EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Incidence temps dans le rechargement

Aller en bas 
+7
new shooter
dero338
st-barth
sniper_quebec
yangee
PerversPépère
etellete
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:23

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 DSCN4671_zpsae70a614
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:33

avec la co-ax, meme avec la 300wm y faut que j'entre le tip du boulet dans le die avant de le déposer sur le col
mais pour moi, c'est pas une course et le fait de ne pas avoir à gosser chaque fois pour ajuster les dies, je me suis débarassé de la rock chucker assez vite

si un jour je viens à bout de ce que la 338 lm est capable de faire et que j'ai besoin de plus gros, je vais me fabriquer une co-ax surdimentionnée pour prendre les plus grandes cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:05

[quote="dero338"] le fait de ne pas avoir à gosser chaque fois pour ajuster les dies, je me suis débarassé de la rock chucker assez vite


moi j'ajuste mes die une fois peux importe la press
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:25

Il faudrait écrire à Forster pour qu'ils nous sortent la Monster Co-Ax!
Je crois qu'ils sont dûs pour faire quelque chose avec l'arrivée des Super Magnums.
PP. Mr Green

Je viens juste de leur envoyer un message! cheers

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 4:16

Tenant compte de vos avis à tous et de celui de dero338 qui dit que les machoires LS, ca va a merveille avec la Co Ax, je vais prendre la Co Ax
Vous achetez cela chez X Reload ou vous le faites venir du fabricant ?
(je ne suis pas pressé, je l'essaierai seulement vers la fin janvier)

-Cal 338 Lapua, comme m'a renseigné new shooter :
Neck : http://www.redding-reloading.com/online-catalog/118-type-s-bushing-dies
Body : http://www.midwayusa.com/find?userSearchQuery=redding+body+die
Seater : http://www.forsterproducts.com/catalog.asp?prodid=700829&showprevnext=1
Pour ces 3 derniers accessoires, je suis complètement perdu; il y a tout les prix, jusque 500$ et il y a des accessoires qui semblent forts différents :
Type S Bushing Full Die, Type S Bushing Neck Die, Type S Bushing Neck Die Set, Type S Match Bushing Full Die , Set Type S Match Bushing Neck Die Set Body Die Competition
...................
Il faut savoir que je recharge pour la chasse, pour régler mes carabines et pour m'entrainer a un tir de précision pour la chasse, donc je mettrai des boulets de chasse.
Si quelqu'un peut me donner une ligne a suivre pour cet achat
Je pense faire l'effort financier pour le TOP, si je reste dans un budget de 500 à 1500$ pour les NECK, BODY ET SEATER
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:57

Je pense que j'ai compris en achetant par exemple :
type S Bushing Neck Die Set
J'ai le Neck, le Body et le Seater ensemble
http://www.redding-reloading.com/online-catalog/19-type-s-die-chart
Si je me trompe, dites le moi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:58

L'important dans l'achat d'une presse, c'est surtout de bien s'informer pour ne pas avoir de regrets. Tout le monde va y aller de ses préférences et c'est correct. Vous devez évaluer avant tout vos besoins et vous projeter dans l'avenir.

Plusieurs tireurs vont recharger le calibre de carabine avec une presse single stage, puisqu'ils ne feront pas des milliers de cartouches à la fois. Par contre, si votre but est de faire également du calibre de pistolet éventuellement, l'idéal est une presse progressive, qui permet une production d'au moins 300 balles/heure. Toutes les compagnies ont leurs modèles qui peut faire l'affaire (Redding, RCBS, Hornady, Dilon, etc.). Dites-vous qu'une presse a une durée de vie de 20 ans. Un seul conseil, n'achetez pas du Lee. Les presses en version "haut de gamme" sont un peu plus fiable, mais rapport qualité prix, ça ne vaut pas la peine.

Le gros de votre budget ira dans la presse et les dies set (peut importe la compagnie). Un die set coûte en moyenne entre 50$ et 300$ selon la qualité. Si vous les prenez individuellement, le prix varie entre 35$ et 150$ la die. Le reste des accessoires peut s'acheter pour un prix variant entre 100$ et 250$. Il est réaliste d'avoir un budget de 1,500$ à 2,000$ pour tout l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:18

Merci, cela confirme ce que j'avais imaginé en fouillant et en regardant.
Mon intention est d'acheter (comme dit plus haut dans le forum) une Foster Co-Ax.
Je pense prendre le haut de gamme dans le die set, soit ± 400 $. Cela vaut il la peine ?
Si je recharge des cartouches de pistolet plus tard, je pensais m'acheter une Dilon RL 550 B
Revenir en haut Aller en bas
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:25

Je confirme que les dies plus dispendieuses font une nette différence. À ce prix-là, la qualité est de loin supérieur. Un ami a acheté un die set de compétition Redding pour 9mm et ce n'est pas comparable aux dies set à 50$! Par contre, si vous mettez ce prix-là pour tous les calibres que vous voulez rechargez, vous devrez augmenter votre budget.

Les presses Dilon sont vraiment de qualité. Elles sont un peu plus cher par contre. Un bon rapport qualité/prix est la Hornady Lock-N-Load où vous pouvez changer de calibre en un tour de main. Si vous avez un deuxième poudrier, vous pouvez changer de calibre et reprendre la production en 2 minutes sans rien à ajuster!

Bon magasinage!

PL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:33

J'avais pensé à "l'explosion" de mon budget Very Happy , je ne vais acheter le die set de compétition Redding que pour ma 338 LM pour la longue distance.
Pour les autres calibre, je vais acheter du standard.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:48

personellement je reload du 308,303 300mag. et 300wby la diferance marquante nest pas dans le prix mais dans la performance que jen tire..surtout dans les calibre ou les munitions sont plus rare et que le choix de boulet est limiter... je peut parler des munition wby qui sont de serie sous charger(de meme que plusieur recette dans les livres) pour eviter des accident avec des armes qui sont chambrer "serrer"(chambrage custom) cest connus quil limite la performance pour que leur munition embarque dans nimporte quelle armes de ce calibre! mes reload monte facile 200 a 300pied/sec qune munition de serie sans signe de surpresion... les recettes sont la comme bareme mais chaque armes a sa tolerance suffit de monter tranquilement et de verifier les signes de haute pression! mon 300wby acote facile un 300ultra mag alors que selon la tehorie(recette) cest impensable!
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incidence temps dans le rechargement   Incidence temps dans le rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:54

Ce que tu dis m'interesse.
Comment détectes tu la surpression ?
Cela use t il plus le canon quand on augmente la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Incidence temps dans le rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rechargement; dans quel ordre
» marmotte?? dans combien de temps?
» nouveau dans rechargement besoin d aide
» nouveau dans le rechargement du .223/5.56
» Je me lance moi aussi dans le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: