EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demande information pour l'achat d'un scope

Aller en bas 
+5
oldsniper
arrowhead
Ijump
Lebauffe
Super soldat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:54

pour calculer le minimum de grossisment pour un scope
c est 1X par 100verges
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:19

killerdog69 a écrit:
Lebauffe, la différence entre le 42 mm et le 50 mm est minime. Si tu as vu différence notable, c'est plutôt parce que que les deux n'ont pas la même qualité de lentilles. C'est quoi ton bushnell ?

C'est exactement ce que je voulais dire... c'est pour çà, que j'ai pas fait mention de l'ouverture de mes 2 scopes 4-16. Wink

Super soldat a écrit:
En calculant la surface de la lentille on s'apperçoit qu'avec une lentille de 42 mm on a une surface de environ 1385mm carré alors qu'avec celle de 50mm on a une surface de 1963mm carré ce qui représente un gain de environ 42% en surface donc normalement une luminosité accru d'autant par rapport à la 42mm. C'est vraiment beaucoup 42% je trouve non ?

C'est bien ça ?

C'est partiel...

En fait, il y a peut-être une bonne différence, quand on regarde çà juste comme çà... mais ! 42% de pas grand chose... çà te donne vraiment pas grand chose de plus... Wink

Parce que bien du monde se disent que c'est important, çà va faire LA différence... désolé ! si à l'oeil tu vois pas trop bien, peu importe le scope, çà ne sera pas mieux... çà va même empirer un poil. Quand il fait noir, il fait noir.

Parce que, en plus, le peu de luminosité est comprimé dans un tube rétréci... c'est pas pour aider nécessairement. Ensuite... ta position de tir se fait vers où ? Le nord, le sud, l'est ou l'ouest ? au lever ou au coucher du soleil ? Si tu as la luminosité dans la face, tu aura beau avoir un 100mm, tu verras rien anyway !

Faut juste mettre les choses en relief... 40mm çà fait la job ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:12

De plus, ce petit calcul est théorique. Plus une lentille a un grand diamètre, plus il est difficile d'en faire une lentille qui est uniforme de telle sorte que même si elle est plus grande, une partie de la lumière qui entre ne converge pas au bon endroit. La lumière qui passe par le centre de la lentille et près de celui-ci converge au même endroit mais la lumière qui traverse en périphérie ne se retrouve pas au même endroit (à moins d'avoir des lentilles de qualité supérieure); c'est ce qu'on appelle de l'aberrration sphérique. Va voir le lien suivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_g%C3%A9om%C3%A9trique

Une 50 mm apporte peut-être plus de lumière qu'une 42 mm mais tu perds au niveau de la définition de l'image.


Dernière édition par killerdog69 le Dim 7 Déc 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:51

J'ai acheté la Bushnell en 50mm, parce que le prix était vraiment bon. Mais 40 ou 50mm, c'est pas un point important pour moi, dans le choix d'une lentille. Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:04

killerdog69 a écrit:

Une 50 mm apporte peut-être plus de lumière qu'une 42 mm mais tu perds au niveau de la définition de l'image.

Et moi qui croyait que c'était le contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
demande information pour l'achat d'un scope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'information pour les chasseurs
» Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Demande de data pour pour le calibre 6.5 creedmoor
» Information pour une débutante ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: