EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?

Aller en bas 
+11
.300rum
4 bras
Abel1
sauvaginier
300rum
mtl_tireur
frink
nick
kinay03
Salar600
electrikpat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?   quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:18

nick a écrit:
Le Barnes TTSX ne semble pas se faire en .22, j'en cherchait pour ma 223 et je n'en ai pas trouvé, seulement du TSX. Si tu en trouve je crois que ça pourrait être pas pire.

Avec un 22-250 j'ai testé plusieurs boulet sur les marmotes et le résultat était souvent le même que sur ton renard. Avec ma 223 c'est beaucoup mieux. La vitesse du boulet de la 22-250 n'aide pas!

Oui Nick,Barnes fait du X bullet en calibre .224 en 50 grains ,X flat base avec un coef.ball.de .220 et son no. De piece est le #22450
Une autre opportunite serait le GMX de Hornadyqui est un plomb tout copper comme la Barnes ,la seule difference est que celui-ci a une petige pointe rouge en polycarbonnate et sa description est : en calibre .224. 50 grains pour un coef.ball de .215 et son no de piece est le #22403.
C'est presque certain que tu va traverser le coy mais la difference est que le plomb va moins se desagreger car ces plombs ne se fragmentent pas en plusieurs pieces comme la pluspart le font.
Il y a toujours une chose a retenir dans tout ca ,c'est que si par exemple vous frapper l'homoplate ou l'os d'epaule ,toutes les particules d'os qui eclatent sous 'impact du plomb ont un effet d'obus dans l'animal et ca aussi ca deteriorla peau de l'autre cote.
Ceci dit je ne sais pas si notre amis plus haut reload car je ne crois pas que Barnes fait ces munitions toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plomb utiliser pour ne pas trop détruire les bête?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle arme utiliser pour un scénario
» Quelle marque acheter pour couler du plomb
» BIPOD: quelle grandeur utiliser?
» quel boulet utiliser pour la marmotte
» Quelle range finder utiliser vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: