EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?

Aller en bas 
+11
.300rum
4 bras
Abel1
sauvaginier
300rum
mtl_tireur
frink
nick
kinay03
Salar600
electrikpat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:18

jai une 22-250 pis habituellement je tire avec du 55 GR SP Hornady , quand jai tiré mon coy sa na pas fait vraiment un gros trou mais lautre jours jai tiré un renard avec du power-lokt , jamais jaurrais pensé que sa explose de même!!! Shocked

je veux juste savoir se que vous prenez et si je devrais changer de plomp!!

merci

un mordu qui cherche à en apprendre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:36

Pour le Coy, le boulet n'est pas un trouble, avec ma 22-250 j'ai utilisé du 50gr et du 53gr sans briser la peau.

Pour du renard par contre...??? C'est pas mal plus petit comme bestiole, j'ai bien peur que ca va toujours traverser bord en bord.

Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:40

traverser ok mais pas lexploser!! jaime pas sa vraiment gaspiller !!! parce que je donne mais bête à mon frère qui trappe mais si je suis pour les exploser à chaque fois jvas leurs crisser la paix!!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:00

ish en calibre 22 il y a pas temp de boulet que sa qui se déforme pas y a les hornady 55grs fmj mais tu peu pas chasser avec , y a peu etre dans sierra ou barnes
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:58

Le Barnes TTSX ne semble pas se faire en .22, j'en cherchait pour ma 223 et je n'en ai pas trouvé, seulement du TSX. Si tu en trouve je crois que ça pourrait être pas pire.

Avec un 22-250 j'ai testé plusieurs boulet sur les marmotes et le résultat était souvent le même que sur ton renard. Avec ma 223 c'est beaucoup mieux. La vitesse du boulet de la 22-250 n'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:32

bah si le trou dépasse pas 2 pouces sa peut aller au pir 3 mais cest le max !!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:45

Une 22 250 la vitesse est très grande.
Tu peux diminuer ça avec une balle plus lourde et plus solide.
Genre Barne, Nosler Accubond, et autre balle a expansion controlée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:53

parlant d'exploser

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:04

nick a écrit:
Le Barnes TTSX ne semble pas se faire en .22, j'en cherchait pour ma 223 et je n'en ai pas trouvé, seulement du TSX. Si tu en trouve je crois que ça pourrait être pas pire.

Avec un 22-250 j'ai testé plusieurs boulet sur les marmotes et le résultat était souvent le même que sur ton renard. Avec ma 223 c'est beaucoup mieux. La vitesse du boulet de la 22-250 n'aide pas!

y a pas vraiment de difference entre les 2. le tsx est peut être même un peu moin explosif vu que le le trou au bout est légèrement plus petit.
j'ai tirer un petit coyote de 15 lbs avec ma 300 ultra et un ttsx 168 gr.
beau petit trou de sortie de 1.5"
j'ai eu peur d'être un peu undergunned ,mais non, il est mort sur le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:22

bon, demains jvas aller minformer ou je prens mon stock pis jvas essayer de trouver quelque chose de pas si pir!!

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:31

CORBACH a écrit:
parlant d'exploser


J'en ai rechargé en 22-250 36 gr. à plus de 4000 fps.
Difficile de grouper à l'intérieur de 1 moa mais dévastateur sur les marmottes!
Y'a des parties qu'on ne retrouve jamais. Ché-pas

Curieusement,comme le ''jacket'' n'est pas remplit de plomb mais bien de poudre de cuivre compressée le boulet a une force de frappe incroyable sur les annimaux de plus grande taille.
Barnes dit même que sur un coyote il n'y a pas de point de sortie...Mais à ne pas essayer sur un renard!!! Evil or Very Mad


Dernière édition par sauvaginier le Mer 9 Jan 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:44

electrikpat a écrit:
jai une 22-250 pis habituellement je tire avec du 55 GR SP Hornady , quand jai tiré mon coy sa na pas fait vraiment un gros trou mais lautre jours jai tiré un renard avec du power-lokt , jamais jaurrais pensé que sa explose de même!!! Shocked

je veux juste savoir se que vous prenez et si je devrais changer de plomp!!

merci

un mordu qui cherche à en apprendre!! Wink

Au coyotes on ne tire pas ou l'on veut mais bien ou l'on peut!
Pour ma part j'essaie de toujours toucher les épaules.
Si tu utilises un boulet ''match'' tu reduira considerablement la taille des points de sorties.Même si le boulet offre beaucoup moin de force de frappe il tuera proprement un renard tiré dans la zone vitale et ''stopera'' un coyote sur place si il est touché dans la region de l'épaule.

Ce n'est pas la solution parfaite mais c'est tout de même une solution.

À r'voyure!
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:43

Un renard c'est gros comme un chat, je crois que c'est difficile de pas passer bord en bord. Même avec une 22 mag sa passe au traver!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:00

electrikpat a écrit:
traverser ok mais pas lexploser!! jaime pas sa vraiment gaspiller !!! parce que je donne mais bête à mon frère qui trappe mais si je suis pour les exploser à chaque fois jvas leurs crisser la paix!!

Selon moi, si tu veux garder les peaux de tes renards, il te faudra changer de calibre et avec un boulet plus petit.

Avec ma 204, hornady 32gr....ca fait pas un gros trou, mais faut que mon tir soit franc......soit dans le coup, soit vraiment de côté car si je suis en angle, je le dézipe !

Ps : Les peaux des prédateurs récoltées à l'arme a feux, ne sont pas vraiment idéal pour vendre......la trappe est faite pour la conservation des peaux



A+
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:00

Avec ma 22-250 j'ai tuer une bonne dizaine de renard et deux foi ils ont été présentable soit un tir franc de face pas de sorti a 20 verge soit un tir au cou sans touché la colone cervical( une luck pur et dur) Sinon pour le renard 22 lr sa tombe comme une poche.
J'en est aussi 2 cette anné avec ma 300 rum et un boulet de 210 gn berger. Aucune expantion et le foutu renard a courru 150 verge les 2 foi meme apres une shot en plein dans le vital. Sa fait bizzard de le voir dégarpir avec un nuage de poussiere que l'impact de la balle fait derrière lui héhé affraid
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:51

ouin bin après avoir lis vos commentaire et discuter avec mon fournisseur , je crois que la seul solution avec mon calibre cest le tir dans le cou ou bien franc comme vous dites !!! le terme déziper que 4 bras utilise est exactement ca!! cest trop feluette!!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:10

electrikpat a écrit:
ouin bin après avoir lis vos commentaire et discuter avec mon fournisseur , je crois que la seul solution avec mon calibre cest le tir dans le cou ou bien franc comme vous dites !!! le terme déziper que 4 bras utilise est exactement ca!! cest trop feluette!!


Bon raisonnement
et bonne chasse a toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:11

j' en ai exploser un aussi , pas couper en 2 ,mais le trou de sortie était pas mal grand
Je vais essayer les hornady 45 gr SP . Peut être que le boulet n' éclateras pas autant que les boulet avec pointe de polymère .J' ai pas une 22-250 mais une 204 ruger, je groupe bien avec du 40 gr , je verrai ce que cela dit avec du 45gr.
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:00

selon se quon ma dit plus la balle va vite plus elle va expentionner donc, cest mieux un boulet plus gros moins vite!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:05

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? 1000600q
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:07

Sur ma photo, ce renard a été récolter avec ma 204

Un tir de 200 verges dans le cou !

A+
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:16

ouin, ya pas laire maguané!! et en passant , beau tir pois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christojean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : saint-fabien,rimouski,quebec
Emploi : monteur acier
Loisirs : chasse,peche,motocross
Date d'inscription : 09/01/2013

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:36

electrikpat a écrit:
ouin, ya pas laire maguané!! et en passant , beau tir pois!! Smile


dison que a coter de celui que ta tuer il est pas trop maganer ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
416 RIGBY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:21

Bonjour
Je tire le renard avec un cal 6X62R FRères et des 55grs Varmageddon de nosler chargée avec TUBAL 5000 44 GRS le plus souvent la balle ne sort pas et explose totalement à l'intérieur sans trou de sortie
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:27

C'est sûr c'est ça le but de la Varmageddon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme utiliser pour un scénario
» Quelle marque acheter pour couler du plomb
» BIPOD: quelle grandeur utiliser?
» quel boulet utiliser pour la marmotte
» Quelle range finder utiliser vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: