EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre pour coyote longue distance

Aller en bas 
+6
oldsniper
deeramator
sniper300mag
Pierre Bastien
300wby
zooloo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zooloo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
zooloo


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : centre du quebec
Loisirs : passionne de , rechargement, chasse , peche , tir pistolet, precision,
Date d'inscription : 12/02/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:40

bonjour tlm! Smile j aurais besoin de votre avis sur 2 calibres qui me travaille en ti-pere (futur projet de changement de canon sur ma rem 700 vsf 22-250 left hand ce printemps pour me gater un ti-peu Laughing Laughing ) j en ai parle avec un ami a moi qui est un armurier tres bien cote et qui m indiquait que si je voulais me gater en frais de calibre et de machine pour les long shot, il n aurais qu a me changer mon canon pour un calibre 6mm br ou plus performant, un calibre 6.284 le prix final serait sensiblement le meme mais parcontre j y gagnerais en capacitee de tir comme ca se peu pas cheers il me disais que avec par exemple, pour un calibre 6.284 et bien avec de l habilitee, un bon set up scope etc..., je pourrais me claquer un coyote jusqu a 1000 verges sans probleme affraid affraid et que pour un calibre 6 mm br et bien on parle d une distance de 600 verges sans probleme je ne connais pas tellement ces 2 calibres alors si il y en a de vous qui pourraient me donner soit leur opinions ou leurs experience avec ces calibres ce serais merveilleux avant que je me decide merci a l avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:01

6.x284 tres bon calibre trajectoire tres droite ses un calibre de competion. la durer de vie du canon est moin longue qun calibre plus lent comme un 308 win mais tout depend du nombre de coup que tu tire par anner et du degree de precision que tu recherhe mais avec ses 2 calibre tu tombe dans le set up pour des tir de longue distance et de precision...pour le coyote a 1000 verges sa rest plus un reve que la realiter de bien des tireur Beer .ses pas le calibre le probleme (6.284 est suposer se rendre cheers )ses le vent le mouvement de lanimal la taille de lanimal(a 1000verge ses pas gros un coyote) big smile a tu deja tirer du 1000 verge moi oui et j ai pris un coup sur le moral Rolling Eyes ses tres dificile devaluer tout les variante(rafale de vent) . avant dareter ton choix vas fair un tour sur le site americain 6mmbr il decrive plusieur calibre et donne de bonne information davant achat(twist...) ....bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:24

Zooloo

J'avais un peu le même dilemne que toi sauf que je voulais aussi faire du bench donc j'ai commandé une Savage Bench Rest en 6mmbr et je transformerai plus tard ma 22-250 XR100 em 6.5x284 pour le coyote.

Toutefois 1000 mêtres...c'est difficle au Québec de faire ce genre de chasse, déja que le coyote ne répond pas beaucoup aux calls à 200 verges.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:09

j'en ai une a vendre
Rem700 cal 6mmX284
peinturée au Duracoat blanc
télescope Elite 3200 2X7 blanc lui aussi
plus un canon de rechange Krieger(flambant neuf...)
p.s. un coyote a 1000 verges pense y meme pas faut pas charrier
demande $800.00
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
zooloo


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : centre du quebec
Loisirs : passionne de , rechargement, chasse , peche , tir pistolet, precision,
Date d'inscription : 12/02/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:19

salut 300wby! oui je sait que c est un de mes reves d avoir une chance sur un coyote a ces distances mais disons que presentement, les performances de ma 22-250 me decoivent quelque peu depasses 300 verges du au vent, etc... et il y a aussi le fait que je suis du style de gars qui tant qua pogner un trip de changer de calibre , pourquoi ne pas aller chercher le hot rod des calibres long shot tant qua changer et je suis egalement du style qui aime etre pret si l occasion se presente pour ce qui est du nombre de coups par annees , disons aproximativement que serait 400 balles
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:07

2 superbe calibre, mais cependant le coyote a 1000verges oublie sa Laughing C'est sur que c'est pas impossible mais tu est un sacrer bon tireur si tu reussit sa!!! car comme les autres ont dit avant moi, un coyote a 1000verges c'est petit en tab@!##!# affraid

Bonne chance dans ton choix!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:34

Salut Zooloo,

Concernant les conseils de ton gars pour le 6mm, il est dans le target! Le 6mm et 6.5 mm sont le top côté baslistique dans les small et médium bore.

Cependant même avec le summum balistiquement parlant , un hit dans la zone vitale d'un coyote soit environ 5 pouces n'est vraiment pas évident à 1000vgs. Tirer dans 5 pouces à 1000v (.5moa) avec aucuns drapeaux de vent pour te renseigner des fluctuations du vent entre ta carabine et la cible,un hit dans la zone payante = un gars bien chanceux...

Tu auras beau avoir un gadjet qui te dira la force du vent à ta position de tir, il quasiment assuré qu'au point d'impact ou entre les deux dans des long shot, cette lecture aurait changer parcequ'il est bien rare que le relief du terrain ne change pas sur des longues distances et ce changement va affectuer sur l'emprise du vent.

Même avec des drapeaux, il faut faire des acrobaties de calculs pour arriver aux supposés résultats hypothétiques...

Mon intention n'est pas de vouloir dégonfler ta baloune mais de te donner un peut l'heure juste sur les contraintes du tir à longues distances.

Il y a d'autres membres sur notre forum qui ont plus d'expérience sur la pratique du long range que moi mais je pense bien que nos commentaires se rejoindront!

Salutation ,
10x
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:38

le truc c est de s arranger pour avoir le vent carrément de face ou de dos lol! lol! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:50

Ouais pour le tir Oldsniper ! Mais pour la chasse aux prédateur je pense qu'un vent full 3-9 heure sera l'idéal pour avoir la chance de voir un gibier sans créer sa méfiance à longue distance...

Les bêtes se déplace face au vent généralement!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:59

10x a écrit:
Ouais pour le tir Oldsniper ! Mais pour la chasse aux prédateur je pense qu'un vent full 3-9 heure sera l'idéal pour avoir la chance de voir un gibier sans créer sa méfiance à longue distance...

Les bêtes se déplace face au vent généralement!
c est une blague que je fesait
pour le vent ta raison quand je recherche la présence d un gros gibier ben mon truc c est toujours de marcher de preference nord sud ou sud nord parce que la mojorité du temps dans une anné les vent sont d ouest en est
juste trouver une place ou que tu as 1000 verge avec une vue dégager pis en terrain plat frequenter par les coyotes serait presque un exploit sans compter que on se rendrait peut etre meme pas compte de leur présence a cette distance
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:27

.A cette distance t'es chanceux si ton range pogne la distance exacte ,avec 25verges off ca fait toute
une différance
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:53

turkeypat a écrit:
.A cette distance t'es chanceux si ton range pogne la distance exacte ,avec 25verges off ca fait toute
une différance
en plus
le plus loin que j ai mesurer avec le mien en situation de chasse 565 metre sur un sapin
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:13

oldsniper a écrit:
turkeypat a écrit:
.A cette distance t'es chanceux si ton range pogne la distance exacte ,avec 25verges off ca fait toute
une différance
en plus
le plus loin que j ai mesurer avec le mien en situation de chasse 565 metre sur un sapin

Ouain... mais là, il ne veut pas tirer un sapin... Il veut tirer du coyote ! Tongue

lol! lol! lol! lol!


J't'agasse... la porte était grande ouverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:15

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:20

Lebauffe a écrit:
oldsniper a écrit:
turkeypat a écrit:
.A cette distance t'es chanceux si ton range pogne la distance exacte ,avec 25verges off ca fait toute
une différance
en plus
le plus loin que j ai mesurer avec le mien en situation de chasse 565 metre sur un sapin

Ouain... mais là, il ne veut pas tirer un sapin... Il veut tirer du coyote ! Tongue

lol! lol! lol! lol!


J't'agasse... la porte était grande ouverte. Smile
oui mais tout le monde sait que c est derriere les sapins que les coyote se cache
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:22

RedDragon308 a écrit:
308 WINCHESTER!!!!!!!!!


Avec un Balistic Tip de 110G.

Un point, c'est toute!!!!!!!!
pas assez pesant pour 1000 verge sa pas assez un bon BC 175 180g la tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:33

RedDragon308 a écrit:
308 WINCHESTER!!!!!!!!!


Avec un Balistic Tip de 110G.

Un point, c'est toute!!!!!!!!

Red du .308 110gr tu es serieux là!!! Un boulet avec un gros cul,p'tite tête pis pas long,cette recette ne fit pas avec coéficient ballistique idéal! Smash
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:08

juste a faire une pencarte, avec ecrit dessu ARRET OUBLIGATOIR POUR LES COYOTES et tu la place a 1000 verges :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:13

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:07

RedDragon308 a écrit:
n0th1ng a écrit:
juste a faire une pencarte, avec ecrit dessu ARRET OUBLIGATOIR POUR LES COYOTES et tu la place a 1000 verges :P

Est bonne en Cib@##%% !!!!!! lol! lol! lol!

Sérieusement, avec une 308 tu fait n'importe quoi!!!!!

Siffleux, Coyotes, Chevreuil, Orignal, Tir, Terroriste............Oups!!!

C'est LE calibre pour tout faire avec précision.
sa t as ben raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:17

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:53

RedDragon308 a écrit:
n0th1ng a écrit:
juste a faire une pencarte, avec ecrit dessu ARRET OUBLIGATOIR POUR LES COYOTES et tu la place a 1000 verges :P

Est bonne en Cib@##%% !!!!!! lol! lol! lol!

Sérieusement, avec une 308 tu fait n'importe quoi!!!!!

Siffleux, Coyotes, Chevreuil, Orignal, Tir, Terroriste............Oups!!!

C'est LE calibre pour tout faire avec précision.

tout a fait d'accord!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:59

oui c est Lee Ermey
cet acteur etait vraiment un ex sergeant instruteur des marines il l avait engagé comme conseiller pour le film pis Stanley Kubrick a décider de lui donner le role d instructeur a cause de son language particulierement colorer Lee Ermey ecrivait c est propre texte pour le film
c'est le seul marines a avoir monter en grade tout en étant retraiter
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:11

oui je m'en souvien c'est full métal jacket
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
zooloo


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : centre du quebec
Loisirs : passionne de , rechargement, chasse , peche , tir pistolet, precision,
Date d'inscription : 12/02/2008

calibre pour coyote longue distance Empty
MessageSujet: Re: calibre pour coyote longue distance   calibre pour coyote longue distance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:36

JE VOUS REMERCIE LES GARS, POUR VOS COMMENTAIRES SUR LE SUJET JE VOULAIS JUSTE SPECIFIER QUE OUI JE SAIS QUE 1000 VERGES, C EST QUASIMENT IMPENSSABLE SUR UN COYOTE JE VOULAIS JUSTE DIRE QUE 1000 VERGES WOW!!! CA ME FACINE MAIS C EST SUR QUE J Y PENSE A UPGRADER MON CALIBRE (PRESENTEMENT 22-250) POUR UN HOT ROD DE CALIBRE COMME MENTIONNE PLUS HAUT AFIN DE M AMUSER AU LOIN
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre pour coyote longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre pour longue portée.
» winchester 70 coyote light vs Tikka T3 varmint calibre 308
» Calibre pour coyote
» Le meilleur calibre pour le Coyote?
» calibre pour long range coyote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: