EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question newbie (ou newfie?)

Aller en bas 
+5
n0th1ng
Johnybgood
josé
argoth
Tailgunner
9 participants
AuteurMessage
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:29

On m'a posé une question hier et, malgré mes lectures je n'arrive pas a y répondre. J'arrive seulement à imaginer le point de vue du CAF:

Est-il permis, dans sa propre maison, de se promener avec un pistolet dans un holster, en autant que ce dernier n'est pas chargé? Ou est-ce que ça constitue un entreposage négligeant et illégal?

Le point de mon ami est qu'en sa présence "active", il n'a pas a entreposer ses armes puisqu'elles sont sous son contrôle direct (ie.: comme pendant le nettoyage).

Mon point, c'est qu'il y a justement un justification (le nettoyage) pour les avoir sorties. L'avoir à la ceinture n'est pas une justification, même dans sa maison...

Bref, si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:03

Salut

J'imagine la gueule du flic qui frappe, parce qu'un voisin ses fait voler par exemple, à la porte quand ton copain ouvre avec sont arme dans l'holister. Laughing

Tout est une question d’interprétation de la la loi à ce niveau là. À savoir comment le juge interpréterait la situation. Tu peux toujours regarder du coté de la jurisprudence voir si il y a quelque chose, mais j'en doute et même ça ses pas sur à 100%. Du coup je crois pas que quelqu'un pourra te donner une réponse formel ici.

Ché-pas

Ce qui est sur c'est qu'il prend des risques de ce faire emmerder pour pas grand chose. Un livreur qui vient livrer un truc et qui porte plainte ensuite, n'importe qui qui fait du porte à porte légalement et qui se sent menacé (a tord ou a raison) et qui porte plainte. Voir un voisin ou un ami qui vient le voir et qui trouve curieux et qui tel au flic.

Tout ça pour quoi? Avoir l'air cool? Avoir la sensation d'être en sécurité? Il reste en Syrie ton copain ou quoi? Wink

Si c'est juste histoire de savoir qui a raison, bas je dirais les deux, tout dépendant du juge qui traitera l'affaire, parce qu'il y a fort à parier quelle sera tôt ou tard traité si il se balade comme ça. Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:11

En Belgique le port d'arme dans son domicile est autorisé, à condition de ne pas aitre vu depuis la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:30

Ah vous auriez du voir la tete des temoins de jehova!!! Ben non je niaise je verais pas pourquoi on aurais pas le droit?c'est sur si tes store sont grand ouvert pis que tu habite sur une rue passante...la tu cherche les ennuies! Ca m'arrive quand je me pratique pour ipsc je le porte dans mon holster quand je dit pratique je parle de dry fire de changement de mag pis non j'habite pas en syrie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:05

En effet, c'est pour son trip cool et cowboy, mais aussi par principe juste parce qu'il a le droit, mais il fait attention pour ne pas être vu et ne répond pas à la porte comme ça! Il a ses trips, mais il est pas fou. lol!

Moi je prendrais pas la chance, mais je suis moins militant que lui. J'ai rien trouvé au niveau loi ou jurisprudence, mais n'importe quel flic qui n'a pas plus la réponse que moi ne prendra pas de chance, embarquera le tout et laissera un juge prendre la décision.

Je trouve ça quand même un peu spécial. En général, tout ce qui n'est pas interdit est implicitement permis. Avec les armes, c'est complètement le contraire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:07

josé a écrit:
En Belgique le port d'arme dans son domicile est autorisé, à condition de ne pas aitre vu depuis la voie publique.

C'est bien connu qu'en Europe les citoyens sont pas fous avec leurs armes comme au Canada! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:18

bah je vois pas pour quoi tu aurais pas le droit de pratique tes drill de changement de mag, et sortir ton pistol de ton hostler Wink moi je pratique souvent mon trigger pull sur ma carabin, c'est sur que si quelun frappe a la porte je m'arrange que le gun soit hors de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:35

n0th1ng a écrit:
bah je vois pas pour quoi tu aurais pas le droit de pratique tes drill de changement de mag, et sortir ton pistol de ton hostler Wink moi je pratique souvent mon trigger pull sur ma carabin, c'est sur que si quelun frappe a la porte je m'arrange que le gun soit hors de vue !

Exactement! C'est aussi ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:39

J'avoue que c'est logique. Je fais moi aussi des dry fire sur toutes mes armes, que je sors et "utilise" dans un endroit discret, donc juste pas devant la grande fenêtre du salon.

Pourquoi pas mettre l'arme au holster dans les mêmes circonstances? L'explication de la pratique du holster tient aussi bien la route que la pratique du trigger.

Je commencerai pas à le faire pour rien, mais d'un coup, je me sentirai à l'aise de le pratiquer quand je serai rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:55

Moi je entierement a l'aise !!!je me suis meme jamais poser la question si c'etais legal ou pas je suis chez nous thats it!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:17

Johnybgood a écrit:
Moi je entierement a l'aise !!!je me suis meme jamais poser la question si c'etais legal ou pas je suis chez nous thats it!
Idem pour moi, je compte pas les fois ou j'ai fais des Mag change et du dry fire avec le FN... en attandant la cali*** d'AT!!!
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:29

pareil pour moi seul la porte des armes est grande ouverte et je les taponnes chacunes leur tour mais si sa cogne ou les jeunes arrives sa se referme et juste une a la fois sur mon bureau de travail
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:55


Pour moi mes munition son toujours barré et les portes de l'armoire ouvert pour

permettre la régulation de l'humidité . Il n'y a pas de munition dans mes armoires .

Quand ma fille est la j'ouvre les portes quand elle n'ai pas la !!!

Mais si je sors une carabine sur la table de travaille elle vien ne regardé et admirre

l'arme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Question newbie (ou newfie?)  Empty
MessageSujet: Re: Question newbie (ou newfie?)    Question newbie (ou newfie?)  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 7:11

O.K. Alain, je viens de téléphoner à la DPJ. lol!



Je pense aussi que de manipuler ses armes "à sec" permet d'être plus sécuritaire sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question newbie (ou newfie?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de real newbie...
» Question rapide ( de newbie )
» loi 9 question newbie
» hahah question de newbie
» Question(s) newbie sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: