EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 autre policier de la SQ décédé en devoir

Aller en bas 
+13
peewhy78
5340
Frankyflo
weimajack
Bleu9mm
Alain1963
PerversPépère
DAN76
1clickdown
n0th1ng
Wile E. Coyote
Bigbore
chris666
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:51

un autre policier de la SQ est décédé en devoir hier, il a été happé par un conducteur qui aurai visiblement pas respecté la loi du move over

donovan lagrange 33ans 9ans d'expêrience c'est jeune en maudit ce policier etais attache au poste autoroutier de LAVAL

il est décédé en debut de nuit Grosse colere

RIP mes sympathie au collegue et famille
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:53

J'espère qu'il y avait des cameras sur le char ou dans le char, question de pogner le tarla...

Rip.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:02

non pas de camera dans les auto-patrouille SQ le gars est rester sur place
comme c'est la SQ CA devrait etre confier a un autre corps
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:35

Pis la t'as le tata qui va dire: (avec une voix de colon) " c'est quoi ca la loi du move over?"
La loi du gros bon sens, tabar&$)@ !!!
Mes sympathies a la famille.
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:46

c'est triste en maudit !!! et non c'est pas vieux pour laisser ca familles et ses amis dans le deuils !!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:47

Bigbore a écrit:
J'espère qu'il y avait des cameras sur le char ou dans le char, question de pogner le tarla...

Rip.

Pas besoin de camera dans ce cas-ci...Le véhicule du fautif a percuté l'arrière des véhicules arrêtés sur le coté de la voie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mes sympathies à la famille du policier.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:02

C'est vraiment triste... pale

Sympathies à la famille et à ses équipiers...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:12

Sortir de son véhicule pour aller vers une voiture immobilisée, c'est le moment le plus critique et dangereux de toutes les actions qu'a à entreprendre un policier de la route.
D'abord, il y a le fait qu'il doive tourner le dos au trafic, deuxièmement, son attention est toute occupée à surveiller le conducteur du véhicule.
C'est sûr qu'un nouveau règlement oblige à donner la place mais il y a souvent un taouin pour venir te dépasser en force au moment où tu dois te rabattre En-crise ; ça crée une autre occasion d'accrochage, avec des véhicules qui peuvent aboutir au mauvais endroit.
Et parfois aussi, si tu ralentis suffisamment, tu as de la visite dans ton derrière!

L'idée, c'est de se rabattre à gauche sitôt qu'on aperçoit un gyrophare en action.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:58

Vraiment plate ca !!!! J'ai des copains dans la SQ et il n'on souvent parlé de ce

probléme quand il débarque de leur auto !!!! Et comme vous dite il y a toujours un

taouin qui na pas compris que des flasch ROUGE et BLEU sa veu dire ralenti DANGER !!

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:30

Depuis que j'ai commencé à conduire, il y a 30 ans, J'ai toujours porté une attention particulière aux véhicules d'urgence. Il me semble que c'est pas si compliqué que de ralentir ou même s'immobiliser ou se tasser lorsqu'il y a un véhicule d'urgence dans les environs. Même chose lorsqu'un véhicule d'urgence est immobilisé sur l'accotement. Le tarla qui a tué le policier devait texter ou se jouer dans le nez...misère !!!

Mes sympathies à la famille.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:52


Intercepter un véhicule dans une courbe, ou à la sortie d'une courbe, c'est courir après le trouble.

Mieux vaut laisser filer 2 - 3 tickets que d'intercepter dans une courbe.

Les interceptions dans une longue ligne droite, c'est toujours beaucoup plus sécuritaire.

Mes sympathies à la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:32

TVA NOUVELLES a écrit:
Si le corridor de sécurité n'a pas été respecté, le conducteur fautif s'expose à une amende variant de 200 à 300 dollars ainsi qu'à l'ajout de quatre points d'inaptitude à son dossier.
C'est rire du monde en tab*****.
J'ose espérer qu'une accusation de négligence criminelle ayant entrainé la mort s'ajoutera contre le chauffard !
On verra après conclusion de l'enquête. Non mais y en a tu des "taouins" sur les routes du Québec. Selon, moi la SAAQ devrais resserer ses critères de délivrance des permis de conduire, ça n'a pas d'allure !!! Evil or Very Mad
Le fait d'abolir les cours de conduite obligatoires de 1997 @ 2010 n'a vraiment pas aidé non-plus Non!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:46

Bleu9mm a écrit:
Le tarla qui a tué le policier devait texter ou se jouer dans le nez...misère !!!
Bleu9mm

SE JOUER DANS LE NEZ, C'EST TRÈS DANGEREUX AVEC LES COUSSINS GONFLABLES; TE DEMANDES PAS L'ORIGINE DES PERFORATIONS DE LA CLOISON NASALE DANS DES COLLISIONS...
LES FUMEURS DE PIPE EUX AUSSI SONT EN DANGER: TU PEUX TE RETROUVER PARALYSÉ AVEC UN TUYAU DE PIPE ENTRE LES VERTÈBRES ET LE FOURNEAU DE LA PIPE QUI CONTINUE DE TE RÔTIR LE PIF SANS QUE TU PUISSE LEVER LE PETIT DOIGT POUR L'ENLEVER! Hihi
LES SUÇONS AUSSI SONT À PROSCRIRE AINSI QUE LES TASSES DE CAFÉ AUTRES QUE LES TASSES EN CARTON.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:20

weimajack a écrit:

Intercepter un véhicule dans une courbe, ou à la sortie d'une courbe, c'est courir après le trouble.

Mieux vaut laisser filer 2 - 3 tickets que d'intercepter dans une courbe.

Les interceptions dans une longue ligne droite, c'est toujours beaucoup plus sécuritaire.

Mes sympathies à la famille.


De quoi tu parles, tu étais même pas la
C'est proche de la 640/335 aucune courbe prononcer pour ne pas voir un véhicules

Des fois vaut mieux rien dire que de dire de telle chose
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:50

Malheureusement, cette récente loi est encore peu connue ou mal comprise.

Mais même avant l'application de cette loi, il est tellement normal de ralentir et d'être triplement vigilant en appercevant des gyrophares. Ce qui ne semble même pas avoir été fait avec ce drame de trop. Attendons les détails de l'enquête afin de bien comprendre les raisons exactes. Mes condoléances aux proches et à la fraternité des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:10

PerversPépère a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Le tarla qui a tué le policier devait texter ou se jouer dans le nez...misère !!!
Bleu9mm

SE JOUER DANS LE NEZ, C'EST TRÈS DANGEREUX AVEC LES COUSSINS GONFLABLES; TE DEMANDES PAS L'ORIGINE DES PERFORATIONS DE LA CLOISON NASALE DANS DES COLLISIONS...
LES FUMEURS DE PIPE EUX AUSSI SONT EN DANGER: TU PEUX TE RETROUVER PARALYSÉ AVEC UN TUYAU DE PIPE ENTRE LES VERTÈBRES ET LE FOURNEAU DE LA PIPE QUI CONTINUE DE TE RÔTIR LE PIF SANS QUE TU PUISSE LEVER LE PETIT DOIGT POUR L'ENLEVER! Hihi
LES SUÇONS AUSSI SONT À PROSCRIRE AINSI QUE LES TASSES DE CAFÉ AUTRES QUE LES TASSES EN CARTON.
PP.

lol! Pas besoin de crier, quand même. Ça m'intimide... Embarassed

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Invité
Invité




autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:17

PerversPépère a écrit:

C'est sûr qu'un nouveau règlement oblige à donner la place mais il y a souvent un taouin pour venir te dépasser en force au moment où tu dois te rabattre En-crise ; ça crée une autre occasion d'accrochage, avec des véhicules qui peuvent aboutir au mauvais endroit.


L'idée, c'est de se rabattre à gauche sitôt qu'on aperçoit un gyrophare en action.
PP.

Effectivement tu as raison là dessus PP. La loi du ''move over'' (corridor de sécurité) fait paniquer des automobiliste à un moment critique, il essaient de changer de voie et ça risque d'augmenter les collision dans le périmètre immédiat du véhicule d'urgence, plutôt que de protéger le policier/travailleur/remorqueur. Les gens ont peur de se faire coller une contravention par le véhicule de police déjà immobilisé et font des manoeuvres risqué juste pour respecter la nouvelle loi.

Je fait beaucoup de route (beaucoup - 6000 à 7000 km/mois depuis 14 ans) j'en vois tellement de situation dangeuseuse que des fois j'ai envie d'installer une caméra en permanence dans mon véhicule.

Je pense qu'une flèche lumineuse obligatoire sur les véhicule de la SQ autoroutier serait beaucoup mieux que la nouvelle loi du ''move over''.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:32

Avant toutes les lois, les flashers, les fleches lumineuses, c'est premièrement au policier de penser à intercepter dans un endroit le plus sécuritaire possible.

Un policier qui intercepte 2 véhicules en même temps, là, c'est le bout de la marde.

Deux contrevenants en même temps à s'occuper, le policier monte en adrénaline, baisse la garde, ne regrade pas assez autour de lui pour voir ce qui se passe.

J'ai un ti peu l'idée comment ça marche, j'ai été 18 années à intercepter des véhicules sur les routes et autoroutes de la Belle Province.

Il faut toujours avoir un plan "B" et être prêt à se garocher dans le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:43

Exactement ! Je suis content de te l'entendre dire car la nouvelle loi dé-responsabilise le policier en ''dumpant'' le problème dans la cour de l'automobiliste. Si le gouvernement voulaient protéger les policiers pourquoi ne pas équipper plus de véhicule d'une flèche. D'habitude, le gouvernement vote une loi qui oblige de nouveau équipements (au fils des ans, il y a eu les ceinture baudriers, le troisième feu arrière, les phares de jours, les coussins gonflables,) toujours au frais des automobilistes. Là, ils ont encore voulu renvoyer le problème dans la cour des automobiliste, au lieu d'équipper plus de voitures de police de flèches et autres équipement de visibilité, ainsi que de la formation continue pour policier/patrouilleur, possiblement afin d'éviter des frais supplémentaires interne.

Pensez-y, il y a quelques semaines, ont étaient pas obligés de se tasser. Maintenant, oui, au risque d'une amende. Certains paniquent et font des manoeuvres dangeureuse.

L'effet de la nouvelle loi va à l'inverse des effets escomptées...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:36

Bleu9mm a écrit:


lol! Pas besoin de crier, quand même. Ça m'intimide... Embarassed

Bleu9mm

OUAIS, T'AS RAISON!!!
Ben, tant pis, ôte tes doigts de ton nez et mets les dans tes oreilles!!!
PP. Hahohi Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:28

Vous êtes complètement à côté de la track

1er l'interception est dans un bout droit alors mon cher weimjack tu devrais te renseigner au lieu de dire n'importe quoi

2e tu es pas oublier de changer de voie mais de ralentir à 50% de la vitesse et si tu peux de façon sécuritaire de tasser à gauche tu dois le faire

Déresponsabilise le policier, elle est bien bonne, vous devriez allez lire la loi au lieu de dire n'importe quoi

Encore une fois notre belle province de tarré a été l'une des dernière a appliquer cette réglementation

Le move over existe partout en amerique sauf le quebec dernierement Essai de passer proche de n'importe quelle policier en Amérique du Nord lors d'une interception et tu vas passer un mauvais quart d'heure

Le véhicule à fait un mouvement vers la droite

L'enquête poursuit son cour on devrait en savoir plus bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:46

que tu ailles des fleches ou n'importe quoi y vas toujours des Coco qui vont trouver n'importe quelle raison

on n'a juste a regarder le celluaire 60 constat remis par ST-eustache en une journée

je dirais pus rien car je sens que je vais énervé
sujet clo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:58

chris666 a écrit:

2e tu es pas oublier de changer de voie mais de ralentir à 50% de la vitesse et si tu peux de façon sécuritaire de tasser à gauche tu dois le faire

Déresponsabilise le policier, elle est bien bonne, vous devriez allez lire la loi au lieu de dire n'importe quoi

Encore une fois notre belle province de tarré a été l'une des dernière a appliquer cette réglementation

Le move over existe partout en amerique sauf le quebec dernierement Essai de passer proche de n'importe quelle policier en Amérique du Nord lors d'une interception et tu vas passer un mauvais quart d'heure



au Québec on se pensait meilleur que les autres :
Unlike other laws found in US states and Canadian provinces, the Quebec law had broader application. Drivers would have to slow down and provide a buffer lane to a stopped service vehicle with active strobing/rotating lights or active traffic arrow. The service vehicles may be tow trucks, emergency vehicles (ambulance, police, fire), or highway department patrol vehicles.

''And provide a buffer lane'' (faire un espacement lateral - i.e. changer de voie) alors qu'ailleurs on doit ralentir à un certaines vitesse par rapport à la limite (dépendant de la reglementation) sous peine d'amende. Ce qui a pour conséquence au Québec d'exiger une manoeuvre d'évitement du vehicule d'urgence.

Donc aux états unis si c'est imposssible de changer de voie, tu peux ralentir de 20 mph sous la limite sans amende. Ici TVA nous montrent des voitures qui ne changent pas de voies, et nous disent que c'est illégal de procéder ainsi.
De là les manoeuvres d'évitement risqué de certains conducteurs.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:13

En fait la loi peux pas être plus flou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ralentir à une vitesse raisonable et prudente ??? (ça veut dire quoi en terme de chiffre absolu)

et

Quitter la voie la plus près du véhicule immobilisé si c'est possible et sécuritairede le faire ??? (à nous de juger si c'est possible et sécuritaire de le faire...)



Et ils peuvent donner une amende là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

autre policier de la SQ décédé en devoir  Empty
MessageSujet: Re: autre policier de la SQ décédé en devoir    autre policier de la SQ décédé en devoir  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:27

La prudence n'est pas un facteur de chiffre, mais de comportement...

Voici le texte en français:

406.1. Lorsqu'un véhicule d'urgence ou une dépanneuse, dont les feux clignotants ou pivotants sont actionnés, est immobilisé sur un chemin public, le conducteur d'un véhicule routier doit, si le véhicule immobilisé est situé sur la voie sur laquelle il circule, réduire la vitesse de son véhicule de manière à ce qu'elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes et des biens qui sont situés sur cette voie et, au besoin, l'immobiliser, puis emprunter une autre voie après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger. Lorsqu'il s'agit d'une chaussée à circulation dans les deux sens, il doit alors, avant d'emprunter l'autre voie, céder le passage au véhicule qui y circule en sens inverse.

Lorsque le véhicule immobilisé est situé sur l'accotement ou sur la voie contiguë à la voie sur laquelle le conducteur circule, ce dernier doit, dans l'ordre:

1° réduire la vitesse de son véhicule de manière à ce qu'elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes et des biens qui sont situés sur l'accotement ou sur cette autre voie;

2° changer de voie, s'il en existe une autre dans le même sens que celui dans lequel il circule, de manière à laisser une voie libre entre son véhicule et celui immobilisé, après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger ou, à défaut, s'éloigner le plus possible du véhicule immobilisé tout en demeurant dans la voie sur laquelle il circule.

Le deuxième alinéa ne s'applique pas lorsque le sens de la circulation de la voie sur laquelle le conducteur circule est dans le sens inverse de la circulation de la voie sur laquelle est situé le véhicule immobilisé.

Le présent article s'applique également lorsqu'est immobilisé sur un chemin public un véhicule routier sur lequel est actionné le signal lumineux d'une flèche jaune prescrivant un changement de voie. Le changement de voie doit alors être fait dans le sens indiqué par la flèche.

2012, c. 15, a. 14.
Revenir en haut Aller en bas
 
autre policier de la SQ décédé en devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre assasinat policier
» j'ai fait mon devoir!
» Prétendant être un policier, il arrête...un vrai policier
» ARTICLE LE DEVOIR
» Est décédé M. Jean Morin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: