EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Long range hunter

Aller en bas 
+12
etellete
bebo
Hunterman
caledohunter
alias-moi
kinay03
n0th1ng
kaboom
MescaBug
Capt.CO
dero338
nick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-daniel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jean-daniel


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : ste-agathe des-monts
Emploi : plus emploi
Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE
Date d'inscription : 23/10/2012

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:43

avez-vous déja essayé une tikka moi je suis totalement vendu de puis un mois que j`ai acheté ma 308 je groupe dans ¾ a½ pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://jdbeaudry57@gmail.com
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:18

jean-daniel a écrit:
avez-vous déja essayé une tikka moi je suis totalement vendu de puis un mois que j`ai acheté ma 308 je groupe dans ¾ a½ pouces

j'en ai posseder plusieur les anciens modele M 55 en 30.06 M 65 en 6.5x55 et les nouvelle t-3 en 7 mm mag. t-3 en 30-06 action tres douce -excellant triger et sa groupe dans le 1/2" une exsellente arme
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 3:01

Ce type de carabine m'interesse, mais j'ai beau fouiller les forums, je n'en trouve pas dans lequel il ressort que l'une ou l'autre est meilleure

http://www.pgmprecision.com/fr_FR/fusils/pgm338.html
http://www.savagearms.com/firearms/model/11LONGRANGEHUNTER

dont quelqu'un parle plus haut dans ce forum

http://www.sako.fi/sakotrg.php

Peut etre d'autre encore que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:36


Notre territoire de chasse à l'orignal , ayant reçu la visite des bucherons depuis deux ans , de grands espaces sont apparus qui permettent maintenant des tirs de relativement longues distances.

Il n'a pas été difficile d'y voir un nouveau besoin pour une nouvelle arme de chasse.

Je crois comme beaucoup que le 7mmRem Mag est le calibre le plus versatile et efficace sur nos grands gibiers du Québec.

Je possède déjà une 7mmRM mais elle aurait eu besoin de quelques modifications pour améliorer son potentiel à longue distance.Une nouvelle crosse et un nouveau canon plus long représentaient cependant un investissement assez important pour devoir considérer une nouvelle acquisition. Very Happy

Tant qu'à faire une nouvelle acquisition, un nouveau calibre serait le bienvenu.

Bien que le 338LM soit le calibre longue distance en vogue par les temps qui courent , j'envisageais plutôt une solution plus pratique , moins onéreuse d'utilisation , plus durable et sans que des accès à des champs de tir longue distance ne me soit refusés avec cette arme.

J'avais donc opté pour le 300 Win Mag pour cette nouvelle carabine.

Ayant déjà possédé une Remington 700SS 5R milspec en 308win , je savais que de ce côté là , il y avait tous les ingrédients pour obtenir une arme fiable et précise .
Crosse HS Precision très rigide avec bloc et rail d'aluminium , canon lourd de 26 " tout en gardant un poid raisonnable à 8.5lb . Le coût total se trouvait alors autour des $1350-$1400...

Chez Remington encore la Sendero offre la même crosse HS precision , un canon de 26" égalemet et flutté ( pas 5R toutefois ) et un choix plus vaste de calibre.Le 300WM demeure quand même mon choix premier. Le poid est le même que la 5R. Le prix est sensiblement le même .

Chez Savage la 10-110 FCP HS ( oui je les aiment celles-la et ce serait mon choix en 338LM ) avec Accutrigger et magasin détachable (plutôt que le floorplate des Remi).Mais canon de 24" et poid de 9lb.Un peu moins onéreux à env $1200

Le modèle 11/111 LRH est une option envisageable mais je trouve l'Accustock trop molle . Quand au frein de bouche ajustable j'aurais besoin d'être convaincu.

Je me retrouve donc avec la 5R et la Sendero sur la marche des plus désirables avec un poid raisonnable , une crosse qui me plait et un canon de 26" pour extraire bien des FPS.

Un modèle d'expérience saurait m'économiser quelques beaux dollars.
Mais elles sont rares ces machines là.

Faut scruter longtemp et s'armer de patience pour mettre la main sur une de ces belles.J'avais presque lancé la serviette quand une Sendero est apparue sur un site bien connu de revente.Le commerçant qui l'a en main affirme qu'elle a peu tiré.Le vendeur qui l'y avait mis en consignation me confirme ce fait. Moins de 100 coups tirés. L'armurier Jacques Lemieux lui a installé un frein de bouche qui la rend des plus désirable.Mais...car il y a un mais.Le calibre est un 7mmRUM. affraid

Je ne suis pas particulièrement un fan des calibres RUM et je sais que celui-là en particulier est un méchant " barrel burner " avec une précision pouvant se détériorer dès les 400-500 coups tirés.

La lecture commence alors et je me dis qu'apès tout , remplacer le canon et le calibre ne serait pas un si grand malheur une fois la vie utile de celui-là terminée.
L'offre était trop attrayante pour laisser passer cette occasion pour un nouveau joujou.Je vais donc voir la carabine et la trouve en superbe étât. Elle sera donc à moi.

La chasse arrive vite et il faut trouver des dies et des composantes rapidement. J'avais 28 douilles en main . Des dies bien cheap m'ont permis de monter mes premières charges avec des Nosler Accubond 160 et des Berger 180 VLD Hunting.

Une charge Max de 94gr de Retumbo et des Fed 215M ont permis un groupe de moins de .5" à 100m pour 3 coups et ce à 3330 p/s pour les Accubonds .On aura donc 1820 lb/pi à 600 m . Merci le WEB.

Long range hunter - Page 2 7mmrumnab16094retumbo2


Ce sera suffisant pour cette fois car le départ pour la chasse est imminent .

Je peux donc confirmer que les Sendero sont à la hauteur de leur réputation pour ce qui est de la précision.

J'ai installé une base Picatinny EGW de 20moa . Jumelée à des rings Warne Tactical Medium ( les plus bas disponibles dans ce modèle ), le montage est un peu haut à mon goût . Le Viper coiffe bien le tout mais l'ensemble demeure assez lourd et n'est pas adaptée à la chasse fine. Le frein de bouche fait très bien son travail et le recul s'apparente à celui d'une 308.


Long range hunter - Page 2 Sendero7mmrum


Pour le 300WM , ce sera un autre rendez-vous... Wink











Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:34

waow toute une présentation cétais tres interressant de te lire 10/10
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:08



Merci pour l'appréciation ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Long range hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long range hunter   Long range hunter - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:14

Merci pour ton exposer LoneWolf. Je l'ai lu et relu.

Longtemps (jusque ces derniers jours encore) je me suis interessé au 338 lm avec des armes tel que 338 PGM, trg 42 etc.

Apres bien des lectures, il est apparu que la 338 LM qui se trouve en munitions commerciale, ne serait pas précise et peu distribuée quant au choix de la balle (boulet) dans les munitions commerciale, je précise.
Les personnes ont chacune un avis , parfois divergent, quant à la précision d'une arme par rapport à l'autre. J'ai l'impression qu'elles se valent et que tout est question de marketing et de gout.
Il m'est apparu aussi qu'en achetant un tel calibre, il n'y a pas d'autre choix que de faire du rechargement.
On commence a parler de 4500 Euros pour une arme nue ...

Actuellement , je ne ferai pas du rechargement et je vais donc m'acheter une Remington Sendero 300 Ultra mag.
Le poids m'importe peu, ce n'est pas pour voyager au travers du bois.
Cet automne, j'ai mis par terre un orignal a 370 mêtre avec une 300 weaterby, avec 2 balles, une dans le ventre et la deuxième dans le coeur.
Si je m'achete une Sendero, c'est parce que c'est un canon lourd et que je veux essayer cela et voir si j'ai plus de précision à l'entrainement (en vue de la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Long range hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» savage 11-111 LONG RANGE HUNTER
» savage 11 long range hunter
» Savage 11 long range hunter
» savage 11/111 long range hunter
» Savage 111 Long Range Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: