EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autorisation de transport par courriel?

Aller en bas 
+5
Sysmik
Bigbore
1clickdown
chris666
ticul
9 participants
AuteurMessage
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:21

J'ai entendu dire que l'on peut faire nos demandes d'autorisation de transport par courriel. J'ai cherché sans rien trouver.

Ça fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:58

De ou viens cette sources ???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:09



Demande de transport pour une compétition IPSC , réparation, ou récupération d'une arme chez l'armurier... Pas pour l'autorisation entre chez toi et le club de tir. peut se faire par fax

Autrement, c'est courrier.


Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:55

Ok, je viens de voir que pour le courriel ça semble juste en cas de vente.

Objet : Autorisations de transport pour récupération d’armes à feu
Madame,
Monsieur,
Cette lettre a pour but de vous informer d’un changement à venir relativement à l’émission des autorisations de transport émises pour la récupération des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, nouvellement cédées.
En effet, à compter du 13 août prochain, la cession de ces catégories d’arme à feu n’entrainera plus l’émission automatique d’une autorisation de transport, cette autorisation devant être formellement demandée au préalable.
Ainsi, une personne souhaitant récupérer une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée, que vous lui avez cédée, devra :

compléter le formulaire GRC-RCMP 5490(f ou e) Demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées

signer le formulaire

acheminer le formulaire au Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec à l’une des adresses suivantes :
o
Par la poste : Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec, UO 5230 1701, rue Parthenais Montréal (Québec) H2K 3S7
o
Par télécopieur au 1 877 335-4653
o
Par courriel à l’adresse permis@surete.qc.ca en précisant dans l’objet « Autorisation de transport »

Ce n’est qu’à la suite de la réception de ce formulaire qu’une autorisation de transport pourra être émise par le contrôleur des armes à feu.
En terminant, nous vous rappelons que le transport sécuritaire des armes à feu est une responsabilité partagée entre le contrôleur des armes à feu et les cédants d’armes à feu au Québec. Nous vous encourageons donc à poursuivre vos efforts afin que les armes à feu que vous cédez, soient transportées en toute légalité par les personnes qui en font l’acquisition.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le contrôleur des armes à feu du Québec,
Isabelle Boudreault, inspecteur
IB/mcl
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 15:00

Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...

Ils ne le diront surement pas trop fort parcontre! Et si je me trompe, alors ils se sont bien fait avoir... mon AT club a été par courriel...

Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 15:29

Effectivement, lors de l'achat de mon ruger Mark III, j'ai une personne du contrôleur des armes à feu qui m'a callé pour avoir une copie de ma carte de club. Elle m'a demandé de lui envoyé la copie par courriel et aussi de lui envoyer ma demande de transport club par courriel si ce n'était pas déjà fait, mais je l'Avais déjà envoyé par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 16:08

Bigbore a écrit:
Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...

Ils ne le diront surement pas trop fort parcontre! Et si je me trompe, alors ils se sont bien fait avoir... mon AT club a été par courriel...

Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon.

On scanne le formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 16:37

ticul a écrit:
Bigbore a écrit:
Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...

Ils ne le diront surement pas trop fort parcontre! Et si je me trompe, alors ils se sont bien fait avoir... mon AT club a été par courriel...

Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon.

On scanne le formulaire?
Ouin... tu le remplis sur internet, ca fait super propre... tu imprimes et scan... bang en PDF chez le CAF!!
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:50

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:14

chris666 a écrit:
De ou viens cette sources ???

Probablement des autres thread sur le sujet... Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:15

En effet, toutes les demandes peuvent se faire par email, meme qu'ils nous encourage à faire ca ainsi, et ils le renvoient par email aussi.

Et c'est plus rapide!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 07:41

meme chose pour moi mon renouvellement de transport a été fait pour 2013 par courriel et j'ai deja toute recu....pas temps a perdre comme dirais l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Autorisation de transport par courriel? Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport par courriel?   Autorisation de transport par courriel? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 07:56

moi j'ai envoyer une question et attend encore la reponse, le pourquoi de devoir toujour inscrire nos arme dans notre demande de renouvellement, es ce que ces pour verifier leur registre? oui bien ceci confirme que le registre des armes de poing est aussi disuais que le LGR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de transport par courriel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de transport par courriel.
» Courriel pour obtenir authorisation de transport
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport...
» Autorisation de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: