EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre pour coyote

Aller en bas 
+12
Gino Marra
Wile E. Coyote
Frankyboy1
4 bras
marky
fl.45
lekid
tigil
ihuntqc
remington
dany15
panache
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panache
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:10

Est-ce que un calibre 243 est bon pour le coyote ou bien je suis mieux d'aller vers un calibre 22-250. J'ai l'intention de me faire un petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:08

La .204,.222,.223,22-250,243 sont toute de très bonne arme pour le coyote.La 243 est la plus polyvalente car tu peut chasser le gros gibier avec.Mais sa dépend...si tu ne chasserais que la vermine je te dirais d'aller vers la .223 pour la diponibilité de ces munitions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:41

panache a écrit:
Est-ce que un calibre 243 est bon pour le coyote ou bien je suis mieux d'aller vers un calibre 22-250. J'ai l'intention de me faire un petit cadeau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
panache
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:57

J'ai déja plusieur armes pour le gros gibier. Je regarde pour une carabine juste pour le coyote mais j'hésite,je ne veux pas regrèter.

Revenir en haut Aller en bas
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:02

Moi à ta place j'irais avec la .223...avec ce calibre tu peut abattre un coyote proprement à de grande distance.De plus elle possède une trajectoire plane,ce qui est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:59

+1 pour la .223
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:08

la tu fait sembler a une femme Confus
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:17

remington a écrit:
la tu fait sembler a une femme Confus

????? scratch Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 5:42

Moi j'ai la 223rem et ca fais la job et je suis certain que la 22-250 la fait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:20

ihuntqc a écrit:
remington a écrit:
la tu fait sembler a une femme Confus

????? scratch Ché-pas
la réponse ne s'adresse pas a toi mais a panache Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
panache
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:05

Je trouve qu'il y a telement de choix. Je veux être sur de faire le bon choix.(pour se qui est d'être une femme je veux pas 12 carabines de chaque couleur de plus dans le garde robe.)
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:41

Si c est juste pour la vermine 22-250, 204 Ruger, et 223rem avec canon bull B
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:54

panache a écrit:
Je trouve qu'il y a telement de choix. Je veux être sur de faire le bon choix.(pour se qui est d'être une femme je veux pas 12 carabines de chaque couleur de plus dans le garde robe.)
Hahohi Hahohi
22-250 pour vermine
243 pour un petit garde de robe
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:02

Oui, il y a plusieurs calibres qui vont faire la job, pour ma part je voulais une 22-250 et finalement j'ai opté pour la 223 et je suis très satisfait... et en plus pour le siffleux c'est super et pas trop dispendieux à tirer.

Un autre point qui a pesé dans la balance pour moi est le niveau de bruit lors du tire. Je chasse des territoires à proximité (faut s'entendre) de résidences, donc je ne voulais pas avoir les chialleux sur le dos à chaque sorties de chasse. Dans mon coins ils sont rapide sur le 911 et les gars de la SQ n'ont pas le choix de vérifier lorsqu'il y a plainte....
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:19

Moi j ai opter pour le 22-250 et je ne suis pas dessus balistique plus rapide et moin de droppe que le 223 et pour le choix des munittion si tu est proche de grand magasin (baron, sail, dante ...... t aura jamais de probleme ou sinon tu fait comme moi tu prend des provision.
Revenir en haut Aller en bas
panache
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:27

Je vous remerci de vos suggestions!!!!!!!!
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fl.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fl.45


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : trois-rivieres
Emploi : bobineur de moteur de marde
Loisirs : tir-chasse-realod motoneige
Date d'inscription : 21/03/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:15

Moi j'ai une 243 sps varmint et s'est supert meme ci il vente beaucoup de coté
87gr v-max ca foit la job meme a 300vgs

A+ .243WIN 10/10
Revenir en haut Aller en bas
marky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marky


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : ste-eulalie
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:14

salut

j'ai une vieille cooey ,22 model 75 ca appertenais a mon grand pere,je voudrais savoir si ca pourrais faire la job avec un telescope!!!pour mes 1ere chasse apres on verra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:55

marky a écrit:
salut

j'ai une vieille cooey ,22 model 75 ca appertenais a mon grand pere,je voudrais savoir si ca pourrais faire la job avec un telescope!!!pour mes 1ere chasse apres on verra!!!!!

Une .22 c'est bon pour un trappeur qui mêtra fin a l'animal a porter de tire...25-50 pi....

C'est bon aussi sur une marmotte à 100 verges max.....

Pour le coyote et le renard , 204, 222, 223, 243 etc...sont de meilleur choix

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:25


22-250 et 220 swift ne sont pas a négliger non plus...

Cheers,

Frank
Revenir en haut Aller en bas
marky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marky


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : ste-eulalie
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:58

mon chummy me dit de m,acheter une 308,je pourrais faire de tout avec ,chevreuil,orignal,coyote.

pourquoi vs prenez des calibres plus petit comme des calibres 22,pour garder la fourure pluis clean,pour que ca soit plus sportif,!excusez moi pour les questions niaiseuse je suis debutantbdans le domaine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:31

Salut Panache!
Si t'as le budget pour plusieurs armes vas y pour une 22-250. Sinon une carabine TRÈS polyvalente comme la 243 c'est l'idéal.
Tu vois, moi je me posais la même question quand est venu le temps de m'acheter une carabine pour le coyote il y a trois ans. J'ai pris la 243.
À 18 ans j'avais acheté une 22-250 que j'ai eue jusqu'à 22 ans et toutes ces années j'ai tiré du siffleux en masse mais j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir aller chasser le chevreuil avec ma 22-250.
O.k. je ne chassais pas le coyote à ce moment-là mais combien de fois j'ai vu des chevreuils sur les bords de champs et que j'ai regretté ne pas pouvoir tirer.
Quand est venu le moment de m'acheter une arme pour tout faire ça, coyote, chevreuil, siffleux, ours,bison,buffle,éléphant,orignal, caribou, grizzly, oups!!! je délire!!!! trève de plaisanteries, pour les trois premiers j'ai choisi le 243. Quoique dernièrement j'ai vu une émission de télé où le gars tire un ours noir avec ce calibre et l'ours tombe drette là.
Y tire l'ours dans la nuque à 25 mètres.
C'est pas si dispendieux à nourrir comme carabine, c'est précis, pas trop de recul, et en plus si ma femme se décide un jour à me suivre au chevreuil ce sera parfait pour elle.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:49

marky a écrit:
mon chummy me dit de m,acheter une 308,je pourrais faire de tout avec ,chevreuil,orignal,coyote.

pourquoi vs prenez des calibres plus petit comme des calibres 22,pour garder la fourure pluis clean,pour que ca soit plus sportif,!excusez moi pour les questions niaiseuse je suis debutantbdans le domaine!!!!!!!

Non il n'y a pas de question niaiseuse mon ami .....

Pourquoi ?

De un , les munitions sont beaucoups moin dispendieuse a tirer...examples j'ai une 204 et les munitions sont à $15,00 la boîtes...donc si je veux tirer sur 150 marmottes l'été et me pratiquer sur des tires longue distance , ca me coûtera moin que la moitier qu'avec une 308......

C'est une des raisons majeur parmis tant d'autre.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
marky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marky


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : ste-eulalie
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:06

merci 4 bras ,on ma dit la meme chose aujourd'hui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Calibre pour coyote Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour coyote   Calibre pour coyote Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:43

Wile E. Coyote a écrit:
Salut Panache!
Si t'as le budget pour plusieurs armes vas y pour une 22-250. Sinon une carabine TRÈS polyvalente comme la 243 c'est l'idéal.
Tu vois, moi je me posais la même question quand est venu le temps de m'acheter une carabine pour le coyote il y a trois ans. J'ai pris la 243.
À 18 ans j'avais acheté une 22-250 que j'ai eue jusqu'à 22 ans et toutes ces années j'ai tiré du siffleux en masse mais j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir aller chasser le chevreuil avec ma 22-250.
O.k. je ne chassais pas le coyote à ce moment-là mais combien de fois j'ai vu des chevreuils sur les bords de champs et que j'ai regretté ne pas pouvoir tirer.
Quand est venu le moment de m'acheter une arme pour tout faire ça, coyote, chevreuil, siffleux, ours,bison,buffle,éléphant,orignal, caribou, grizzly, oups!!! je délire!!!! trève de plaisanteries, pour les trois premiers j'ai choisi le 243. Quoique dernièrement j'ai vu une émission de télé où le gars tire un ours noir avec ce calibre et l'ours tombe drette là.
Y tire l'ours dans la nuque à 25 mètres.
C'est pas si dispendieux à nourrir comme carabine, c'est précis, pas trop de recul, et en plus si ma femme se décide un jour à me suivre au chevreuil ce sera parfait pour elle.
J'espère t'avoir aidé un peu.

Mmmm... c'est vrai que le 243 est polyvalent. Mais si on désire conserver les fourrures des coyotes, je pense que le calibre .243 fait trop de ravage. Pour le renard, encore pire. A mon avis le calibre .223 es le calibre le plus approprié. Le .22-250 est un bon choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre pour coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 25-06 pour le coyote?
» Le meilleur calibre pour le Coyote?
» 22 mag pour le coyote
» calibre pour coyote longue distance
» 243 win. pour le coyote!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: