EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ajout poids crosse synthétique

Aller en bas 
+3
kinay03
sly 7.08
draftstone
7 participants
AuteurMessage
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:16

Bonjour!

J'ai une carabine remington 700 sps en 30-06 avec une crosse synthétique.

Je me demandais si c'était possible d'ajouter du poids dans la crosse afin de un, réduire un peu le recul, de 2, ajouter un peu plus de poids vers le derrière de l'arme et de 3, lui donner un feeling de crosse pleine au lieu d'un tube de plastique. Je la trouve très pesante sur le devant comparé à l'arrière comparé à une autre carabine que je possède.

J'avais pensé ajouter du silicone (ou flextra ou whatever truc en tube en vente dans toutes bonnes quincaillerie) et des billes de plomb (buckshot???) dans la crosse pour ajouter p-t 2lbs au total. Le silicone viendrait figer le plomb pour l'empêcher de bouger lorsque je tire.

De 1, est-ce safe de remplir la crosse de silicone? (j'ai lu plusieurs posts sur le net qui parle d'utiliser de l'epoxy, mais je me disais que si jamais j'avais ajouté trop de poids, c'était plus facile à enlever du silicone que de l'epoxy. Aussi, avec le silicone, je pourrais remplir la crosse au complet afin qu'elle ait le feeling d'une crosse pleine sans pour autant devenir dur comme une roche)
De 2, est-ce que rajouter 1.5lbs - 2lbs va faire une différence sur le recul ressenti ou je serais mieux d'en rajouter p-t un peu plus? (ou p-t un peu moins).

J'ai une carabine en .223 beaucoup plus pesante que ma 30-06, alors je suis habitué de trainer une carabine plus pesante, pas besoin de m'avertir de penser à sa Wink

Et si jamais c'est 100% farfelu comme idée, hésitez pas à me le dire, je n'ai jamais encore modifié une arme, alors je ne connais pas grand chose dans le domaine :P

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:26

oui c est possible tu enlève le but pad arrière tu glisse un sac a l intérieure tu remplie de plomb (vieille peser d auto )a la pesanteure désirer et tu met de la mousse d eurétane dans le sac et tu vas même pouvoir l enlever pour la chasse pour qu elle se traine mieux dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:31

oui 2 lbs vont faire une différence mais l ajouts d un but pad de qualité aussi pourais améliorer ton sort
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:57

ce que je ferais pour ajouté du poid je bedderais laction je remplirais la cross de sylicone comme tu veu faire et jme mettrais 2 rod en avant pour solidifié mon fut
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:29

Jai deja remplis le devant dune crosse de Rem700 sps avec de lepoxy.. juste pour dire qui rentre pas 1 lbs depoxy la dedans.. de plus ca renforcis plus que dy mettre du silicone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Ajouter du poids   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:06

Il y a plusieurs facons d ajouter du poids c est sûr , personnellement j aime pas faire quelque-chose de permanent, irréversible

j ai un sac de pierre de silice , ca sert au nettoyage au jet de sable , c est blanc et tres fin ca coûte pas cher et ca se compacte facilement

ca rentre dans tous les trous de la crosse , ca sonne plus le creux apres installation et pour finir bien sceller la plaque de couche

plusieurs sont montées comme ca et l important c est que tu peu revenir a l origine sans laisser de traces .
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 2:15

Sur une crosse HOGUE c'est valable aussi ????
Je lui ai mis un bipied et elle ce torche de l'avant, c'est un boitier Mauser en cal:30/06
et ça cogne assez fort. Et pourtant j'ai un canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:31

la mienne (h-s precision) je les balancer avec des plombs sceller dans leurethane.... quand jai percer pour mon cheek piece cetait bien stable leuretane bloque tout et les plombs ne bouge plus!
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ajout poids crosse synthétique Empty
MessageSujet: Re: Ajout poids crosse synthétique   Ajout poids crosse synthétique Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:31

Finalement j'y suis allé pour le combo billes d'acier + silicone à maconnerie (reste souple et ne rétrécit pas).

Au total, sa a rajouté environ 2.5 livres.

Je n'ai pas encore été tirer avec pour voir la différence (maudite neige), mais pour l'avoir épauler question de voir le "feeling", je me sens beaucoup plus stable pour viser un point précis en étant debout.

Dès que j'essaye, je vous donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout poids crosse synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonger crosse Tikka T3X synthétique
» Retapper une crosse Synthetique
» Modification de ma crosse synthétique....
» Finition après peinture d'une crosse synthétique
» Ajouter du poid dans une crosse synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: