EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENFIELD P14 CANADIENNE

Aller en bas 
+6
bobv
lavoltiges
Enfield
dantiwill
Kohrvarik
TacShoot
10 participants
AuteurMessage
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui cherche une Enfield P14 canadienne d'origine. Je n'ai pas eu d'info pour le prix qu'il est prêt à payer, mais si quelqu'un en a une à vendre, me mettre en contact avec cette personne svp!

PL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:26

TacShoot a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui cherche une Enfield P14 canadienne d'origine. Je n'ai pas eu d'info pour le prix qu'il est prêt à payer, mais si quelqu'un en a une à vendre, me mettre en contact avec cette personne svp!

PL

Ça va être dur, ça existe pas Very Happy yon été faite aux US
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:34

jai jamais entendus parler de ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:37

Un peu de culture pour vous ce soir!

Le fusil Pattern 1914 Enfield ou pattern Enfield P14 est une synthèse entre le Mauser 98 et le Lee-Enfield Mark III qu'il devait remplacer dans la British Army. Il fut conçu par l'Arsenal royal d'Enfield mais fabriqué aux États-Unis. Calibre .303 British

PL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:41

Certains dises qu'il y aurait eu une version canadienne, possiblement fabriqué par la Cie Ross à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:46

TacShoot a écrit:
Un peu de culture pour vous ce soir!

Le fusil Pattern 1914 Enfield ou pattern Enfield P14 est une synthèse entre le Mauser 98 et le Lee-Enfield Mark III qu'il devait remplacer dans la British Army. Il fut conçu par l'Arsenal royal d'Enfield mais fabriqué aux États-Unis. Calibre .303 British

PL

TacShoot a écrit:
Certains dises qu'il y aurait eu une version canadienne, possiblement fabriqué par la Cie Ross à l'époque.

Justement c'est des oui dire, ça existe pas une version Canadienne. Ils ont tous été fait aux US ( Winchester, Remington et Eddystone (une sous-division de Remington

T'inquiète je connais pas mal déjà l'histoire du P14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:05

Kohrvarik a écrit:
TacShoot a écrit:
Un peu de culture pour vous ce soir!

Le fusil Pattern 1914 Enfield ou pattern Enfield P14 est une synthèse entre le Mauser 98 et le Lee-Enfield Mark III qu'il devait remplacer dans la British Army. Il fut conçu par l'Arsenal royal d'Enfield mais fabriqué aux États-Unis. Calibre .303 British

PL

TacShoot a écrit:
Certains dises qu'il y aurait eu une version canadienne, possiblement fabriqué par la Cie Ross à l'époque.

Justement c'est des oui dire, ça existe pas une version Canadienne. Ils ont tous été fait aux US ( Winchester, Remington et Eddystone (une sous-division de Remington

T'inquiète je connais pas mal déjà l'histoire du P14 Very Happy

Tu ne serais dire plus vrai Kohrvarik.. study Mais les P-14 furent utilisées par nous en autres(alliés) comme armes de supports et de snipers durant le conflit de la WW1...Mais la construction fut donné a contrat aux Américains par les Britanniques....
Et TacShoot une P-14 de sang Canadien c est impossible....Et pour avoir lu au complet l'HISTOIRE de Charles ROSS(475 pages...) il n'y eu AUCUNE P-14 qui fut construite par l'usine ROSS et ce n'est pas un Oui dire ce sont des faits.

Un peu d'Histoire: Le début de la guerre 14-18 mit fin au projet de développement du Pattern 1913 (pré Pattern 1914) qui avait commencé tard en 1912. Ce modele se chambrait a ce moment avec du .276 et avait ses petits caprices tels que chaleur excessive, exces de blast a la sortie du cannon et trop de pression dans la chambre et aussi problemes d'éjection...
Les 303 avec pattern 1914 ont été manufacturées sous license Britanique aux États-Unis par Winchester et deux usines de Remington (usine de Ilion et celle d'Eddystone) en 1916. Vers la fin du contrat des P-14, le modele fut modifié en Pattern P-17 sous l'appellation US MODEL OF 1917 et chambré cette fois en 30-06. Il y eu trois fabriques d'armes Américaines avec leurs markings respectifs que l'ont retrouve sur les P-14 ET P-17. Soit Eddystone, RE (Remington Ilion) et Winchester. Certains collectionneurs appellent les P-14 et P-17 Enfields Américaines maintenant ont comprend mieux pourquoi.

je pense que je les connais juste un ti peu, les Ross et les Enfield au plaisir Laughing


Dernière édition par Enfield le Jeu 3 Jan 2013 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:45

tacshoot , je ne te connais pas, mais t'es bien tombé

mais pour donner "Un peu de culture pour vous ce soir" va falloir que tu sois quand même un peu calé mon gars.

surtout pour parler de milsurp, car y en a qui ont un tout petit peu de culture, mais vraiment un tout petit peu.

un peu de modestie dans ses propos des fois ne fait pas de mal, ici c'est un site très cool,
car même la, tu repars avec un peu de culture ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:35

Mais les P-14 furent utilisées par nous en autres(alliés) comme armes de supports et de snipers durant le conflit de la WW1...


donc serais t'il possible de trouver des P-14 (fais aux us) mais avec des marcage canadien ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:56

Le gars se mele peut-etre avec les Lee-Enfield Longbranch fabriquer en Ontario Ché-pas
Bob
Revenir en haut Aller en bas
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:09

Mon ami revient à la charge (je suis quand même juste le messager).

Selon le livre : A Basic Manuel of Military Small Arms écrit par W.H. B. Smith en 1943, la Enfield P14 a été fabriquée par les Britanniques. La version américaines, la US Enfield 1917 est une copie de la Enfield P14 fabriquée par les américains et en calibre .30-06. Elle a été remplacée par la M1 Garand.

Selon le livre : Military Small Arms of the 20th Century, la production de masse de la P14 a été donnée à contrat à Remington & Winchester. Lorsque les américains sont entrés en guerre en 1917, étant donné qu'ils avaient déjà les machines de calibrées pour produire les Enfield P14 britannique, ils ont simplement redessiné le modèle pour accepter les cartouches de calibre .30. Elle est entré en service en 1917 sous le nom de US Rifle, Caliber 30 M1917. Elle se faisait appeler la Enfield simplement en hommage à son lieu de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
TacShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TacShoot


Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:10

Celle qu'il a en sa possession est "stampée" avec le "crest" britannique, mais également d'un crest canadien. Probablement parce que les Britanniques en ont vendu au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacshoot.com
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:31

TacShoot a écrit:
Mon ami revient à la charge (je suis quand même juste le messager).

Selon le livre : A Basic Manuel of Military Small Arms écrit par W.H. B. Smith en 1943, la Enfield P14 a été fabriquée par les Britanniques. La version américaines, la US Enfield 1917 est une copie de la Enfield P14 fabriquée par les américains et en calibre .30-06. Elle a été remplacée par la M1 Garand.

Selon le livre : Military Small Arms of the 20th Century, la production de masse de la P14 a été donnée à contrat à Remington & Winchester. Lorsque les américains sont entrés en guerre en 1917, étant donné qu'ils avaient déjà les machines de calibrées pour produire les Enfield P14 britannique, ils ont simplement redessiné le modèle pour accepter les cartouches de calibre .30. Elle est entré en service en 1917 sous le nom de US Rifle, Caliber 30 M1917. Elle se faisait appeler la Enfield simplement en hommage à son lieu de naissance.

J'ai le livre de W.H. B. Smith et il ne dit nulle part que le P14 a été fabriqué par les Britanniques. Ni dans la section sur le P14, ni dans celle sur le M1917.

Et dans Military Small Arms of the 20th Century, effectivement il dit que le P14 a été fabriqué en série par Wincester, Remington et Eddystone ainsi que le M1917.

Je ne vois pas le rapport que les deux citations de ton ami ont à voir avec son hypothèse que sa P14 aurait été fabriquée au Canada.

Il est possible que certaines se soient retrouvées en service canadien, mais elles ont toutes été fabriquées dans des usines américaines, pas au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:02

10/10 Buffalo

Et Enfield a Écrit:

Un peu d'Histoire: Le début de la guerre 14-18 mit fin au projet BRITANNIQUE de développement du Pattern 1913 (pré Pattern 1914) qui avait commencé tard en 1912. Ce modele se chambrait a ce moment avec du .276 et avait ses petits caprices tels que chaleur excessive, exces de blast a la sortie du cannon et trop de pression dans la chambre et aussi problemes d'éjection...
Les 303 avec pattern 1914 ont été manufacturées sous license Britanique aux États-Unis par Winchester et deux usines de Remington (usine de Ilion et celle d'Eddystone) en 1916. Vers la fin du contrat des P-14, le modele fut modifié en Pattern P-17 sous l'appellation US MODEL OF 1917 et chambré cette fois en 30-06. Il y eu trois fabriques d'armes Américaines avec leurs markings respectifs que l'ont retrouve sur les P-14 ET P-17. Soit Eddystone, RE (Remington Ilion) et Winchester. Certains collectionneurs appellent les P-14 et P-17 Enfields Américaines maintenant ont comprend mieux pourquoi.

Je confirme a ton ami (personne interposé...) que les P-14 et les P-17 ont TOUTES été constuites par les Américains sous contrats...par les usines Winchester, Remington et Eddystone. Il n'y a eu aucune P-14 qui fut fabriqué en Angleterre... Et il n'y a aucne P-14 qui fut construite par l'usine Ross non plus... scratch
Je possede une P-14 Originale...avec un C canadien d'étampé dessus mais elle a un gros RE de punché car elle a été construite aux ETATS-UNIS par Remington.....Mais utilisé par le Canada et les pays du commonwealth....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:15

TacShoot a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui cherche une Enfield P14 canadienne d'origine. Je n'ai pas eu d'info pour le prix qu'il est prêt à payer, mais si quelqu'un en a une à vendre, me mettre en contact avec cette personne svp!PL

ET MAINTENANT
TU ÉCRIS DE TON AMI:

Tacshoot a écrit:

Celle qu'il a en sa possession est "stampée" avec le "crest" britannique, mais également d'un crest canadien. Probablement parce que les Britanniques en ont vendu au Canada.

1- Donc si je te suis bien...il ne se cherche pas une 303 P-14 comme tu dis au début de ton post?? Il en possede une scratch
Et le fait qu'elle soit punché du broad arrow ou C canadien avec une fleche ne veut pas dire qu elle a été construite au canada....

2-J ai un no 1 mk III BSA ORIGINALE (British Small Arms...plus britannique que ca tu meurt...) Et elle a deux C de punché dessus car le Canada l'a utilisé....PAS FABRIQUÉ...

3- Je possede une P-14 originale....punché RE (usine remington usa...) et elle a deux petits punch CANADIEN dessus et utilisé par les CANADIENS PAS FABRIQUÉ...

Je pense que tout a été couvert de A a Z sur le dévelloppement, la construction, l'utilisation Des P-13, P-14 et P-17 et ce selon de vrais livres de références.... écrit par Stratton et la référence Mondiale Skennerton....Je n'ai pas la science INFUSE

MAIS COMME DISAIT EINSTEIN: Rien ne sert de tout savoir.....il faut simplement savoir ou le trouvé Idea Idea Idea
Je me retire de ce post humblement...



scratch


Dernière édition par Enfield le Mer 9 Jan 2013 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:29

des punchs, ca existe et des faire accroire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:01

lire et comprendre sont deux choses différentes:
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: P-14 britanniques   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:56

Entre 1912/13, 1,251 Pattern 1913 en calibre .276 furent fabriquées à l’arsenal Enfield de Grande Bretagne. Au début de la première guerre mondiale, le Département de la Défense accorda à la Compagnie Vickers Ltd un contrat pour la production de 100,000 exemplaires du modèle P-14 en calibre .303. Cette firme produisit quelques exemplaires mais fût incapable de répondre adéquatement à cette commande. La Grande Bretagne du alors se tourner vers les USA pour combler sa pénurie d’armes.

Les premières armes furent livrées en Europe en Mai 1916. En mars 1917, l’Australie acheta un nombre indéterminé de P-14 qu’elle revendit dans les années 20 au Canada ainsi qu’à d’autres pays du Commonwealth. Il se peut donc que des marques britanniques apparaissent sur certaines de ces armes et qu.il existe encore des exemplaires purement anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:25

Wow merci de L'info leopard1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:49

Tu m'épates leopard1...Merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:58

dit léopard t'as fait un doctorat sur les lee enfield es armement milsurp Smile cheers

j'avais fait un post sur un n°1 mk3 enfield 1918 avec le n° de série 16 et avec les broadarrow et avec des bois ishapore qui n'auraient pas été remonté ici et avec des si

voici le lien si tu peux jeter un oeil

merci

http://extreme-precision.1fr1.net/t32824-renseignement-marqueges-lee-enfield
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Utilisation de la P14 au Canada   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:53

Bien que cette arme ne soit pas canadienne, elle fût utilisée pour l'entraînement militaires au cours de la deuxième guerre mondiale. Je regardais l'autre jour des documents photographiques de cette époque et on y voyait des militaires ( vraisemblablement appartenant au 3e bataillon des Fusiliers du St-Laurent) en simulation de combat près de Gaspé. Près de 2000 militaires occupaient la péninsule gaspésienne pendant ce conflit et la plupart était armé avec cette arme. Quand on regarde bien sur les photos, on distingue le belly de l'arme ainsi que la fameuse bayonette qui possédait deux encoches sur son manche. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ENFIELD P14 CANADIENNE Empty
MessageSujet: Re: ENFIELD P14 CANADIENNE   ENFIELD P14 CANADIENNE Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:28

leopard1 a écrit:
Entre 1912/13, 1,251 Pattern 1913 en calibre .276 furent fabriquées à l’arsenal Enfield de Grande Bretagne. Au début de la première guerre mondiale, le Département de la Défense accorda à la Compagnie Vickers Ltd un contrat pour la production de 100,000 exemplaires du modèle P-14 en calibre .303. Cette firme produisit quelques exemplaires mais fût incapable de répondre adéquatement à cette commande. La Grande Bretagne du alors se tourner vers les USA pour combler sa pénurie d’armes.

Les premières armes furent livrées en Europe en Mai 1916. En mars 1917, l’Australie acheta un nombre indéterminé de P-14 qu’elle revendit dans les années 20 au Canada ainsi qu’à d’autres pays du Commonwealth. Il se peut donc que des marques britanniques apparaissent sur certaines de ces armes et qu.il existe encore des exemplaires purement anglais.

Tres bien traduit...C' est exactement ca qu'ont peut lire a la page 3 et 4 et a l'Appendice F du livre: Pattern 1914 and U.S. Model of 1917 par Charles R. Stratton Et de rajouter pour finir la page ...Toujours en référence au livre de R.Stratton... bien sur:

A la fin d avril 1917, 1.1 millions de carabines P-14 furent complétées pour la Grande Bretagne et 100, 000 armes additionnelles furent envoyés a l'INDE. Avec les États Unis entrant dans le conflit de la premiere guerre mondiale (WW1) le 6 Avril 1917, Le besoins additionnel de carabines par les États-Unis se solda avec une autre carabine du meme type soit la U.S RIFLE Caliber .30, Model of 1917 (La P-17) et la production officielle commenca a l'été 1917.

ENFIELD P14 CANADIENNE 1816c-10

Ce livre est disponible sur amazon je l ai payé 10.00$ rendu chez nous tout comprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIELD P14 CANADIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuelle Lee Enfield C no 7 Canadienne !!!!
» SVT Canadienne
» Armée Canadienne
» association canadienne ?
» forces canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: