EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit sondage pour m'Aider

Aller en bas 
+3
10X
300rum
june123
7 participants

Pour une MArlin 336 BL
Bushnell Elite 4200 2.5-10x (40mm) multi-x 300$
Petit sondage pour m'Aider Vote_lcap44%Petit sondage pour m'Aider Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Bushnell elite 2-7x (32mm) multi-x 275$
Petit sondage pour m'Aider Vote_lcap4%Petit sondage pour m'Aider Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Burris fullfield e1 2-7x (35mm) 235$
Petit sondage pour m'Aider Vote_lcap19%Petit sondage pour m'Aider Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Leupold vx-1 2-7x (33mm) Lr duplex 285$
Petit sondage pour m'Aider Vote_lcap33%Petit sondage pour m'Aider Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:20

j'ai voté pour le burris. ils sont très solide.
un bon rapport qualité prix.
le bushnell 4200 est bon aussi. mais trop gros a mon gout pour ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:13

Dans mon cas j'ai voté pour le Leupold VX1 car c'est la marque entre tous tes choix qui a le plus long " eye relief" dans ta sélection . Ce critère est vraiment important pour ton type d'arme !

Les nouvelles générations de VX1 de Leupold ont gagnés en qualité et sont biens loin de celles du passé!

Mon 2e choix irait pour le Burris qui a un bon optique comparable au Leupold mais avec un " eye relief " quelque peut inférieur.

Pour les "Bushnell"...Je passe mon tour question commentaires qualité... Aujourd'hui les séries 3200 et 4200 n'existent plus et sont dorénavant toutes réunies dans une seule et unique série soit la "Élite". Question "eye relief", quand tu vas sur le site de Bushnell, la seule information qu'on retrouve est 3.3" ... C'est tu le max ou le min? Il est impossible d'avoir une même valeur de distance avec un grossissement variable!!

Juste pour cette zone grise de cette marque question "eye relief", j'ai pas confiance et Bushnell est "out" de mes sélections!

Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:33

Bin moi j'ai voté le Bushnell. Pour mon père qui en possede un sur sa Marlin cé parfait. Le eye relief est correct avec un Bushnell monté sur sa Marlin. Le 10x est parcontre inutile a mon avis sur une 30-30, car cé plus une arme de chasse fine.

Moi pour ma part un 40mm c parfait pour le chevreuil (j'imagine c sa tu chasse avec une 30-30) bonne luminosité le soir vers la fin de la période légale du tir.Sa existe tu un 1.5x-6x genre suggestion?....
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:42

Un petit cours 101 sur le eye relief?

Quelqu'un ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:47

C'Est sur que l'ouverture est un bon point pour la chasse en apres midi quand le soleil commence a se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:58

june123 a écrit:
C'Est sur que l'ouverture est un bon point pour la chasse en apres midi quand le soleil commence a se coucher...

La distance entre ton oeil et le telescope.......ca évite le "ring de l'innocent "...lollll

Sérieusement....pour ne pas avoir le scope dans l'front !

A+
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:03

J'ai voté pour le Bushnell parce que pour la chasse au chevreuil tu auras le rainguard et crois moi si tu fais de la chasse fine tu n'as pas toujours le temps d'enlever les capotes sur le scope et la plus part du temps il pleut ou il neige pendant cette période de l'année. Moi j'ai un 4200 et je ne regrette pas du tout mon choix. De toute façon tu n'as pas besoin d'un optique qui soit aussi clair que si tu faisais seulement du papier avec cette arme le chevreuil on n'a pas besoin d'être capable de lui compter les poils qu'il a au bout du nez avant de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:11

june123 a écrit:
Un petit cours 101 sur le eye relief?

Quelqu'un ? Merci Smile

Comme a mentionné 4 bras plus haut, le "eye relief"= la distance entre ton oeil et le télescope.

Plus ton oeil sera proche de l'oculaire du télescope moins celui-ci pourra s'ajuster rapidement à un déplacement de la cible en mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:15

Puisqu'il est question d'une 30-30 alors la solidité et l'eye relief n'ont pas vraiment d'importance à mon avis. Pour des calibres supérieurs, il en serait autrement. Dans ce cas, j'irais pour la meilleure qualité optique et dans ton choix, c'est le 4200 qui est supérieur. Ce télescope tombe même en bas de 250$ à l'occasion, suffit de surveiller les spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:31

Ya t-il une grosse différence dans la construction du leupold vx1 et vx2?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:56

Voilà une réponse sur un autre sîte :

En anglais :

All Leupold scopes are impact tested to the same level. The only scopes that are truly built to a different standard is the fixed power, 16X Mark IV or the fixed power 10X Mark IV. These 2 scopes have a thicker wall to the main tube.

The main difference between the VX-I, VX-II and VX-II is the light transmission and low light performance because of the different lens coatings used on each. The VX-1 has slightly more light transmission than the Vari-X-II that was manufactured about 6 or 7 years ago.

The VX-II is basically the same as the Vari-X-III manufactured about 5 years ago.
And the VX-III has the best light transmission of all three. It's more akin to the VX-7 with its extended twilight lens system.
You will also notice that there are more sophisticated reticles available in the VX-III scopes.
VX-1 scopes have friction style adjustments, VX-II has 1/4 moa clicks.
The VX-III also has 1/4 moa clicks but you don't need a coin or screw driver to make the adjustment. It has a very low profile finger adjustable adjustment.

So basically it's lens(optics) quality and I think you will only see the diffs in low light conditions

J'ai essayé de Francisé :

Toutes les étendues d'impact Leupold sont testés au même niveau. Les portées seules qui sont vraiment fabriqués selon une norme différente est la puissance fixe, 16X Mark IV ou le fixe de puissance 10X Mark IV. Ces 2 champs ont une épaisseur de paroi du tube principal.

La principale différence entre le VX-I,-II et VX VX-II est la transmission de la lumière et de performance en faible luminosité grâce aux revêtements de lentilles utilisés sur chacun d'eux. Le VX-1 possède une transmission un peu plus de lumière que la Vari-X-II qui a été fabriqué environ 6 ou 7 ans.

Le VX-II est fondamentalement le même que le Vari-X-III fabriqués il ya 5 ans.
Et le VX-III a la meilleure transmission de la lumière de tous les trois. Il est plus proche de la VX-7 avec son système de lentilles prolongée crépuscule.
Vous noterez également qu'il ya des réticules plus sophistiqués disponibles dans le champs VX-III.
VX-1 oscilloscopes possèdent des ajustements de style de friction, le VX-II a 1/4 clics moa.
Le VX-III possède également 1/4 clics moa mais vous n'avez pas besoin d'une pièce de monnaie ou un tournevis pour effectuer le réglage. Il possède un réglage très discret doigt réglable.

Donc, fondamentalement, c'est lentille (optique) de qualité et je pense que vous ne verrez que les diffs dans des conditions de faible luminosité
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:44

killerdog69 a écrit:
Puisqu'il est question d'une 30-30 alors la solidité et l'eye relief n'ont pas vraiment d'importance à mon avis. Pour des calibres supérieurs, il en serait autrement. Dans ce cas, j'irais pour la meilleure qualité optique et dans ton choix, c'est le 4200 qui est supérieur. Ce télescope tombe même en bas de 250$ à l'occasion, suffit de surveiller les spéciaux.

Question solidité du télescope pour ce genre d'armes, je suis d'accord avec toi mais pour ton commentaire sur la distance entre l'oeil et la lunette de tir (eye relief)... Je suis en complet désaccord avec toi pour ce type d'armes.

Ce type d'armes compacte est conçu principalement pour la chasse fine donc pour des distances plus courtes que celles pour un tir à l'affût et/ou longues distances.

Plus la distance sera grande entre l'oeil et la lunette, plus l'oeil du tireur pourra détecter la perpective extérieure et par le fait même la nouvelle direction du gibier en mouvement en dehors de la zone de visée de celle-ci.

Quand tu chasse dans des bois très sales et denses, ce facteur est vraiment un must!

En passant.. Les Bushnell 3200 et 4200 n'existent plus. La nouvelle série qui réunie ces deux modèles est maintenant nommé la Élite. Par contre il est quasiment impossible de savoir si cette nouvelle série est basée sur les standards des 3200, 4200 ou l'entre deux question qualité....
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:12

4 bras a écrit:
Voilà une réponse sur un autre sîte :

En anglais :

All Leupold scopes are impact tested to the same level. The only scopes that are truly built to a different standard is the fixed power, 16X Mark IV or the fixed power 10X Mark IV. These 2 scopes have a thicker wall to the main tube.

The main difference between the VX-I, VX-II and VX-II is the light transmission and low light performance because of the different lens coatings used on each. The VX-1 has slightly more light transmission than the Vari-X-II that was manufactured about 6 or 7 years ago.

The VX-II is basically the same as the Vari-X-III manufactured about 5 years ago.
And the VX-III has the best light transmission of all three. It's more akin to the VX-7 with its extended twilight lens system.
You will also notice that there are more sophisticated reticles available in the VX-III scopes.
VX-1 scopes have friction style adjustments, VX-II has 1/4 moa clicks.
The VX-III also has 1/4 moa clicks but you don't need a coin or screw driver to make the adjustment. It has a very low profile finger adjustable adjustment.

So basically it's lens(optics) quality and I think you will only see the diffs in low light conditions


4 bras, je sais que tu es un fan de Leupold mais l'informatiion que tu as mise est périmée. La qualité des nouveaux produits c'est amélioré depuis qu'ils ont délaissés la notation romaine pour celle numérique.

Le VX-1 qui remplace le VX-I est rendu avec une qualité optique plus grande et un ajustement à clics au lieu de l'ancienne version à friction .

http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/vx-1-riflescopes/

Le seul modèle maintenant qui est bas de gamme chez Leupold est le Rifleman!



Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:21

10X a écrit:


En passant.. Les Bushnell 3200 et 4200 n'existent plus. La nouvelle série qui réunie ces deux modèles est maintenant nommé la Élite. Par contre il est quasiment impossible de savoir si cette nouvelle série est basée sur les standards des 3200, 4200 ou l'entre deux question qualité....

Par contre celui que je dis c'est bien le 4200 en special au baron car je crois qu'il veut écouler son stock justement...pour faire place au élite...Donc ancienne version probablement.

Je crois je vais me laisser tenter par le Leupold.



Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:40

june123 a écrit:
10X a écrit:


En passant.. Les Bushnell 3200 et 4200 n'existent plus. La nouvelle série qui réunie ces deux modèles est maintenant nommé la Élite. Par contre il est quasiment impossible de savoir si cette nouvelle série est basée sur les standards des 3200, 4200 ou l'entre deux question qualité....

Par contre celui que je dis c'est bien le 4200 en special au baron car je crois qu'il veut écouler son stock justement...pour faire place au élite...Donc ancienne version probablement.

Je crois je vais me laisser tenter par le Leupold.



Merci à tous.


Un Bushnell 4200 est une valeur garantie!. Si tu négocie le vendeur qui cherche à faire de la place pour les nouveaux Bushnell... Tu as des chances de ramasser une perle pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:45

Ben c'est sa...au baron il vende en spécialle 4200 elite 2.5x10 multi x pour 299

puis le elite tout court 2.5x10 est 399
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:05

june123 a écrit:
Ben c'est sa...au baron il vende en spécialle 4200 elite 2.5x10 multi x pour 299

puis le elite tout court 2.5x10 est 399

À ce prix pour le 4200, go now for it!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:28

mais...2.5x sa commence pas a faire beaucoup dans le bois?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:03

non pas de problème avec un 2.5X
j'ai toujours eu des 3 ou 4x min. sans problème.
ma pire expérience c'étais avec un leupold 6 fixe sur un buck à 12M.
j'ai dû trouver la patte dans le scope et monter ensuite Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:38

Si tu es à la chasse à l'automne et qu'il pleut ou bien qu'il neige tu vas aimer le rainguard si il se présente un buck en avant de toi, avec un leupold tu devra peut être sortir ton klennex pour essuyer la buer tout en regardant ton buck foutre le camp.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit sondage pour m'Aider Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'Aider   Petit sondage pour m'Aider Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:44

Leupold pis des Kleenex !!!!!!

Wow !

Je dois m'avoir fait avoir en simonack ! ......lollllllllllll

première fois que je l'entendait celle-là !

lollllll
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour m'Aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sondage
» petit sondage svp.
» Petit sondage rapide !
» petit sondage sur la mort
» En attendant ma Edge en 223, petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: