EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changer une canon en .223??

Aller en bas 
+3
oldshot
1clickdown
burningsim
7 participants
AuteurMessage
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:14

Salut tout le monde, j'ai eu un super deal pour une .223 stevens 200 presque neuve mais elle est pas exactement fit pour ce que je veux faire.
J'aimerais faire du tir à longue distance (600vg +) plus pour la cible et p-ê la vermine (moins grande distance). J'ai présentement un canon varmint 1:9 20" qui bouffe bien les boulets entre 43 et 55gr.
Est-ce que ca vaudrait la peine de changer juste le canon pour quelque chose de plus adapter (côté prix et trouble) ou si je serais mieux de commencer à chercher carrément une nouvelle carabine avec les specs que je recherche ou si je peux juste faire ce que je veux faire avec ce que j'ai en ce moment sans risquer d'écourter la durée de vie de mon canon et si c'est simplement fesable avec une 20".

Merci

P-S ça fait pas très longtemps que je suis dans le tir alors toutes les lumières seront éclairantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:21

Tu es dans la section vente.

J'ai déplacé ici.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:57

L'idée est bonne et la réalisation devrait être relativement économique.

Pour aller jusqu'à 600 verges avec du 223 Rem. il ta faudra développer des munitions à balles lourdes du genre Hornady A-Max 75 gr (# 22792), et même A-Max 80 gr (# 22832).

Le pas de rayure de 1 dans 9" de ton canon lourd se prête bien à l'utilisation de ces balles.

La carabine Stevens étant une Savage sous un autre nom, la pose de ton canon sera un jeu d'enfant pour un armurier compétent en possession des jauges de chambre et des fraises du calibre 223".

Si tu es militaire à la base de Valcartier tu n'auras aucune difficulté à te faire conseiller par tes frères d'armes et même par une petite gang de civils qui sont autorisés à faire du tir sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:14

Merci oldshot! Est-ce que quelqu'un connait un bon armurier local (québec city) ou si un grand détaillant ca fait pareil? (genre latulipe?)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:30

Il y a au moins 3 ou 4 pros en région de la Capitale qui peuvent te livrer un travail impeccable.

Encore une fois, prends conseil chez les tireurs de Valcartier.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:06

ouais ca veau la peine ya bob fortier ici sur le forum qui ses monter une savage axis, pis il score tres bien a 600 verge avec ;)ya meme un article sur sont gun sur  le site de mystic precision Smile


http://www.mysticprecision.com/wp/1848/low-budget-rifle-stock-build-by-bob-fortiers/




dans l'article c'est pas sont setup final mes si tu cherche un peux sur le forum tu devrasi trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:04

Pour scorer pas pire, je vais te dire ca samedi soir, je vais à Batoche re-tester mes munitions pour l'Invitation. Changer un canon de Savage c'est très facile. Il y a un très bon article sur le site ici.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:06

burningsim a écrit:
Salut tout le monde, j'ai eu un super deal pour une .223 stevens 200 presque neuve mais elle est pas exactement fit pour ce que je veux faire.
J'aimerais faire du tir à longue distance (600vg +) plus pour la cible et p-ê la vermine (moins grande distance). J'ai présentement un canon varmint 1:9 20" qui bouffe bien les boulets entre 43 et 55gr.
Est-ce que ca vaudrait la peine de changer juste le canon pour quelque chose de plus adapter (côté prix et trouble) ou si je serais mieux de commencer à chercher carrément une nouvelle carabine avec les specs que je recherche ou si je peux juste faire ce que je veux faire avec ce que j'ai en ce moment sans risquer d'écourter la durée de vie de mon canon et si c'est simplement fesable avec une 20".

Merci

P-S ça fait pas très longtemps que je suis dans le tir alors toutes les lumières seront éclairantes Very Happy
le canon 1:9 20'' que vous posseder est de qu'el calibre et qu'el marque
je vous lis m'est pour moi ce n'est pas clair ;ce canon est 'il poser sur set STEVEN 200
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

changer une canon en .223?? Empty
MessageSujet: Re: changer une canon en .223??   changer une canon en .223?? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:16

je sais pas combien tu paye ta carabine.mais si tu compte les 300$ du canon et du 125$ pour l instaler plus les autres gugus autours.moi mon choix si tu fait pas la job toi même elle vas te revenir aussi chère que d en acheter un autre
Revenir en haut Aller en bas
 
changer une canon en .223??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» Changer un canon sur une Savage
» Changer un canon
» Bon armurier changer canon Mauser 98
» Comment changer un canon sur une Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: