avec durant son service et vite comme ca il me parlait de la campagne d'Italie et le restant du conflit en Europe.
Sur le côté gauche il y a d'inscrit en bas du No5 MK1 ROF (F) le chiffre 46 précédé d'une lettre j'arrive mal à voir mais je crois que c'est un M
sur la jonction entre la crosse j'y vois un chiffre 7 et deux lettres difficile à lire je crois que c'est BA. Sur le gros ring en avant il y a M 47 A

Je vais lui reposer des questions c'est cedrtain. Ca m'intrigue..
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:47

PP....?? les Australien et les neo-zelandais qui ce sont batu contre L'Arme imperiale Japonaise, et les guerilla pro japonaise on elle utilise cette arme car si non.... sa fais plus de 10 ans que je croiais quelle avais servi precisement a l'utilisation dans la jungle et dans des situation de combat raprocher contre l'IJA


antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6177
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:55



maudi chanceux !!!!

Si tu veu la vendre call moi !!!!!! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:04

Super jolie la petite, chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:09

C'est une No.5Mk1 fabriquée par BSA (M 47A) à leur plant Fazakerley (ROF F Royal Ordnance Factory Fazakerley) en 1946, donc après la guerre,
Si ton bois est autre chose que du noyer, il se pourrait que ce soit du teck et, dans ce cas, elle était destinée aux théâtres d'opérations comme la Birmanie et autres possessions britanniques en Extrême Orient.
J'en ai une semblable, datée du deuxième mois de 1945 avec crosse en teck, même forme sans ferrule en bout de fût et foncée.
En tout cas, bonne acquisition.
Un bon coup d'huile sur les pièces de métal (CLP ou autre) puis un petit coup de térébenthine avec un tampon pour nettoyer les pores du bois et une giclée d'huile de lin étalée bien mince et frottée fort pour la faire chauffer. C'est tout!
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:25

belle acquisition, une jungle dans cette etat wow , toujours le fun de tiré avec ca.
peut tu nous confirmé que tous les numeros sont match?

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:27

antidote a écrit:
PP....?? les Australien et les neo-zelandais qui ce sont batu contre L'Arme imperiale Japonaise, et les guerilla pro japonaise on elle utilise cette arme car si non.... sa fais plus de 10 ans que je croiais quelle avais servi precisement a l'utilisation dans la jungle et dans des situation de combat raprocher contre l'IJA


antidote

Une version allégée du No4 Mk 1 a été proposée et des tests ont commencé des juin 1943, mais la No5 Mk1 a été adoptée officiellement le 12 septembre 1944.

Les troupes ont donc utilisé des No4 (ou des No1 dans le cas des Néo-Zélandais et des Australiens) pour la majeure partie de la guerre. Même après l'adoption du No5, la transition a dû prendre du temps.
Pour les Australiens et Néo-Zélandais, la no 5 n'a jamais été adoptée officiellement, mais il est possible que certaines unités faisant partie de formations britanniques en ait reçu.
Les australiens ont testé des version "Jungle" du No.1 fabriqué à Lithgow, ainsi que l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:30

Os**ie de chanceux Kaboom !

"fait moi un lift pis de je donne 400$" c'est à peu près ça que ton sergeant t'a dit.

Ta... pis ellle à l'air belle en plus.

T'a une veine incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:30

Merci PP pour les infos. C'est probablement une carabine que son père s'est procurée après son service assurément. Je viens de la cleaner au CLP justement et le canon est top notch. Pour son bois et bien c'est du noyer.
Je remarque que le handguard est un peu lousse. Comment je peux le rendre fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:59

Kohrvarik a écrit:
Os**ie de chanceux Kaboom !

"fait moi un lift pis de je donne 400$" c'est à peu près ça que ton sergeant t'a dit.

Ta... pis ellle à l'air belle en plus.

T'a une veine incroyable Shocked

Il devait être rongé par le remords depuis de nombreuses années...
PP. Wink Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:45

C'est la soirée des beautés caline de bine très belle enfield que tu tes ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:41

Avis à tout ceux qui ont besoin d'un lift.
JE SUIS DISPONIBLE.

Maudit chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:37

Indiana Jaune a écrit:
Avis à tout ceux qui ont besoin d'un lift.
JE SUIS DISPONIBLE.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:12

Parfois j'ai le feeling que ces armes militaires ont une âme et qu'elles se cherchent désespérément des gens qui sauront leur donner toute l'attention qu'elles méritent Confus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:06

Un qui trouve une belle Russe dans un fossé, et un autre qui se trouve une jolie Britannique dans un placard... moi je commence à fouiller partout et offrir mes services comme taxi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:21

Deux autres petites photos. apres un bon nettoyage du metal et un bon linge huilé sur le bois, sérieux, je la trouve très belle comme ca. Je vais aller m'amuser avec au champ de tir et prendre connaissance de sa précision sur 100 verges avant de la démonter pour une vrai restauration du bois et autre nettoyage en profondeur.

Un beau cadeau en ce mercredi.. 347zazc

Un beau cadeau en ce mercredi.. Hrhe88
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:26

Wile E. Coyote a écrit:
Un qui trouve une belle Russe dans un fossé, et un autre qui se trouve une jolie Britannique dans un placard... moi je commence à fouiller partout et offrir mes services comme taxi!!! lol!

Moi j'ai regardé sous mon lit pour voir si je ne trouverais pas une belle Suédoise (mais pas une Mauser) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6177
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Un beau cadeau en ce mercredi.. Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau en ce mercredi..   Un beau cadeau en ce mercredi.. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:20

kaboom a écrit:
Parfois j'ai le feeling que ces armes militaires ont une âme et qu'elles se cherchent désespérément des gens qui sauront leur donner toute l'attention qu'elles méritent Confus Very Happy


Tu es ben raison Kaboom !!!!

Et en plus dit toi que ceux qui leur offre un bon foyer !!!

Détienne une page de l'Histoire du monde !!!

Pour moi en plus se sera une éritage pour ma fille qui commence a tripé sur les veille arme

elle est toujour émerveillé de mais achat !!!

Une page d'histoire transmie a une autre génération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau cadeau en ce mercredi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau cadeau.
» un beau cadeau du facteur
» beau petit cadeau!!!
» Petite visite chez Weimajack mercredi...
» Beau petit cadeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: