EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reload de pistolet.. précision vs charge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:42

Est-ce que les pistolets sont comme les carabines; meilleurs grouping avec différentes charges et sorte de poudre versus l'arme ?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:22

je recharge pas de pistol/revolver mais j'aurais tendance a dire tu prend la charge qui cycle le mieux, au distance que l'on tir je pense pas qui a de grosse differance entre les grp vs les charge de poudre, faudrais faire le test dans un vise qui empeche le gun de bouger pcq dans les mains sa bouge tjrs un peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:47

Oui, ça change avec différentes charges (à 25m bien sûr!). C'est la raison pourquoi je me suis acheté des mires ajustable sur mon P226. J'ai un stands pour soutenir mon pistolet et je m'en sert pour tester ma munition à 25m. À plus courte distance, ça ne change rien. Je reload ma munition de 9mm, pour les matchs d'IPSC, presque aussi méticuleusement que celle de .308. Pour celle de pratique, c'est certain que je suis certainement hors specs sur certaines balles mais c'est pas grave parce que j'veux pas passer une semaine à reloader 100 balles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:23

Certaines mesures par volume sont conçues spécifiquement pour le pistolet.
Elles mesurent des charges plus petites de façon précise. Tu peux placeer tes douilles amorcées dans un bloc et passer avec la mesurette au-dessus de chacune.
Ensuite tu regardes si le niveau est pareil dans chacune et tu passes à l'étape du "seating". C'est très rapide pour du cartouche-par-cartouche.
La Little Dandy de RCBS en est un exemple:
https://shop.rcbs.com/WebConnect/MainServlet?storeId=webconnect&catalogId=webconnect&langId=en_US&action=ProductDisplay&screenlabel=index&productId=2968&route=C07J030
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:40

C'est pour ça que je me suis acheté ça chez X-Reload car la précision de charges n'était pas au rendez-vous avec le standard: http://www.hornady.com/store/Pistol-Rotor-and-Metering-Assy-1-Each/
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:06

Interessant.. c'est sur que je fait pas de compétition au pistolet mais j'aime bien avoir une munition constante.. comme ça j'ai moins de variante quand je cherche des erreurs dans ma positions de tir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reload de pistolet.. précision vs charge Empty
MessageSujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge   Reload de pistolet.. précision vs charge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:27

earbuster007 a écrit:
Interessant.. c'est sur que je fait pas de compétition au pistolet mais j'aime bien avoir une munition constante.. comme ça j'ai moins de variante quand je cherche des erreurs dans ma positions de tir..

Exactement, tu élimines des variantes et tu seras capable de mieux cerner le problème qui influence tes groupings sur la cible. Le ''fitte'' de l'arme à ta main est aussi très important. Cela peut te causer des problèmes de précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reload de pistolet.. précision vs charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine de pistolet...chargé?
» Charge de poudre et précision
» precision d'une bonne charge de poudre
» Un Texan arrive à Québec avec un pistolet chargé
» Kit débutant en reload de precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: