EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changer un canon sur une Savage

Aller en bas 
+16
Marc Edouard
OneShotMan33
Pierre Bastien
soe
choini2
SQUILL/Fondateur
BearHunter
Jessie James
deeramator
sniper300mag
Tireur
oldsniper
jcm308
Omega50
Snoopy
Moosetracker
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:55

J'ai 2 Savage (12 VLP et 112BVSS) et l'année dernière j'ai commencé a changer les canons sur mes 2 actions.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont intéressés a discuter des facons de faire, equipment requis, sources d'information, résultats, problèmes a éviter, solutions, etc?

Je pose la question avant de m'embarquer a passer beaucoup de temps la dessus s'il y peu ou pas d'intéret!

A vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:11

moi, oui

ça serait super intéressant de savoir comment ça marche

un article en format PDF ou un post-it, juste une idée

même si c'est pas une activité que je vais faire à court terme

mais je suis curieux de nature..
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:55

Je suis tres intéressé moi aussi c'est gentil de l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:35

Je suis intéressé également. On en apprend jamais assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:03

c est certain que sa serait intéressant y a beaucoup de propriétaire de Savage sur le forum
pis y va en avoir encore plus quand il vont se rendre compte que c est quand meme asser simple de transformer une Savage
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:36

Pourquoi changer le canon d'une savage, c'est pas une remington ! Ca groupe avec un canon d'origine.
LOL....c'est une farce, non ca serait super d'avoir de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:37

Tireur a écrit:
Pourquoi changer le canon d'une savage, c'est pas une remington ! Ca groupe avec un canon d'origine.
LOL....c'est une farce, non ca serait super d'avoir de l'info.
HEY commence pas toi la ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:48

sniper300mag a écrit:
Tireur a écrit:
Pourquoi changer le canon d'une savage, c'est pas une remington ! Ca groupe avec un canon d'origine.
LOL....c'est une farce, non ca serait super d'avoir de l'info.
HEY commence pas toi la ... lol!
va voir les nouvelle Savage de la série 10FP y sont belles je suis sur que t aurais le gout de t en achetée une lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:52

VAS y pas sniper!!! J'y suis aller et j'ai le gout de m'en acheter une Laughing

Mais je reste un fan inconditionel de remington!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:26

Moosetracker a écrit:
J'ai 2 Savage (12 VLP et 112BVSS) et l'année dernière j'ai commencé a changer les canons sur mes 2 actions.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont intéressés a discuter des facons de faire, equipment requis, sources d'information, résultats, problèmes a éviter, solutions, etc?

Je pose la question avant de m'embarquer a passer beaucoup de temps la dessus s'il y peu ou pas d'intéret!

A vous la parole

De l'intèrêt il y a en a, alors go ahead!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:08

OK, donnez moi une couple de jours pour rassembler mes idées et pour prendre quelques photos pertinentes et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:12

Ce sera quand tu voudras Moosetracker!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:24

Moi aussi je suis très interessé !!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:26

Yessss, belle initiative monsieur MooseTracker.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:01

Je ne veux pas faire dévier ton sujet Moosetracker en petite guerre Remington/Savage mais juste préciser les gars qu'il est important qu'il y en ai des Remington!!....faut que les armuriers aient de l'ouvrage en ces temps difficiles et aussi, ca réduit le niveau de compétition un peu, histoire de nonner une chance à la relève et de ne pas les décourager!!....et aussi, immaginez donc si ce serait uniquement des Savages!...immaginez combien il serait difficile pour les juges de déterminer les pointages en compétition!!
Mr Green Mr Green Finger Wink Wink Bananacha Bla-Bla-Bla
Tres bonne idée Moosetracker....on pourrais mettre ca ''post-it''

_________________
Changer un canon sur une Savage Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:17

Je vien de lire ca où oldsniper en parle...ca a l'air asser simple....ya pas tous les détails que tu demandes par contre, mais ca donne une idée.
http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/la-preparation-complete-d-un-boitier-remington-700-t3112-30.htm#36809

_________________
Changer un canon sur une Savage Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:26

pour revenir à la question originale:

ca te prend un barrel vise (serre canon) un nut wrench et finalement un set de go-nogo gauge pour ajuster le headspace.

c'est tout. je l'ai fait sur une stevens et c'est tres simple.

je te suggere le site www.savageshooters.com pour plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
soe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soe


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : FRANCE 25
Emploi : les jouets pour les grands !
Loisirs : tir, collection
Date d'inscription : 10/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:46

Je le fais regulierement .... hyper simple et facile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:33

SQUILL a écrit:
Je ne veux pas faire dévier ton sujet Moosetracker en petite guerre Remington/Savage mais juste préciser les gars qu'il est important qu'il y en ai des Remington!!....faut que les armuriers aient de l'ouvrage en ces temps difficiles et aussi, ca réduit le niveau de compétition un peu, histoire de nonner une chance à la relève et de ne pas les décourager!!....et aussi, immaginez donc si ce serait uniquement des Savages!...immaginez combien il serait difficile pour les juges de déterminer les pointages en compétition!!
Mr Green Mr Green Finger Wink Wink Bananacha Bla-Bla-Bla
Tres bonne idée Moosetracker....on pourrais mettre ca ''post-it''
est trop bonne lol!
pis se qui as de bien avec une Savage tu peut ajusté ta gachette a une livre sans avoir peur de tirer sur ton voisin parce que t as éternuer un peut trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:40

choini2 a écrit:
pour revenir à la question originale:

ca te prend un barrel vise (serre canon) un nut wrench et finalement un set de go-nogo gauge pour ajuster le headspace.

c'est tout. je l'ai fait sur une stevens et c'est tres simple.

je te suggere le site www.savageshooters.com pour plus d'information.
y faut chauffer vis a vis des filet parce que savage mette une espèce de lock tight
preferablement il faut enlever la firing pin ,et l extrateur pour etre certain que rien n empêche le head space gauge de bien s appuyer sur
la tête du vérous
c est assez bien expliquer sur ce site mais c est en anglais lui y change meme de calibre

http://www.switchbarrel.com/default.html
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:54

Introduction
Pourquoi interchanger des canons?
Pourquoi Savage?
Quelles modèles Savage sont propices à réaliser une arme custom?
Y-a-t’il des différences majeures entre les boîtiers/canons Savage?
Quels outils sont requis pour enlever/installer un canon sur une Savage?
Comment enlever un canon
Comment installer un canon et assurer un “headspace” sécuritaire
Dois-je changer de culasse lorsque je change de canon?
Quelles améliorations complémentaires peut-on apporter?
Est-ce que le point d’impact demeure constant lorsque que j’interchange des canons?
Quelques résultats avec des canons Savage 223 Rem et LW 6.5x284 Norma
Quelques sources d’information supplémentaires
Où trouver les outils, canons, etc.
Conclusion

Introduction

Plusieurs personnes ont manisfesté le désir d’entammer une discussion sur le changement de canon sur des armes Savage. Le texte qui suit se veut un résumé de ce que l’on peut retrouver en parcourant le Web, soupoudré de mes experiences personnelles aux cours des 2 dernières années et appuyé de photos prises dans mon atelier de reloading. Comme pour le site Extreme Precision, le but de ce post est de partager nos connaissances et experiences pour favoriser l’essor du tir de précision. Ce n’est pas un réquisitoire sans appel ayant pour but de vanter les mérites d’une marque d’armes aux dépens des autres.

Pourquoi interchanger des canons?

Une réponse simple: c’est parce que c’est le fun! Sérieusement, cette pratique permet:

- d’experimenter avec toutes sortes de variables (canons, calibres, etc.)
- monter des armes custom ou personalisées pour un objectif spécifique
- monter des armes plus performantes (precision, vitesse, manoeuvrabilité, etc.)

Pourquoi Savage?

La conception modulaire de armes à verrou Savage permet la production en masse à prix abordables tout en favorisant le tir de précision. Par exemple, la culasse d’une Savage 110 comprend plusieurs pièces, y compris une tête amovible facile à fabriquer. Jusqu’à un certain point, cette tête est flottante, ce qui permet d’équerrer la face de la culasse avec le canon. Autre avantage sur le plan coûts de fabrication, le canon est retenu dans le boîtier par un anneau de reserrement, ce qui facilite l’installation et l’alignement du canon et réduit les tensions au niveau du filetage. Savage produits des armes à boîtiers courts (223, 243, 308, WSM, etc.) et long (270, 30.06, 7mm Rem, 330 WM, 338WM, etc.). Enfin, Savage produit des armes tant pour les gauchers que les doitiers, répondant ainsi aux besoins de tous.

Quelles modèles Savage sont propices à réaliser une arme custom?

Toutes les armes Savage dans la série 10 et 110.

Y-a-t’il des differences majeures entre les boîtiers/canons Savage?

Oui. En plus de varier la dimension et forme de leurs boîtiers aux cours des années, Savage fabrique maintenant des boîtiers pour 2 grosseurs de canons. Le boîtier standard accepte un canon d’un diamètre de 1.055” tandis que le WSM est conçu pour un canon de 1.125”.

Changer un canon sur une Savage Barrelsize

Quels outils sont requis pour enlever/installer un canon sur une Savage?

- une clé conçue pour l’anneau de resserrement (barrel lock nut wrench)
- un étau pour le canon, avec un bushing en aluminium d’environ 1” de diamètre pour les canons Savage Varmint contour. Un peu plus pour les canons bull (1.05”) et moins pour les canons sporter. Certains fabriquent leurs propres étaux.
- certains recommandent aussi une clé conçue pour le boîtier Savage. Je n’ai pas eu besoin de cet outil dans mon cas
- des gauges GO et NO-GO
- une douille vide provenant d’une cartouche tirée dans le canon à ré-installer. Certains utilisent de telles douilles au lieu des gauges GO et NO-GO. Personnelement, je crois que cette pratique est dangereuse. Toutefois, en plus des gauges GO et NO-GO, j’utilise une douille étalon comme SET-GO, pour les calibres belted magnum (7RM, 300WM, 338WM), parce que le gauge GO ne s’appuie pas sur les épaules de la chambre. Le verrou ferme sur la douille SET-GO avec un certain effort, c’est serré.

Changer un canon sur une Savage DSC00902_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00900_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00909_resize

Comment enlever un canon?

La première étape consiste à démonter l’arme: enlever le verrou, le télescope et la crosse. La plupart du temps, il n,est pas nécessaire d’enlever la base. Certains suggèrent de démanteler la bolt, mais personnelement je ne trouve pas que c’est nécessaire. Insérer la clé dans le canon et dans l’anneau de resserrement. Glisser le canon dans l’étau en prenant soin de bien le supporter et resserer l’étau. Désserrer l’anneau avec la clé – s’il s’agit d’un canon original que vous n’avez jamais démonter, il se peut que vous ayez a frapper sur la clé avec un marteau en caoutchouc. N’ayez crainte, si votre clé est de bonne qualité, elle va tenir le coup. Certains vont même jusqu’à chauffer le boîtier. D’autres préfèrent utiliser une clé conçue pour les boîtiers Savage pour cette opération. Une telle clé vous coûtera au delà de US$100 et je vous assure, à moins que vous ne soyez armurier, qu’elle ne servira pas souvent. Une fois l’anneau déserré, dévisser le boîtier, retirer l’anneau de recul ainsi que l’anneau de resserrement. Voilà!

Changer un canon sur une Savage DSC00903_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00904_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00907_resize

Comment installer un canon et assurer un “headspace” sécuritaire?

Pour installer un nouveau canon, on répète l’opération en sens inverse. Placer le canon dans l’étau, glisser la clé sur le canon, vissser l’anneau de resserrement jusqu’au bout, glisser l’anneau de recul, insérer le gauge GO dans le canon et visser le boîtier avec le verrou en place, en prenant soin de bien placer l’anneau de recul pour que la vis soit centrée dans la fente du boîtier.

Changer un canon sur une Savage DSC00912_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00913_resize

Lorsque la face de la culasse fait ontact avec l’arrière du gauge GO, vous allez sentir une certaine résistance, provenant, entre autres, du resort de l’éjecteur. Pour un “headspace” minimum, serrez à fond, mais sans outil. Pour une arme de chasse serrez un peu moins fort, ce qui vous donnera un peu plus de tolérance.

Changer un canon sur une Savage DSC00914_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00915_resize

Lorsque le boîtier est monté, tener le solidement et serrer l’anneau avec la clé. Personnelment, j’applique environ 40-50 pieds-livre de force. Certains en appliquent plus, voir meme frapper sur la clé avec un marteau en caoutchouc! Une fois le canon installé, retirer le verrou, le gauge GO et insérer le gauge NO-GO. Le verrou ne doit pas se fermer sur le NO-GO.

Changer un canon sur une Savage DSC00916_resize

Dois-je changer de culasse lorsque je change de canon?

Ca dépends si la base de la douille a la même dimension. Règle générale, les douilles tombent dans 3 catégories de grosseurs: .378” (222, 223, 222 Rem mag, etc.), .473” (243 Win, 270 Win, 308 Win, 30.06, etc.) et .532” (toutes les magnums). Dans mon cas içi, j’enlève un canon 6.5x284 Norma et j’installe un 223 Rem. Donc la tête de la bolt doit être changée. A long terme, j’ai préféré monter une deuxième bolt pour cette operation – c’est plus facile et rapide! Voiçi un lien à un site qui décrit le processus en detail. Http://www.switchbarrel.com/BOLTHEAD.htm

Quelles améliorations complémentaires peut-on apporter?

Les possibilités de modifications des Savage à verrou sont presque illimitées. Un changement qui me semble important pour favoriser la précision c’est l’anneau de recul. L’original de Savage est relativement petit, mince, flexible et d’épaisseur variable. Un anneau machiner de plus gros calibre offre une surface de contact plus grande et augmente la rigidité. Ca coûte environ US$30. Voiçi quelques photos qui en disent long.

Changer un canon sur une Savage DSC00905_resize

Changer un canon sur une Savage DSC00906_resize

Est-ce que le point d’impact demeure constant lorsque que j’interchange des canons?

Règle générale, non. Si on ré-installe le même canon et qu’on prend bien soin de régler le “headspace” les variations peuvent être minimes. D’un canon à l’autre elles sont plus importantes. Il n’en demeure pas moins que ces variations sont facilement corrigeables sur le terrain surtout si on maintient de bons dossiers.

Quelques résultats avec des canons 223 Rem et 6.5x284 Norma

Ces résultats proviennent de l’arme et canons utilisés pour cette démonstration

Canon Savage 223 Rem. 26” (original VLP)
Douille: Winchester
Boulet: Sierra 69grs HPBT
Poudre: Varget
Amorçe: CCI 400
OAL: 2.34”

24.0grs 2787fps 0.304"
25.5grs 2916fps 0.262"
25.8grs 2968fps 0.312"

Canon Lothar Walther 6.5x284 Norma
Douille: Lapua
Boulet: Lapua Scenar 139grs
Poudre: H-4831
Amorçe: CCI 250
OAL: 3.20”

52.3grs 2887fps .326”
52.6grs 2912fps .402”
52.7grs 2935fps .357”

Quelques sources d’information supplémentaires

http://www.brownells.com/aspx/NS/GunTech/NewsletterArchive.aspx?p=0&t=1&i=540
http://www.switchbarrel.com/
http://www.varminter.com/particles/poorman2.htm
http://www.savageshooters.com/

Où trouver les outils, canons, etc.

Outils et pieèces Savage: http://www.sharpshootersupply.com/
Gauges Forster: http://www.lockstock.com/products.asp?dept=340
Etau pour canons: faites une recherche sur Ebay avec mots clés: “Barrel Vise”
Canons pré-finis et chambrés:
Shilen - http://savageshooters.com/SavageForum/index.php/topic,5719.0.html
- http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=277408
Lothar Walther: bluemtnsports@netscape.ca - 506-468-2919 demander Gordon

Conclusion

Changer un canon sur une Savage, c’est tès facile. Lorsqu’on l’a fait à quelques reprises, ça prend à peine 10 minutes – peut-être un peu plus si on a à changer la tête de la bolt. Encore faut’il le faire de façon minutieuse pour éviter les accidents. Lorsque j’installe un nouveau canon, je prend soin de déveloper une charge modeste et de faire un test d’essai au champs de tir en me tenant éloigné de l’arme pour les quelques premiers coups.


Dernière édition par Moosetracker le Ven 12 Déc - 10:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:14

Moosetracker

Merci...mais là je capote, Non! je veux en savoir plus...j'ai presque hâte de bruler mon canon .

N'est pas nécessaire de blueprinter le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:29

wow!! ya du travail la dedan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:59

Merci Moosetracker super interessant cheers Winner

sa serait interresant si tu as le temps et le gout de le faire
de nous montrer comment désassembler le verous pour changer la tete
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Changer un canon sur une Savage Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon sur une Savage   Changer un canon sur une Savage Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:02

Bravo!!
Bravo pour la qualité de ton exposé......

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un canon sur une Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment changer un canon sur une Savage
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» Changer canon S&W
» changer une canon en .223??
» Changer canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: