EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le meilleur calibre pour le Coyote?

Aller en bas 
+18
camuro
arrowhead
GSH-18
mick t
Pierre Bastien
longbow
Corral
mxklze
Ange_noir
Pato
Snoopy
TheMaster
Lebauffe
Dominic Imbeau
nick
sniper300mag
Seb91
frink
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:38

Quel est le meilleur calibre pour le coyote et quel est le télescope que l'on pourrait utiliser avec?.
Si c'est possible donné des marques.Confus study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:01

Je parle pas par expérience mais je te dirai .204 .223 .243
tous des calibre fiable précis et rapide meme a 200 verge
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:44

Seb91 a écrit:
Je parle pas par expérience mais je te dirai .204 .223 .243
tous des calibre fiable précis et rapide meme a 200 verge
j'ajoute la 22-250
par contre si tu veut le chasser avec les calls meme une carabine a gros gibier va faire ...sans tomber dans les magnums (270, 308, 30-06, 7mm-08, vont faire l'affaire avec des boulets légers)
mais pour tirer dans des endroits ouverts en plein champs pres des habitations et de la civilisation....ça risque de déranger plusieurs personnes
aussi si tu chasse avec des chiens courrants les plus petits calibres sont a privilégier a cause du bruit et des dangers de ricochets avec les boulets plus solides qui sont utilisés avec les gros calibres
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:03

Je ne suis pas un expert, mais j'ai magasiné pendant trois semaines pour une carabine pour le coyote et la marmotte et pratiquement 100 % des conseillées m'ont suggérés une 22 250. Si par contre tu veux faire du gros gibiers avec la même carabine... c'est autre chose.

Même chose si tu veux faire du tir à la cible régulièrement. Si ça avait été mon cas je serais allé dans la 223.

C'est ce que je peux te dire !

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:14

Bonjour à tous,

Un autre sujet qui peux être considéré comme délicat.

nick a écrit:
j'ai magasiné pendant trois semaines pour une carabine pour le coyote et la marmotte et pratiquement 100 % des conseillées m'ont suggérés une 22 250.

Si les conseillés ont tous suggérés la .22-250, ils t'ont mal conseillé et je m'explique: Il n'y a absolument rien de mal avec la .22-250, par contre, il doit y avoir beaucoup de questions de posé avant de conseillé un calibre à quelqu'un. Je comprend que les vendeurs sont là pour vendre, mais il sont supposé de te conseiller et te vendre un calibre en conséquense de tes réponses.

La question numéro un qui doit être posé dans ce cas est:

1. Qu'est ce que tu vas en faire de tes coyotes, marché de la fourrure ou laissé dans le champ à pourrir?

2. Est-ce que le recul te dérange?

3. Est ce que tu vas chasser dans un endroit où tu devras faire de longs tirs?

4. Est ce que tu fera du rechargement?

5. Qu'elle est la distance maximale ou tu te sent le plus confortable à tirer?

6. Combien de cartouches penses-tu tirer par année avec cette arme?

7. Combien de temps et argent es-tu prêt à consacrer à cette chasse?

8. Combien de cartouche en ligne vas-tu tirer avec ce calibre?

9. Est ce que tu vas utiliser ce calibre pour d'autres bestioles?

10. Ta soeur! elle a de gros seins lol!

Si vous répondez ''Laisser pourrir dans le champ'' à la question #1, sauvez de l'argent et tiré les avec n'importe quel gros calibre que vous avez et vous sentez confortable avec. Incluant la .243

Si le recul ne vous dérange pas et que vous allé laisser le coyote pourrir dans le champ, même réponse que celle juste avant

Si tu vas faire des tirs relativement long, 200 à 350 verges et que le recul ne te dérange pas et que tu va laisser le coyote pourrir dans le champ, même réponse qu'avant.

Si tu veux faire du rechargement et ne pas payer trop chère et que tu veux faire des tirs en bas de 350 verges et qu'un faible recul est important pour toi et que tu vas garder les fourrures et recharger en conséquence, la .223 est un bon calibre pour toi, mais pas obliger de recharger pour cette réponse car les cartouches de .223 sont très abordables. De plus, tu peux tirer d'autres bestioles à bonne distance.

Si tu n'est pas confortable de tirer à des distances de plus de 300 verges et que le recul te dérange. Si tu veux faire du rechargement ou pas et garder la fourrure, la .223 est un bon choix. Par contre, si tu as les abilités de tirer à plus de 300-500v, que le recul ne te dérange pas, que tu te fout bien de la fourrure et que tu veux tirer d'autres bestioles au-delà des mêmes distances en faisant attention à la répétition, vas-y fort avec la .22-250 ou tout autre gros calibre.

Si tu tire 10 à 20 cartouches par année au champ de tir, sauve toi de l'argent et va à la pêche à la place. Le prédateur et la vermine demande d'être précis, surtout aux distances que l'ont doit tirer à l'occasion. Il y a une certaine mentalité que l'on doit démistifier quand sa vient aux prédateurs. Les chasseurs pense que parce qu'un animal est considéré comme une vermine que c'est pas grave si ont les blesse et il meurt une mort agonisante après une semaine ou 2. Les gens on tendence à prendre plus de chance à tirer de longue distance sur les coyotes ou marmotte parce que c'est considéré comme de la scrap. Alors garder en tête que la chasse à la vermine est un sport de précision.

Si vous n'êtes pas près d'assumer le prix que ça coute de s'équiper pour le prédateur et la vermine, et bien ne vous-y aventurer pas. Chasser le prédateur, ça coûte chère. Pensez-y bien!

Je m'arrête ici.

Si un vendeur veux vous vendre une .22-250 sans même vous poser quelques questions pertinentes dites lui ceci Finger

.204 rules lol! Pas chère à recharger, rapide et précis, prequ'aucun recul et avec le bon boulet, très amical sur la fourrure.

Mon opinion!

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:37

Excellent commentaire Dom, sur ce qu'on pensent de la "vermine".

Personnellement j'ai déjà raté un siffleux avec une .22, je n'ai fait que le blesser. Sad Il a réussi à se rendre à son trou, 3 boulets dans le corps. Çà a été ma dernière cible vivante avec ce calibre là.

J'ai aussi raté un raton-laveur avec un .12 ! À chaques coups de feu, il tassait de quelques pouces dans le chemin de garnotte... Çà a pris mes 5 coups ! Là, y'a lâché de grouiller... J'ai détesté ! Pauvre bête. C'est tough ces p'tites bêtes là. Dans ces 2 cas, j'étais relativement près, en plus.

Après çà, je prenais toujours ma carabine préférée pour tirer n'importe quoi... ma 700 BDL en 30-06. À partir de là, y'ont fini de souffrir.

Ceux qui ne connaissent rien à la chasse, trouvent çà dément... mais c'est nettement moins cruel qu'à coups de .22 ou de .12, alors pour moi, maintenant plus de petits calibre mal adaptés pour l'utilisation. Une .223 est le minimum pour moi, mais çà c'est juste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:39

Salut Dominic,

J'ai dû être très bien conseillé car j'ai fait le tour de bien des questions que tu as mentionnés.

1. Qu'est ce que tu vas en faire de tes coyotes, marché de la fourrure ou laissé dans le champ à pourrir? JE NE GARDE PAS LES FOURURE ! JE LES DONNEREZ ALORS IL LES PRENDRA COMME JE LUI DONNEREZ !


2. Est-ce que le recul te dérange? NON

3. Est ce que tu vas chasser dans un endroit où tu devras faire de longs tirs? À L'OCCASION

4. Est ce que tu fera du rechargement? NON

5. Qu'elle est la distance maximale ou tu te sent le plus confortable à tirer? JE NE SAIS PAS ENCORE !

6. Combien de cartouches penses-tu tirer par année avec cette arme? 50

7. Combien de temps et argent es-tu prêt à consacrer à cette chasse? PAS ABORDÉ CETTE QUESTION

8. Combien de cartouche en ligne vas-tu tirer avec ce calibre? PAS BEAUCOUP ! PAS DE CHASSE AUX CHIENS DE PRAIRIES PRÉVUE !

9. Est ce que tu vas utiliser ce calibre pour d'autres bestioles? SIFFLEUX !

C'est certain que le choix final me reviens ! J'aurais très bien pu choisir la 223 !



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:45

Nick,

T'a pas répondu à la question #10!

lol!

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:25

C'est quoi LA question #10 ? Rolling Eyes

De ce que j'en ai entendu dire, les 22-250 bruleraient plus les canons que les .223... Mais encore là, vas-tu tirer assez pour çà ?

Dom, ton coyote, c'est des mouches ou des puces, qu'il a ? geek
Un comme l'autre, j'ai pas tellement envie d'y donner des coups de pied... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:54

Effectivement Lebauffe que les 22-250 ont la capacité de bruler un canon assez rapidement....à +- 4000pieds secondes à la bouche, ça chauffe assez rapidement. Pour ce qui est des vendeurs, ils vont toujours conseiller ce qu'ils ont dans le rack...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:01

Dominic Imbeau a écrit:
...
10. Ta soeur! elle a de gros seins lol!

..
.204 rules lol! Pas chère à recharger, rapide et précis, prequ'aucun recul et avec le bon boulet, très amical sur la fourrure.

Mon opinion!

Dominic

pour la #10, OUI

mais pas certain que son mari sera d'acc. pour que tu lui touches Non!

mais est-ce que tu m'enmène quand même dans l'Ouest l'an prochain???? Drapeau blanc

et oui, mon mon mentor Dom, m'a conseillé une 204ruger l'an passé

et encore Dom, m'a conseillé un leupold croix varmint 4-16-60 vx-3

et oui, ça coûte un bras pour s'équiper au k'oyote

et pas un seul yote jusqu'à date

mais comme Visa, ça pas de prix de crisser son camp dehors

encore merci Dom de partager avec nous

bye
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:28

TheMaster a écrit:
Effectivement Lebauffe que les 22-250 ont la capacité de bruler un canon assez rapidement....à +- 4000pieds secondes à la bouche, ça chauffe assez rapidement. Pour ce qui est des vendeurs, ils vont toujours conseiller ce qu'ils ont dans le rack...

J'comprends pas pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:30

1-parce que c'est pas compliqué pour eux

2-l'inventaire dans un magasin coûte toujours des $$$ anyway

3- OPC dehors le stock avant qu'il soit démodé

4- etc
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:32

c'est un var-x-3 4-14-50 croix varmint avec side focus

et non pas 60mm

ouf...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:58

Lebauffe a écrit:
TheMaster a écrit:
Effectivement Lebauffe que les 22-250 ont la capacité de bruler un canon assez rapidement....à +- 4000pieds secondes à la bouche, ça chauffe assez rapidement. Pour ce qui est des vendeurs, ils vont toujours conseiller ce qu'ils ont dans le rack...

J'comprends pas pourquoi... Rolling Eyes

Parce qu'il y a rien de mieux qu'une belle 770 camo/stainless Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:13

TheMaster a écrit:
Lebauffe a écrit:
TheMaster a écrit:
Effectivement Lebauffe que les 22-250 ont la capacité de bruler un canon assez rapidement....à +- 4000pieds secondes à la bouche, ça chauffe assez rapidement. Pour ce qui est des vendeurs, ils vont toujours conseiller ce qu'ils ont dans le rack...

J'comprends pas pourquoi... Rolling Eyes

Parce qu'il y a rien de mieux qu'une belle 770 camo/stainless Laughing

D`après moi on connait tous le même vendeur ou il ont tous la même chanson Ché-pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:44

Donc, une 223 ou 204 pour le petit gibier...Confus A la place de la 22 ou 17
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:18

ange_noir c'est pas pour le petit gibier c'est plus pour la vermine il y a une difference .petit gibier c'est perdrix lievre,corneille ect... donc tu peut pas tirer ca a la .223 ou 204 .
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:50

Mon opinion : pour la plume c'est un fusil... un bon vieux .12 Wink
et pour le poil, c'est une carabine.

Mais tu n'est pas obligé de t'acheter une carabine pour la vermine...
Si tu la chasse qu'à l'occasion, prends une des carabine que tu as déjà. même si les balles coutent plus cher, c'est ben moins pire qu'une carabine et un scope... Wink et amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:58

Donc, ma 22 ou 17hmr pour corneille, lievre et perdrix...
223/204 pour coyotte, marmotte et loup peut-être....

Une T3-308 c'est pour?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:09

Si tu tires d'la plume avec une .22, tire les au sol. Un boulet de .22 en vol libre, çà peut faire d'la merde...

La .223 peut aussi faire pour le lièvre, anyway, peu importe le calibre que tu prendras pour le lièvre, tire-le à la tête... tu vas voir que c'est pas évident, de tirer un lièvre qui tourne en rond partout... et qui hurle comme un bébé. Wink

La .308 c'est pour du papier seulement ! Blbl lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:20

Lebauffe a écrit:
Si tu tires d'la plume avec une .22, tire les au sol. Un boulet de .22 en vol libre, çà peut faire d'la merde...

La .223 peut aussi faire pour le lièvre, anyway, peu importe le calibre que tu prendras pour le lièvre, tire-le à la tête... tu vas voir que c'est pas évident, de tirer un lièvre qui tourne en rond partout... et qui hurle comme un bébé. Wink

La .308 c'est pour du papier seulement ! Blbl lol! lol! lol!


juste des percution lateral pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:34

on m'a dit ça... center pour fourrure
rim pour plumes

avec les rimfires (comme une .22 ou 17hmr) tu peux faire le petit gibier. (corneille, lievre, perdrix, marmottes...)
Le coyotte,le renard et le loup font aussi partis des petits gibiers, mais pour eux tu peux utiliser les centerfire.

Une raison pour ça?


Dernière édition par Ange_noir le Dim 7 Déc 2008 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:02

Je ne sais pas... mais moi et tous ceux que je connais, quand on allait ou quand ils vont à la plume... c'est avec des .12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur calibre pour le Coyote? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur calibre pour le Coyote?   Le meilleur calibre pour le Coyote? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:08

Moi, c'est pour calmer ceux qui écoutent pas le 12... Je tire ds le plafond (pour commencerLe meilleur calibre pour le Coyote? Feu24)Bla-Bla-Bla JOKE!!!

Hey Le Bauffe, on a découvert le site la même journée🍌 Drunk
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur calibre pour le Coyote?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur temps pour chasser le coyote ?
» Calibre pour coyote
» calibre 25-06 pour le coyote?
» meilleur twist pour calibre .223 munition commercial
» Meilleur marque de balle pour fusil calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: