EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première bernache à vie

Aller en bas 
+5
Popymoy
n0th1ng
Cookie Monster
nowby
Abel1
9 participants
AuteurMessage
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:08

Chasse à l'approche dans un champs elle était environ une trentaine en bas d'un buton, je suis arriver par derrière et premier coup deux, deuxième et troisième 1 chaque coup, donc mes 4 premières bernaches à vie...j'étais assez content pour une première.
[img]Première bernache à vie Bernac10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:14

felicitation abel 1
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: trois de plus   Première bernache à vie Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:25

Une petite passe du dimanche 21 oct encore à l'approche dans un champs pas très loin de ma maison... vive la campagne!



Première bernache à vie Bernac11
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:13

Sperbes oiseaux, et combien délicieux.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:43

nice belle prise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 6:38

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 7:29

Il faudrait bien que j'essaie la chasse à la bernache à un moment donné.
Belle récolte, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:07

Belle chasse, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:04

Ce que j'aime de la chasse à l'oie et à la bernache c'est que tu peux tirer jusqu'a trois coup répétitif, j'imagine qu'avec des appelant sa doit être vraiment fou. L'an prochain il y aura surement des oiseaux en plastiques dans mes champs, mais quand l'approche est possible c'est aussi un gros trip. La viande de bernache est succulante... encore meilleur que de l'oie des neiges. Les restants non pas fait long feu comme appât à coyote 1 nuit et plus rien que les bouts de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:11

Ramper pour chasser fait que les oiseaux on plus de difficulté à réellement se reposer.
Je ne peux te jeter de pierre par la tête car comme on dit : ''Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" , par contre, ayant compris l'enjeu du rampage sur les oiseaux j'ai arrêté. Je peux dire que de se faire des caches et les attirer est plus "sportif" que de les courir, même si dans ce cas l'adrénaline est "au fond" avec le coeur qui bat la chamade en espérant ne pas se faire découvrir par les oiseaux.
Félicitation pour tes oiseaux et je t'encourage à te renseigner sur les effets du rampage sur ces magnifiques bêtes. D'ailleurs j'invite tout le monde à se renseigner.
Sans rancune, j'espère.
Stefan R, alias: Wile E. Coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:07

Ah, voilà une technique, rampage, que je n'ai pas essayée. Notre approche est de les faire descendre du ciel alors que nous prenons positions dans nos sacs étendus au sol.

Parfois nous ne tirons jamais mais les laissons descendre afin de profiter du spectacle de la descente. Incroyable comme c'est beau.

Enfin nous ne tirons jamais d'oiseaux qui se sont posés au sol. Le plaisir est de les déjouer en les appelant "caller". Ce n'est réellement pas évident, mais il faut aussi être sportif et donner la chance à son gibier. Encore ici, le but n'est pas de vider le ciel "façon de parler", malgré que les cultivateurs de notre coin voudraient bien voire cela. C'est incroyable le dommage que ces petites bêtes peuvent infliger à un champ de culture. On ne parle pas ici de quelques dizaines d'oiseaux, mais bien de milliers à la fois.

De toutes les chasses, je crois que je n'ai jamais eu autant de plaisir que de chasser la bernache. C'est une chasse très active du début à la fin. Et que dire du spectacle, imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:48

Je comprend ce que tu veux dire Wile E. Coyote, mais du coté sportif entre la chasse à l'approche ou au appelant... la chasse avec appelant peut-être trouve tu que c'est fair play??? Je croyais que les oies et bernaches était plus en mode alimentation quand elle sont dans les champs. Le midi et le soir, nous dans notre coin elle retourne au fleuve ou lac le plus près pour se reposer. Mais bon, vrai ou pas si je ne les fait pas déguerpir en les chassants je vais les faire déguerpir pour pas qu'elle scrap mes champs de foin, je joint l'utile à l'agréable. En tant que chasseur il est primordiale de conserver la ressource, mais du coté des oies et bernaches la ressource ne semble pas très en péril chiffre à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:59

Tu as raison Abel, les oies et outardes ne sont pas en régression mais bien dans un mode d'expansion. A ceci, par le passé, voir des oies blanches dans notre coin était chose rare. Présentement elles y viennent par dizaines de milliers faute de nourriture sur les batures. Faute de nourriture en raison de leur grand nombre. Les populations ne sont pas à la baisse mais tout au contraire sont à la hausse.

Quant à chasser avec des appelants, ce n'est pas chose facile. L'appelant en soi ne veut rien dire. Leur disposition et tes appels feront qu'elles descendront du ciel. Mais encore là, la place à l'erreur n'est pas permise. Trop de fausses notes et un positionnement inapproprié de tes appeleants feront que tu les verras passer bien haut dans le ciel, sans pour autant être capable de placer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:34

C'est officiel que le printemps prochain j'ai des appelants d'oie des neiges dans de bon petit secteur pour la chasse de contôle. Il y a aussi dans notre coin un guide génial pour la sauvagine Monsieur Roger Gladu, je ne suis pas certain, mais je crois qu'il possède aussi une pourvoirie près du lac saint piere. Tout le monde m'en parle et on l'a même vue à l'émission QVO portant sur l'oie des neiges. On m'a dit qu'il possédait plus de 1000 appelants... wow sa serait une chance d'apprendre avec un pro comme lui, je crois que je vais m'informer des coûts et des disponibilités de ce guide réputé.
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jasonhunter


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : beauce-bellechasse
Emploi : technicien forestier,pompier.
Loisirs : motoneige hors-piste,chasse !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/11/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:24

salut abel1 achete tou une douzaine de coquille et une douzaine de bigfoot avec un tombeau pour te caché tu va pouvoir faire de tres belle chasse car la chasse a l'approche et vraiment mal vu envers nous les sauvaginier ca éduque les oiseau a etre tres méfiant et un guide vela 2ans est décédé suite a un chasseur a lapproche qui a tiré dans ses appelants si tu as des question lache toi lousse je suis un vrai maniac de la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:39

Ouais, je suis au courant de l'histoire du guide mort dans les appelants à cause d'un topin qui croyais que c'étais des vrais... même qu'a l'émmission qvo pendant le tournage à isle verte ya un nul qui tirait dans leur appellants...pas fort. Je sais que les avis sont partagé sur ce type de chasse surtout par les vieux chasseurs... avant 1999 le rampage était interdit, mais pour ce qui est de l'éducation, les appelants sont aussi pire, je connais des gars qui se servait de sac de plastique blanc pis d'oie morte comme appelant pis sa marchait très bien. Je suis certain que aujourd'hui sa ne marcherait plus leur système. La population d'oie blanche frôle le million alors quelle devrait être de 500 000 pour être en bonne santé et la relève n'y est pas à cause des coût relier à cette chasse. Mais j'ai pogné la fièvre de la sauvagine et oui je vais devoir faire des achats avant le printemps. Les bigfoots me semble top qualité le prix ressemble à quoi la douzaine??? J'ai déja un call Zinc pour oie des neiges pis le tombeau me travaille fort aussi... ouf dépense en vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jasonhunter


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : beauce-bellechasse
Emploi : technicien forestier,pompier.
Loisirs : motoneige hors-piste,chasse !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/11/2012

Première bernache à vie Empty
MessageSujet: Re: Première bernache à vie   Première bernache à vie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:01

les bigfoot sont a 139dollars pour 4 mes chez distribution plein air il font des deals si t'achete a la douzaine mes je sait pas comment il charge pour la douzaine ses les bests decoys ever !sont indestructible tu pogne sa tu tire ca dans boite du truck pis il reste super belle.et pour le tombeau achete pas les gros modele que tu peut rentrer 3 dedans sa sert a rien ses sure que tu est super confortable mes les rebord sont trop haut sa fait un ombre dans le champ,ses dures de bien camouffler et les oiseaux aime pas ca.achete un final approach model eliminator express sont petit et facile a camouffler.tu vas voir une fois que tu as gouté de chassé avec des decoys tu va trippé et tu vas faire de bien plus belle chasse que les rampeux je fait mes limite presque a tout les sortits si tu as des questions fait moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Première bernache à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie bernache
» chasse oie bernache canard pas cher
» À moi la première
» MA premiere a vie!
» Premiere a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: