EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet moly ou pas moly ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet moly ou pas moly ? Empty
MessageSujet: Boulet moly ou pas moly ?   Boulet moly ou pas moly ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:46

En plus de 25 ans de tir je n 'ai jamais utilisé de boulet moly mais je ne ferme pas la porte.Ça ne m 'à pas attiré a date parce que ce que j 'ai toujours entendu des gars qui les utilises, il faut tirer 5, 10, 15 balles avant que les groupements ce stabilise. Je suis sur le point de me commander 1000 a 2000 boulet match pour mes .308 et je me demande si je vais gagner quelque chose a y aller pour le moly.

Vos opinions svp!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Boulet moly ou pas moly ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet moly ou pas moly ?   Boulet moly ou pas moly ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:25

Perso, j'ai essayé mais je n'ai pas vu une amélioration notable dans mes groupings et je trouve cela très salissant à reloader. Bien entendu c'est moins dur sur le canon à long terme et pour une 308, on parle de très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Boulet moly ou pas moly ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet moly ou pas moly ?   Boulet moly ou pas moly ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:46

Salut .270wsm,

Je tire du boulet moly depuis 2 ans environ. Si tu as un lot élevé à passer au moly, cela vaudrait peut-être la peine que tu t'équipes du kit Lyman à cette fin, cela travaille bien et tu vas sauver quelques dollars la boite. Le kit va donc s'amortir assez vite. Pour le salissage au reload, c'est pas si pire. C'est sûr qu'on viens les doigts noirs mais cela part facilement au lavage des mains. Je ne pense pas que ce soit un problème pour un millwright...tu as sûrement vu pire.

À date, je ne regrette pas mon kit et avec les lectures que j'ai fait en ce sens, je pense comme P.B. l'a mentionné que c'est positif du côté de l'usure du canon. Quant aux améliorations de grouping, je suis plus positif que négatif mais je n'ai aucune référence technique (tests) pour le prouver.

J'imagine que les réponses suivantes peuvent être intéressantes de ceux qui ont expérimenté ou lu sur le sujet. Post très intéressant à suivre.....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Boulet moly ou pas moly ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet moly ou pas moly ?   Boulet moly ou pas moly ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:53

Moi, mes appréhensions sont du coté toxicité.

J'aimerais bien me reloader de jolie balles aux boulets noir C/T, mais est-ce que les produits utilisés sont nocifs ?

Si on tire un animal avec de tels boulets, est-ce que çà peut contaminer la viande ?

C'est plus çà qui m'inquiète, pour l'usure... ben coup donc !
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Boulet moly ou pas moly ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet moly ou pas moly ?   Boulet moly ou pas moly ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:08

Moi, je tire seulement des boulets passé au Moly dans ma Savage depuis que je l'ai ( 4ans) 2600+ boulets. J'ai aussi le kit de Lyman et ca va tres bien. Pour la précision , je ne sais pas c'est meilleur mais je trouve que c'est plus facile a nettoyer...moins de fouling.
Bob
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet moly ou pas moly ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moly
» boulet moly ou ordinaire
» Boulet moly ou silver jacketed
» Moly versus non-moly
» moly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: