EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!

Aller en bas 
+8
Popymoy
jfp
josé
captainmike
gunguru
Indiana Jaune
1clickdown
kevmetal25
12 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:30

Salut à tous!

Bon bien comme le dit le titre mieux faut tard que jamais! Je me présente, je travaille dans le domaine de l'approvisionnement de pièces mécanique et d'accessoires de véhicule d'urgence. Ma spécialité est les véhicules de police. J'habite dans la région de Québec avec ma conjointe et mes deux chats!

Pour moi, la passion du tir sportif a apparu tranquillement en me faisant initier à la chasse par mon beau-frère! Depuis 2 ans je m'y intéresse intensément en lisant surtout ce forum et bien sur en le pratiquant!

Ce qui me passionne dans ce domaine, ce sont surtout les techniques de tir, les armes et leurs spec, les application de chaqu'une, les munitions et leurs différence, mais aussi la politique autour des armes au canada!

Étant (je crois) un modéré de droite dans mes pensées, je crois que les armes mérite quel soit régie par un système, par contre que le système soit avec une raison d'être valable! Pour donné un exemple, je crois que le PPA est absolument néccésaire, mais surtout pas le registre des armes d'épaule! Aussi, je crois en les formations et autorisations pour armes restreint, mais pas au permis de transport!

Dans les armes, je préfère le bois au synthétique. Question de gout! haha! Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les histoires de chaque a feu. Par ou ils ont passé, qui était les proprio d'avant! Je trouve sa vraiment intéressant!

Bon tout sa pour dire que j'ai hâte d'avoir des débats et des discussions avec vous tous, même si s'est déjà commencé!
Bonne journée! afro
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:34

Bonjour!

Belle présentation. Smile

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:19

Bienvenue l'ancien nouveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 2:27

Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 2:57

salut a toi bienvenu su EP
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:01

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:07

Bon jour à toi,

Moi c'est l'inverse. C'est le tir qui m'a fait chasser. Je suis membre dans un champs de tir depuis l'âge de 14 ans. C'est l'activité commune que je faisais avec mon père. Je crois que j'ai connu les vrais belles années du tir. Les chargeurs à grande capacité, les champ de tir sans pare-balle qui cache le ciel, les compétitions où nous pouvions nous déplacer avec des armes dans tout le champ de tir. Les armes (FAMAS, AK-47 et autres) prohibées ne l'étaient pas et les AR-15 n'était pas restraites de même que les autres (seule la FN était restraite). Le bon vieux temps quoi.

Pourtant, malgré toutes ses armes «dangereuses» et ces gros chargeurs, je n'ai vu aucun accident. Les nouvelles lois qui ont découlés de la tragédie de la polytechnique font uniquement réduire les droits des tireurs. On nous interdit de posséder certaines armes et tirer avec des chargeurs à grande capacitée. Mais croyez-vous qu'un criminel vas se conformer à la loi? L'honnête citoyen (comme moi) oui.

Dans un champ de tir, que tu tires 1, 5 ou 30 balles dans une butte de terre, ça change quoi pour la sécurité? Mais vidé un chargeur de 30 balles ne donne pas la même sensation de 6 chargeurs de 5 balles,

Certaine armes ne sont plus trouvables pour l'honnête citoyen, mais par le criminel, j'en doute. Les criminels on toujours pris des armes illégales et ça ne changera pas. Il reste les «fous» qui décident de faire une fusillade. Que va faire le gouvernement si un de ces «fous» prendre un véhicule et passe sur un rue fermé pendant le festival de jazz pour tuer le plus gens? Interdire les voitures? Non, les voitures ne sont pas conçues pour tuer. Pourtant, ce sont-elles qui tuent le plus de gens en Amériques.

Malheureusement, ma vision des choses n'est pas partagé par assez de gens. Donc, je me conforme à la loi. Plus de gros chargeurs, plus de tir dans les positions variés et plus de compétitions où on peut courrir avec notre arme et direction des cibles.

Depuis le registre des armes longues, certains policiers ont étés tués car dans le registre, les armes avaient été confisquées (la policière de Laval tuée par une 338) ou n'étaient pas dans le registre (2 policiers de la GRC dans l'ouest tués par un HK-91). Donc, si les policiers se fient au registre, ils ne sont pas très intelligents car aucuns motards ou membre de gangs de rues sont dans le registre.

Désolé pour ma petite nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:53

Bonjour et bienvenue Smile
Hummmm! Aime les crosses en bois, aime savoir l'histoire de l'arme....Un futur accroc des milsurp peut-être? Cool Bon forum Kevmetal25
Revenir en haut Aller en bas
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : corse
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture
Date d'inscription : 10/06/2009

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:03

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:30

Popymoy a écrit:
Bonjour et bienvenue Smile
Hummmm! Aime les crosses en bois, aime savoir l'histoire de l'arme....Un futur accroc des milsurp peut-être? Cool Bon forum Kevmetal25

Je pense qu'il va attraper la maladie bientôt celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:09

Bienvenue kevmetal25!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!   Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais! Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:15

bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour proprio de Spy Point IR-B
» Mieux vaut tard que jamais....
» Vaut mieux tard que jamais..
» vaut mieu tard que jamais!
» mieux vaut avoir une carabine!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: