EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changer un canon

Aller en bas 
+2
6.5x284
the big 2
6 participants
AuteurMessage
the big 2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : journalier chez Quéfer
Loisirs : chasse, pèche, tir a l'arc, vtt
Date d'inscription : 18/03/2015

Changer un canon Empty
MessageSujet: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:16

Bonjours a tous, j'ai lu sur le site qu'un canon d'une .308 serais finis au bout de 2000-5000 balle tire, a se moment la, qu'est ce qui se passe? Est-ce que cest plus avantageux de sacheter ou nouvelle carabine ou un nouveau canon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:32

the big 2 a écrit:
Bonjours a tous, j'ai lu sur le site qu'un canon d'une .308 serais finis au bout de 2000-5000 balle tire, a se moment la, qu'est ce qui se passe? Est-ce que cest plus avantageux de sacheter ou nouvelle carabine ou un nouveau canon?

Merci
c'est plus préferable de acheter un nouveau canon  et que surtout un bon nombre de fabriquant 
fabrique des canons préfit
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:55

the big 2 a écrit:
Bonjours a tous, j'ai lu sur le site qu'un canon d'une .308 serais finis au bout de 2000-5000 balle tire, a se moment la, qu'est ce qui se passe?

Tu perds de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:56

the big 2 a écrit:
Est-ce que cest plus avantageux de sacheter ou nouvelle carabine ou un nouveau canon?

Merci


Ça dépend sur quoi c'est monté, si c'est un truc de base, il vaut mieux acheter une nouvelle carabine. Certaines armes vraiment de base ne valent pas la peine qu'on investisse dans un nouveau canon.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:01

Faut s'entendre sur le terme ''fini''. Ça été discuter dans un thread plus bas a propos de je sais pu quel calibre.

Mais en gros, si tu tire du benchrest, F-class ou tout autre discipline du genre... Oui tu va surement voir une différence de précision après 1 000 coups.

Par contre, si tu tire de la 308WIN avec une précision normale, l'espérance de vie d'un canon de 308WIN est d'environs 10 000 balles.

Beaucoup de facteurs vont influencer l'usure:

-Entretien de l'arme en général

-308WIN Vs 7.62X51 : les loads ''308WIN'' sont + fort que des loads ''7.62X51''. Dans mon cas je pousse un 168gr SMK avec 41.5gr IMR4895. 41gr donne 47 400PSI et le max 44gr donne 57 800PSI. Des ''hot loads'' vont user une arme plus vite.

-Éviter de faire chauffer le canon est un gros plus aussi.


Pour ta question sur le changement de canon Vs changer de carabine, ça reviens moins cher de changer un canon selon moi
Revenir en haut Aller en bas
the big 2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : journalier chez Quéfer
Loisirs : chasse, pèche, tir a l'arc, vtt
Date d'inscription : 18/03/2015

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:40

Merci beaucoup tout le monde, vous mavez grandement eclairer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:09

the big 2 a écrit:
Bonjours a tous, j'ai lu sur le site qu'un canon d'une .308 serais finis au bout de 2000-5000 balle tire, a se moment la, qu'est ce qui se passe? Est-ce que cest plus avantageux de sacheter ou nouvelle carabine ou un nouveau canon?

Merci

Un canon en .308 fini après 2000 coups? Faut en prendre et en laisser avec ce qu'on lis sur Internet... Même 5000... Avec un bon entretien, on a souvent vu des canons garder leur précision avec 7000-8000 coups.

Généralement, c'est le throat du canon qui magane... Tu peux toujours faire reamé le chambre et ré-ajusté le headspace pour aller chercher un peu de vie supplémentaire. Sinon, on change le canon.
Revenir en haut Aller en bas
steatch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2014

Changer un canon Empty
MessageSujet: Re: Changer un canon   Changer un canon Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:24

Pour ma part j'ai fais recanonne mon remington qui etait en 7-08 en 308 Win pour 350 euros et eprouve St Etienne avec papier conformite a l'appui, comme dit 1clickdown si tu as une arme sans ''OTIONS'' vaut mieux la changer, Apres si tu as un custom qui coute entre 3000 et 5000 Euros il est preferable de recanonnr, ca reste mon avis biens sur Very Happy Very Happy
tu peux soit reconner avec canon d'origne en autre calibre ou choisir du Match, question de budget,
Autre a savoir, une ''veritable'' arme de precison ou les passionnes, ont tous fait recannoner leur arme avec une preparation de boitier de culasse pour gagner en precision,


Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» changer une canon en .223??
» changer le canon d'une 10 tr en 6.5 creedmore
» Comment changer un canon sur une Savage
» changer un canon sur un ar-15 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: