EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope "tactical"

Aller en bas 
+2
dero338
j-p
6 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:25

J'ai une CZ527 en calibre .223 avec des montures 30 mm originales CZ. Je veux me mettre un télescope ajustable rapidement de 100 à 300 verges....

Je regarde pour un télescope abordable sans nécessairement aller dans le haut de gamme car beaucoup de télescopes 30 mm et tactical sont hors de prix.

J'ai vu un Barska qui ferait peut-être le travail mais les lectures précédentes ne me donnent pas confiance. Je ne cherche pas la haute définition des lentilles mais surtout une stabilité dans les ajustements. Si je donne 12 clics vers le haut et que je reviens, il faut que ça aille à la même place.

Les critiques de cette marque datent de quelques années pour la plupart, ils se sont peut-être améliorés. Question Question Question

Commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Merci.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:31

j'ai un falcon 4-14 qui est pas pire
de 150v à 600v retour à 150v, il peut etre un clic ou 2 off
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:03

J'ai lu des bons commentaires sur les scopes Cabelas, et ils ont un tactical pas pire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:15

Pour Cabelas, l'an passé j'y ai acheté un télescope "spécial" 45-70 gov't. Après quelques promenades en VTT, je me suis aperçu qu'il ne gardait pas son ajustement.

Je l'ai retourné, ils m'ont contacté et m'ont remboursé.

Le télescope n'était pas fiable mais le service après vente: rien à redire.

J'ai mis sur ma 45-70 un Leupold Scout: super.

Merci de l'info, je vais fouillé cela sur le site de Cabelas.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:50

le test dont tu parle ce nome le test de lhorloge cest un peut plus compliquer que quelque clicl en haut et de revenir , cest plutot de fair le tour de la cible(les 4 coin) de tirer aux 4 coin et ensuite de revenir aux centre tout ca en comptant les click .. cest tres grossier comment je te lexplique mais cest asser facile a fair... en passant jai passer quelque scope a ce test.. jai eter surprix.. sur les 3 ..3200 a laquel javais acces aucun na reussi le test!mes leupold on passer sans probleme..
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:15

300wby a écrit:
le test dont tu parle ce nome le test de lhorloge cest un peut plus compliquer que quelque clicl en haut et de revenir , cest plutot de fair le tour de la cible(les 4 coin) de tirer aux 4 coin et ensuite de revenir aux centre tout ca en comptant les click .. cest tres grossier comment je te lexplique mais cest asser facile a fair... en passant jai passer quelque scope a ce test.. jai eter surprix.. sur les 3 ..3200 a laquel javais acces aucun na reussi le test!mes leupold on passer sans probleme..

je fais se test avec tous les scopes que je me procure
100 verges 3 coups et 8 clic a droite 3 coups et 8 clic en bas 3 coup et 8clic a gauche 3 coup et 8 clik en haut
3 coup et si le scope a une bonne répétabiliter les 3 dernier coups devrais se meller avec les 3 premiers
je fais un carrer et il devrais avoir 2" entre les groups pour un scope de 1/4 moa
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:41

J'ai testé le Barska d'un copain. C'est un modèle d'un an ou deux qui a des tourelles pour .223. Comme il est avec 1/8" au clic, je lui ai donné 16 clics up, 16 clics right, j'ai redescendu et revenu à gauche tout ça avec 2 balles par déplacement. Il allait environ où je voulais mais.......au deuxième coup de la séquence même si je cognais poliment sur les anneaux de montures. Je me doutais bien que ce télescope "économique" ne réussirait pas le test.

Wink Wink

J-P
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:49

J'ai fait le test de l'horlorge avec un Falcon 10X fixe dans le mois de janvier (à -20) et j'ai été très surpris. Il revenu au centre ce que je pensais pas qu'il ferait.

JF
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:58

Le Barska est revenu au centre mais ça prend 2 balles à chaque fois pour qu'il se place...pas fiable en situation de chasse Sad Sad

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope "tactical" Empty
MessageSujet: Re: Télescope "tactical"   Télescope "tactical" Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:14

J'ai vu aujourd'hui que Bushnell offre un Elite tactical abordable avec le modèle 1040. Il a des tourettes mais est fixe avec 10X, 40mm d'objectif et un tube de 1po.

Cela impliquerait que je me procure des anneaux 1 po. La seule question que je me pose est la répétabilité des tourettes Bushnell, soit la réussite du test de l'horloge. Si Bushnell n'est pas pas parfait dès le premier clic avec les tourettes tactical, ils ont un sérieux problème...

Je vais faire un post juste pour ce point technique.

Wink Wink

J-P
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope "tactical"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steath tactical sts4x32Le, telescope
» besoin avis telescope weaver 5x20x50 tactical
» telescope 6500 bushnell elite 2.5x16 50mm versus 2.5x16 42mm tactical
» Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical
» SPS Tactical regulière vs SPS Tactical AAC-SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: