EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Heritage vs clause 12/6

Aller en bas 
+6
Bab
ant68
gunguru
le pelican1
1clickdown
titom
10 participants
AuteurMessage
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:44

Bon ma question est que si un membre de ma famille décede et qu il a des armes prohibé et qu il me les legues est ce que sa se fait ou on doit les faire détruire?? j ai ma classe restraint mais pas 12/6 Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:57

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/prohibited-prohibe-fra.htm


Si la personne ne bénéficie pas de droits acquis, les seules armes à feu prohibées qu'elle peut acquérir et avoir en sa possession sont des armes de poing pourvues d'un canon dont la longueur est égale ou inférieure à 105 mm ou qui peuvent tirer des cartouches de calibre 25 ou 32, et ce, seulement si toutes les conditions suivantes sont réunies :

l'arme de poing a été fabriquée avant 1946, et
l'arme de poing était enregistrée au Canada le 1er décembre 1998, et
la personne est l'enfant, le petit-fils, la petite-fille, le frère, la sœur ou le conjoint du propriétaire légitime, et
la personne acquiert l'arme de poing à des fins approuvées, comme le tir à la cible, ou pour l'ajouter à une collection.
En pareils cas, la personne peut légalement posséder l’arme de poing en question, mais elle ne bénéficie pas de droits acquis lui permettant d’acquérir d’autres armes de poing prohibées.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:06

ok merci one cliquedown Smile
mon chien est mort affraid Non!
mais je m en doutait Bof
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:08

...C'est bien plate ces procédures là.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:14

ouin y en auras pas de facile comme on dit No

merci pour t as reponse rapide c est aprecié 10/10
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:56

au lieu des détruire ou de les rendre aux forces de l'ordre, vous avez la possibilité des vendre à ceux qui ont le 12-6. Comme cela les armes continuent d'exister et vous faites de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:57

Tu as aussi 2 autres options:

Les faires neutraliser, c'est à dires les rendres inopérantes en les faisant souder. c'est plate, mais ca les rend légales. Ca devient des bibelots d'acier.

Ou,

Tu les faits convertir pour qu'elle deviennent légales, mais c,est pas toutes les armes qui peuvent etre converties. Par exemples, il est impossible de rendre légale les autres classe que 12.6 (ex, un AK restera un AK). Mais les certains 12.6 peuvent etre convertis, par exemple, les canons de moins de 106mm peuvent souvent etre changé ou allongés à 106mm, de meme que certains calibres .32 ou .25 peuvent être convertis à d,autre calibres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:38

Je ne sais pas si j'ai bien lu mais regarde sous le paragraphe, Armes à feu prohibées il semble que tu peut acquérir une arme prohibée quand tu es de la famille proche.....Mais je suis peut etre dans le champs.


http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/will-testament-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:23

ces la classe 12-7
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:39

Titom
Si les armes de poing prohibée dont tu parle ne sont pas transférables 12/7, il y a toujours possibilité de les vendre a quelqu'un qui a la classe 12/6 sur son permis.

Nul besoin de les faire détruire Shocked

Si tu ne sait pas si elle sont admissibles pour le 12/7, nous ont peut te le dire, juste a nous donner les informations sur les armes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:08

les armes prohibée peuvent être donner en héritage, mais faut que se soit une personne du même sang que toi, qui te la cède.
Exemples:
grand-père
grand-mère
père
mère
frère
soeur
fils
fille
les cousins, cousines, les oncles où tantes, neveux, nièces ne sont pas admissible.

la clause 12/7 c'est ce qu'ont appelle la clause ancestrale et aussi la clause grand-père

je sait de quoi je parle, je possède la clause 12/7 sur mon permis et je possède 3 armes prohibée, mon père qui vient d'avoir 80 ans veut me donner son Walther PPK.


Dernière édition par Max 1955 le Mar 9 Oct 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:18

Mais encore faut-il que les armes en question soient admissible pour le 12/7.

Autrement ces armes ne peuvent seulement être transférable qu'a quelqu'un qui possède la classe 12/6.

Et pour le savoir faudrait connaitre les informations sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:28

luc1 a écrit:
Mais encore faut-il que les armes en question soient admissible pour le 12/7.

Autrement ces armes ne peuvent seulement être transférable qu'a quelqu'un qui possède la classe 12/6.

Et pour le savoir faudrait connaitre les informations sur les armes.
bien raison, te faut la classe 12/6 où sinon la SQ te donnent un délais raisonnable pour suivre ton cour CCSMAFAR où pour les vendre, sinon destruction...!!!!

P/S: si c'est des armes de collection, probablement va falloir que la personne passe une entrevue devant le responsable des armes à feu de la SQ pour évaluer les connaissances de la personne sur les armes à feu moderne et antique et leurs historique pour lui donner la clause 12/7, c'est là qu'un gars peut se planter.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:01

A ma connaissance la SQ ne fait pas de différence si c'est des armes de collection ou pas.
L'acquéreur doit passer une entrevue (entrevue téléphonique) si la raison de l'acquisition est la collection, rien a voir avec la classe de l'arme a feu comme tel.

Dans des cas comme celui-ci, lors d'une succession, a SQ oublie souvent de spécifier que les armes de poing prohibée peuvent aussi être transféré a quelqu'un qui a la classe 12/6 sur son permis et mettent beaucoup d'emphase sur le mot'' destruction''.
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:53

Max 1955 a écrit:
les armes prohibée peuvent être donner en héritage, mais faut que se soit une personne du même sang que toi, qui te la cède.
Exemples:
grand-père
grand-mère
père
mère
frère
soeur
fils
fille
les cousins, cousines, les oncles où tantes, neveux, nièces ne sont pas admissible.

la clause 12/7 c'est ce qu'ont appelle la clause ancestrale et aussi la clause grand-père

je sait de quoi je parle, je possède la clause 12/7 sur mon permis et je possède 3 armes prohibée, mon père qui vient d'avoir 80 ans veut me donner son Walther PPK.

c'est ce que j'avais entendu du prof qui donnait le cours de la loi 9 il y a deux ans....Mais cela ne donne pas le droit d'acheter d'autres armes prohibées
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:56

ouin les arme ne seront pas détruit un ami de la famille a sont 12-6!! pour les arme je sais qu il y a un cal 25 qui rentre dans un paquet de cigarette Hihi pour les autre je les ai pas vue encore Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:03

Fiou quelques armes de sauvées bravo Titom
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:54

1clickdown a écrit:


l'arme de poing a été fabriquée avant 1946, et
.

Juste une petite question la-dessus exemple un luger fabriqué en 1945 tu peut le transférer et le même modèle de luger fabriqué en 1947 tu peu pas?

je pense en acheter avec mon garçon car j'ai la 12/6 et lui vu qu'il pourra juste avoir possession et bien vaut mieux acheter les prohibés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:24

C'est cette fameuse clause qui m'a fait perdre mon Beretta 1934 en 2004. Étant devenu une arme prohibé, même si j'avais un permis de collection, j'ai dû appeler la SQ pour venir chercher l'arme avant que d'avoir des charges criminelles contre moi...j'avais 15 jours pour le faire mais je n'ai pu vérifier mon courrier que 3 jours avant la date d'échéance du sursis.J'avais quasiment la larme à l'oeil...j'en tremblais!! L'agent à qui je l'ai remis, amateur d'arme, m'a avoué que ça lui faisait mal au coeur de me la confisquer mais, comme y disent: LA LOI, C'EST LA LOI!
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Heritage vs clause 12/6 Empty
MessageSujet: Re: Heritage vs clause 12/6   Heritage vs clause 12/6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:10

macoizo
Pourquoi ne t'on t'il pas donné l'alternative de la vendre a quelqu'un d'autre?

C'est toi qui ne possédait pas le 12/6 sur ton permis ou c'est l'arme qui n'était pas admissible?

Tu l'avais acheté après la date butoir de 1995?

Et encore une fois le permis de collection n'existe pas, le droit d'enregistrer une arme restreinte ou prohibée comme arme de collection est tout simplement une note dans ton dossier, ce n'est même pas indiqué sur ton permis.

Et le droit d'enregistrer une arme pour la collection n'a jamais donné le droit de pouvoir acquérir des armes de poing prohibée, ce n'est pas relié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage vs clause 12/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héritage: Browning Hi-Power Mk1*
» Question sur la clause 12.6
» héritage 303 !
» restreint en héritage
» Héritage retrouvé aprés 15 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: