EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Argument avec un collegue

Aller en bas 
+10
ihuntqc
PerversPépère
oncle will
weimajack
grandchef
Bigbore
mtl_tireur
1clickdown
Popymoy
Paul64
14 participants
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:09

Un gars au travail me regardait en train d'écouter à la caféteria des employés, les nouvelles sur la tuerie de Newtown en attendant la fin de mon quart de travail.

Le gars s'approche de moi et me dit: A quoi ça sert d'avoir un arme automatique si tu peut t'en servir pour tuer 22 enfants en 2 minutes..?

Je lui ais répondu: C'est quoi la différence entre un gars qui tu 22 enfants avec une arme en 2 minute et un autre qui tu 22 enfants avec un tournevis sur une période de 20 ans ?

La réponse est simple..
L'un est un tueur de masse, l'autre est un tueur en série. Les deux sont des assassins. C'est juste le modus operandi qui changent d'un individu à l'autre..

Leques des deux est le plus dangereux asteur, d'après toi...? Le premier avec son arme automatique ou l'autre avec son tournevis ?

Ça réponse à été: À toé..! Pis il est parti. Ché-pas



Moi qui s'attendait à un bon débat sur la question... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:12

Trop vrai Paul. Argument avec un collegue 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:18

Excellente réponse mon ami Paul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:34

Le pire dans ça, mes cher amis..
Quand on essayent d'expliquer le "vrais bon sens" à du monde qui sont borné ou, qui ont l'ntelligence qui équivaut à celle d'une dinde, c'est un peu la qu'on se rencontrent que les mythes et les fausses croyances répétés, répétés et répétés encore et encore à chaque fois aux nouvelles finissent par aboutir à un résultat ou les "menssonges deviennent finalement des vérités" dans la tête de certaines personnes.

Jusqu'au moment ou tu les confrontrent à leur propres croyances et qui sont pognés pour tout remetrent en question sur un sujet qu'ils pensaient connaitre.
Tu les déstabilisent et ça, ils detestent ça car ils n'ont plus aucun arguments pour faire vavoir leur idées...

Je commence à comprendre pourquoi qu'ils n'y a jamais personnes qui est invité à donner son opinion contre le registre des armes sur les tribunes publiques face a des DutriSac, Martineau, TVA et LCN de ce monde qui pronent tous la philosophie de leur "patron"..

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:09

Les dindes votes pour les dindes...Such is life Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:11

beaucoup de gens repete ce qu'ils ententent sans jamais se forger l'eur propre opinion

et repete bettement ce qui se dit dans les médias.

durant la deuxieme guerre ont appellait ca de la propagande


ils vous disent quoi manger

comme dirait plume je mange du papier pour chier tout envellopé
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:20

Voyons... yé oû le piton "like"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:05

Argument avec un collegue 824519 Ca va pas surement qu'il est des leurs!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:17


Notre plus grand ennemi, c'est la désinformation (propagande)

Il faut détruire la désinformation par l'information.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:32

weimajack a écrit:

Notre plus grand ennemi, c'est la désinformation (propagande)

Il faut détruire la désinformation par l'information.

10/10

continuons de dire des menterie au peuple et y va finir par y croire.

(Joseph Gobbels , ministre de la propagande allemande 2e guerre mondial)

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:01

Tu as bien répondu, Paul.

Moi, il m'arrive d'être méchant ou moqueur parfois...
Je lui aurais dit
"À quoi ça sert un couteau quand tu peux t'en servir pour tuer 20 personnes, comme le zinzin qui vient tout juste de le faire en Chine? Ah, tiens, tu n'en avais pas entendu parler, je présume?" Evil or Very Mad

Puis je lui aurais demandé
"À quoi ça sert un cerveau si l'on ne peut pas s'en servir intelligemment?"

PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:36

weimajack a écrit:

Notre plus grand ennemi, c'est la désinformation (propagande)

Il faut détruire la désinformation par l'information.

L’information c’est notre planche de salut, mais comme vous le savez le problème est le manque de ressources favorables à notre cause....

Il faut faire notre part, encore plus, il faut s’impliquer et surtout arrêter de dire que nous n’avons pas de voix.

Et je crois qu’en premier lieu, il faut commencer à « l’interne »... Il faut mettre plus d’emphase à l’interne...

Par exemple les forums de chasse. Il y a un gros manque à gagner sur ces forums, plusieurs chasseurs ne sont même pas au courant des lois qui sont en forces, des enjeux que représente un registre et ils ne portent pas vraiment intérêt au sujet.
Il y a aussi beaucoup de détracteurs qui se retrouvent sur ces sites et très peu de personnes qui fournissent les bonnes informations... En passant merci à certains qui font plus que leur part.
Il y a aussi les réseaux sociaux qui sont sous-exploités. Encore là, il y a beaucoup de détracteurs et de propagande et pratiquement personne qui sont en mesure de les confronter avec des arguments solides et concrets.

Plus il y a de porte-voix, plus nous risquons de créer un mouvement en notre faveur.

Il faut arrêter d’attendre le grand moment salvateur et commencer réellement à faire bouger les choses.
Il faut trouver et utiliser tous les petits moyens de bien représenter notre sport et surtout commencer à changer la vision populaire. Trop de chasseurs ne sont pas confortables à l’idée de s’afficher et de laisser savoir qu’ils sont des amateurs d’armes. Ils ne veulent pas que la population les juge et ils ne veulent pas s’impliquer réellement par manque d’appui ou de solidarité.
Je crois qu’il faut recommencer par le début; il faut retrouver la fierté d’être chasseur, tireur et amateur d’armes. Il faut s’afficher dans la vie de tous les jours et en être fier.

En cette journée de tempête, prenez donc le temps, si ce n’est pas déjà fait, de vous inscrire sur un forum, un réseau social ou autre et commencer à faire passer vos idées. Par exemple : juste d’offrir à vos amis FB de répondre à leurs questions en lien avec le sujet, peu changer leurs visions. Bien sûr, il ne faut pas être agressif et il sera salvateur démontrer que nous sommes des personnes de bonne conscience et de bonne volonté.

C’est un travail de longue haleine, mais plus nous serons à réellement nous impliquer, plus le phénomène prendra de l’ampleur.
Il faut faire boule de neige!!!

Mes deux cents!
IhuntQc

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:39

J'ai déjà commencé ce matin. Je vais rarement sur facebook mais j'ai une couple d'interventions de faites ce matin. Amis, LCN, Richard Martineau(en message).
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:43

Argument avec un collegue 824519

Pour le moment c'est la folie furieuse. Dans deux semaines, les suiveux simili-antis auront passé au prochain sujet chaud de l'actualité. Si l'on continue de parler, à tous les jours sans relâche de notre point de vue, convaincre juste une personne par semaine que tout n'est pas blanc ou noir dans notre sport/hobby comme dans n'importe quel autre domaine, nous avancerons.

Moi je parle aux gens ordinaires autour de moi. Un jour il y en aura assez pour passer à des tribunes plus publiques. Il faut commencer quelque part et ne jamais lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:47

comme j'ai toujour dit l'education est tres importante, ce qui est de plus fachant est que certain site de chasse on fermer leur section qui attrait aux arme a feu et les loi parce que les anti voyais que nous gagnons du terrain et on tous fais pour faire fermer la section.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:20

Voici le "post" que je viens d'ouvrir sur un forum qui parle de chasse et aventure...

Qu'est-ce que vous en pensé?? Peut-être sera-t-il utile???

Et je vais surement me référer ici pour avoir certaines réponses justes et éclairées...

Depuis un certain temps, on entend toutes sortes de choses de la part des politiciens et des journalistes. Nos dirigeants et les médias québécois sont à construire une campagne de peur en vers les armes et leurs utilisateurs. Et à regarder tous les commentaires et informations qui sont véhiculés, je réalise que plusieurs personnes et même des chasseurs ne connaissent pas les lois et les règles qui régissent les armes au Canada et au Québec.
Voici donc, un « post » qui a pour but de clarifier les propagandes et de répondre réellement aux questions que vous avez concernant les lois et les règlementations qui touchent les armes au Canada et au Québec.
Donc, si vous avez des questions où vous aimeriez clarifier un point en lien avec les armes, voici l’endroit pour poser vos questions et trouver de vraies réponses.
Bien sûr, tous peuvent fournir des informations et des réponses aux questions de chacun. Les seules règles sont de fournir des informations vérifiables et avec fondement.
Personnellement, je n’ai pas réponse à toutes les questions, mais avec tout le savoir que nous retrouvons sur le site; bonne chance aux questions sans réponses…
P.S : Le travail de modération sera strict… Pas d’argumentations anti-armes, pas de propagande et informations justes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:03

Moi j'ai trouver un truc qui marche pas trop mal parfois. Personnellement ça à marcher à au moins deux reprise au tour de moi.

Trouver leur passion et comparer....

Mon oncle, pourquoi tu veux des armes, ça te sert à quoi, qu'est-ce que tu veux faire avec ça?

Réponse, c'est un sport et un hobby, j'aime les armes comme toi tu aime les timbres, est-ce que tu peux m'expliquer à quoi sert tes collections de timbre? Tu peux en parler pendant des heures, ça te plais tu en mange, mais pourtant pour moi et pour bien d'autre a part les coller sur une enveloppe pour les envoyé ça sert à rien. C'est la même chose pour moi avec les armes, c'est une passion.

Avec une copine, elle c'est les voyages, tu nous parle toujours de tes voyages, ça te fait tripper, soit tes en voyage, soit tes en préparation, soit tu en parle. Pourtant ça sert à quoi au fond, quand tu reviens te reste que tes souvenir et ta claquer un paquet de fric? Toit ça te fait tripper au fonds, moi ce sont mes arme qui me fonds tripper.

Dans les deux cas, j'ai fini par avoir un : ''Ha oui c'est vrai'' et ne plus me faire achaler avec ça.

Déjà si on peut faire comprendre au monde que c'est un sport/hobby comme un autre sans plus, sans moins. Et qu'ils arrête de le stigmatiser et de le pointé du doigt ça sera ça de pris.

j'aime bien comparer ça à la motoneige et au quad aussi, combien ça coute, combien de mort par année, ect (je parle des vrai mordu pas de tonton qui sort sont 4 roue une fois ou deux pars ans ^^)

EN tout cas je sais pas si c'est vraiment un plus, mais pour le moment ça a aidez à accepter mon hobby autour de moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:50

Dans le même ordre d'idée, je fais souvent remarquer que si mon hobby était le tir à l'arc, on ne me poserait pas de question.

Pourtant c'est une arme de guerre très efficace. Et c'est le même défi de contrôle, de précision qui m'attire. Souvent les gens comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:03

Tailgunner a écrit:
Dans le même ordre d'idée, je fais souvent remarquer que si mon hobby était le tir à l'arc, on ne me poserait pas de question.

Pourtant c'est une arme de guerre très efficace. Et c'est le même défi de contrôle, de précision qui m'attire. Souvent les gens comprennent...

Bien voyons, c'est pas dangereux. Tu ne savais pas??

C'est comme un arbalète, ça fait pas BANG quand tu tire...
C'est pas un arme d'assaut comme une 223 ou encore pire un 410.

Des armes primitives qui lancent des baguettes... Ah, ah, ah!
C'est pas comme si tu pouvais tirer bord-en-bord d'un orignal, d'un chevreuil et même d'un ours et créer une blessure tellement grave que la bête meurt en quelque minutes d'une hémorragie massive. Et un plus sans faire pratiquement aucun bruit...



Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:23

Voilà!

Sans oublier que c'est sans danger contre les gilets pare-balles!

Dans la foulée de la mésinformation aidant les stéréotypes des bien-pensant, j'ai l'impression que le bon peuple voit l'arc comme le truc plutôt inutile qu'on tirait à 10 ans dans les camps de vacances...

De l'autre côté du spectre, si on ne tire pas une quelconque carabine de chasse en bois, c'est obligatoirement un fusil d'assault à balles explosives full auto. Les discussions ouvertes, balancées et basées sur des faits, pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Argument avec un collegue Empty
MessageSujet: Re: Argument avec un collegue   Argument avec un collegue Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool c'ette vertion est restrain acause du lower mais les vertion 15I et 10I le sont pas Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Argument avec un collegue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argument avec une tête dure
» pour un collègue qui abandonne la chasse
» Ivre, le policier tire 7 coups de feu et blesse un collègue
» Série de vidéos "Frères d'ÂrMES de notre collègue Ben Tochet
» Argument simple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: