EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presence du coyote

Aller en bas 
+2
Cookie Monster
Patrick demers
6 participants
AuteurMessage
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:14

bonjour .je voulais savoir comment reperer les coyote a ce temp de l annee .je sais que l orsceque la neige tombe c est plus facile a reperer ...merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:21

Si c'est comme par chez moi, ils doivent hurler sans bonsens. Mon seul problème c'est qu'on a pas le droit de tirer en périphérie de la ville.

C'est le concert chaque soir.

Pis juste pour les écoeurer un petit peu, c'était le dîner à l'outarde et oie blanche ce soir. 24 belles carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:23

Là je sais plus qui je dérange le plus, les coyottes, les voisins à 1 km ou ben les pottes de EP.


confused
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:15

Patrick demers a écrit:
bonjour .je voulais savoir comment reperer les coyote a ce temp de l annee .je sais que l orsceque la neige tombe c est plus facile a reperer ...merci beaucoup



Salut Patrick !

La présence des coyotes est dans la plus part des boisées, bord des rivières, ravages de chevreuils, secteurs ou ils y a présences de lièvre et de perdrix.

Les agriculteurs du Québec possèdent des terres et EUX te diront si il y a présence ou non .

Tu aura qu'a aller vérifier les traces au sol des endroits, prendre le temps de faire de l,observation de loin avec des jumelles (matin tôt et soir au coucher du soleil) et ca te donnera une bonne idée de ce qu'il se passe sur les endroits visités.

Evidament, là ou il y a de la bouffe , les coyotes le savent.....donc a certain endroits, les agriculteurs se débarrassent des carcasses des bêtes de ferme dans leurs boisées, les coyotes visites régulièrements ces endroits car se sont des mines d'or pour eux......bouffe facile, gratuite et sans effort.

Voilà ! ta réussite sera le résultat du temps que tu y mêtra a faire ta prospection et du temps que tu va y consacrer a ta chasse.

Le coyote longue les fossets , le bord des bois, les lignes d'hydro, les chemin de fer, les rivières, les lacs etc.......partout ou il y a présence de petit animaux sauvages...lièvre, perdix, rat, souris,etc.......

Bonne prospection !



A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:30

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vous tiendrais au courant de mes resultats
Revenir en haut Aller en bas
VolcanRaven
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
VolcanRaven


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : tel. communication
Loisirs : Moto, chasse, bricoller ...
Date d'inscription : 06/04/2012

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:22

Y a t-il une distance limit pour tiré le coyote ou il est possible d'être tout près sans être repéré ? j'y suis allé 2 x cette année et j'ai rien vu Sad

J'appate depuis 3 semaines avec de la viande qui sent pale ( une foi par semaine) et je fait bien attention a la direction des vents tout en étant aspergé de Kill sens.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 5:30

Volcan !

La distance limit pour tiré un coyote il en a pas.

Essayé de déjouer le nez du coyote avec des produits XYZ ca marche pas !

Chasse toujours le vent en ta faveur, de face ou de coté, et sur tes appâts , chasse cet endroits 1 passe / semaine max....si non , ils viendront de nuit ou lors de ton absence.

Coupe les trails qui mènent a ta BAITS, donne toi un minimum de 100 verges de shot, le mouvement est ton pire ennemi ainsi que le vent.

Ca se chasse pas comme le chevreuil , le coyote est dificile a chasser comparativement a n'importe quel gibier...il est un prédateur !



A+
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:58

4 bras a écrit:
Volcan !

La distance limit pour tiré un coyote il en a pas.

Essayé de déjouer le nez du coyote avec des produits XYZ ca marche pas !

Chasse toujours le vent en ta faveur, de face ou de coté, et sur tes appâts , chasse cet endroits 1 passe / semaine max....si non , ils viendront de nuit ou lors de ton absence.

Coupe les trails qui mènent a ta BAITS, donne toi un minimum de 100 verges de shot, le mouvement est ton pire ennemi ainsi que le vent.

Ca se chasse pas comme le chevreuil , le coyote est dificile a chasser comparativement a n'importe quel gibier...il est un prédateur !



A+

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:31

j ai appater avec 350lbs de cochon [des reste de mon ami boucher ] j ai mis le tout sur le bord d un fosser . j espere les voir bientot .....
Revenir en haut Aller en bas
VolcanRaven
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
VolcanRaven


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : tel. communication
Loisirs : Moto, chasse, bricoller ...
Date d'inscription : 06/04/2012

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:09

Merci des conseils, je vais les mettre en pratique la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:12

Patrick demers a écrit:
j ai appater avec 350lbs de cochon [des reste de mon ami boucher ] j ai mis le tout sur le bord d un fosser . j espere les voir bientot .....



Tes cochons , si ils sont moindre gros, il va faloir les évantrés....les poules pas besoin, mais les cochons oui



A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:45

LES RESTE DE COCHONS QUE J AI DISPOSER S ONT TOUTES EN MORCEAU DETACHER ...JE SUIS UN PEUT DECOURAGER .SA FAIT MAINTENANT 2 SEMAINE ET TOUJOUR RIEN ,LE CULTIVATEUR MA DIT QUIL EN A VUE LES ANNEE PRECEDANTE ,IL EST TRES GENTIL DE ME PRETER CES TERRE . J AI MEME ESSAILLER DE CALLER AVEC MON CALL ELECTRONIQUE ,J IMAGINE QU IL NE FAUT PAS SE DECOURAGER HIHIHI ,BONNE SOIREE A TOUS ......
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 6:43

Salut Patrick !

Avant de faire ta BAIT, avait-il des traces au sol ?

La présence de coyote était-elle assurément dans ton secteur selon les dires de l'agriculteur ?

Après que la neige est tombé dans la nuit, vérifie si il y a des traces au sol qui sont dans cette endroits, car normalement, si il y a présence, les coyotes feront le ménage ou viendront a ton sîte dans les premier jours qui suivent....au pire , ils viendront de nuit.

Le nez dans le vent, le coyote sent de très loin la bouffe au sol...souvant faut qu'elle sente un peux plus fort mais ils viennent.

Les corneilles ain si que les oiseaux de proie "vendent" la place au prédateur...les renard ainsi que les coyotes se fient souvant au oiseaux pour détecter une présence de carcasse...ce sont des opportunistes et des voleurs.

Si ta BAIT prend plusieurs jours et que rien est touché , change d'endroit car les coyotes n'y sont pas !



A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:40

merci pour les conseils ,,,j y retourne mercredi , je vous donne des nouvelles en revenant ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick demers
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2011

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 7:31

voila ils sont venue .....j ai remarquer plusieure trace au sol ,il n etais pas tres grande mais il en a ....plusieur morceau de viande on disparue ,,,,,il me reste juste a patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

presence du coyote Empty
MessageSujet: Re: presence du coyote   presence du coyote Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:32

J'ai passé 3 heures ce matin a voir les corbeaux manger mes appâts et le spectacle
valait la chandelle.
Mais pas de Coy. Les corbeaux on détallés a un moment donné et j'ai pensé au
retour des Coy. mais rien.
Des corbeaux a 100 pieds, j'étais bien caché j'me disais et avec un vent de face de 18km. ils ne peuvent pas m'avoir senti.
1/5 demain je recommence. Cool

Revenir en haut Aller en bas
 
presence du coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote!!
» coyote
» Mon 2 iem coyote
» Coyote no. 3
» coyote a la 7mm rem mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: