EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je vien de tirer mes première load!

Aller en bas 
+2
SKSChuck
Dglaner
6 participants
AuteurMessage
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:00

J'ai été tirer mes première load cet après midi.
Wow! Qu'elle constance à 67 grains!

J'ai par contre un petit problème ... Mes douilles sortent tous avec des résidu de carbone sur le neck parfois même jusqu'à l'épaule de la douille.
Le calibre est .300win mag j'ai loader entre 65 et 69 grain de IMR 4350. Selon mon livre le min est 65 grains et le Max 72.5 grain. Les brasse sont des fédéral.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ceci?

Merci!

David
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:07

salut, est-ce que ca ressemble a cela :

Je vien de tirer mes première load! Douillessale

j'ai un peu le meme probleme en .223, avec la varget, peu importe la charge.

ca le fait meme avec des douilles fire formed qui ont tiré 4 fois bounce
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:16

quel poid ont tes boulet,sur le site de imr la 4530 est pour du 155gr pour une load de 70grmin et 74max,pour des boulet plus lourd ja croit que tu as pas la bonne poudre.
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:23

coolbreeze a écrit:
quel poid ont tes boulet,sur le site de imr la 4530 est pour du 155gr pour une load de 70grmin et 74max,pour des boulet plus lourd ja croit que tu as pas la bonne poudre.
il a ecrit de la 4350 , non pas de la 4530
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:35

Mon boulet est un hornady sst 180 grains

@SKSchuck oui ça ressemble a ça mais sur mes douilles le dépôt ressemble plus a une fine poudre ... j'ai pas pris de photo et elles sont déjà dans le thumber... je devrais aller tirer demain donc je vais prendre une photo.

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:30

J'ai rencontrer un monsieur qui faisait du reload depuis 20 ans. Je lui ai montrer les dépots et il m'a dit que c'étais normale.

Merci pour vos réponces

David
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:59

Si tes douilles ressembles a celles montrees pas SksChuck ne t'en fait pas trop avec ca .
Tant qu'au load avec un 180gr et imr 4350 je tire 72gr. Exactement depuis des annees dans ma Ruger de chasse ce load et ca fonctionne bien mais prend soin de lui mettre un primer magnum car tu as une douille a haute capacite et une poudre qui brule assez lentement ,si tu veut que cette poudre brule au complet ca lui prend un primer mag,avec 72.gr.
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:46

foudetir a écrit:
Si tes douilles ressembles a celles montrees pas SksChuck ne t'en fait pas trop avec ca .
Tant qu'au load avec un 180gr et imr 4350 je tire 72gr. Exactement depuis des annees dans ma Ruger de chasse ce load et ca fonctionne bien mais prend soin de lui mettre un primer magnum car tu as une douille a haute capacite et une poudre qui brule assez lentement ,si tu veut que cette poudre brule au complet ca lui prend un primer mag,avec 72.gr.

Parfait! Tu eat le deuxièmme qui me dit qu'il n'y a pas de problème!

Et pour les primer mon vendeur m'a fortement conseiller les magnum donc c'est ce que j'ai.

Parcontre en montant en charge a 71.5 gr de imr 4350 j ai des signe de presion sur 2 douilles sur 5.... Est que je doit arrêter en dessou ou c'est pas trop grave? Les signes sont une légère marque d'ejecteur et une marque de bolt qui a glisser sur le culot de la douille.

Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:34

Toi, tu as une Tikka, c'est ça?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:30

Pour les primer un regulier pourrait faire le travail mais ca brulerait pas toute la poudre et tu aurait des vitesses non reguliere et par le fait meme des tirs non constant,donc la decision des primers mag. S'imposent
Pour les signes de pressions ,il serait sage de downloader un peu ,l'histoire dit "monter graduellement le load jusqu'a signes de pression et de revenir un peu pour qu'il n'y ait plus de signes de pression".Si tu tires comme ca et a une douille faible ,elle pourrait se separer completement avec des resultats non souhaitable pour la machine et surtout pour toi.
Juste pour le fun d'en parler comme on le dit souvent ,2 carabines de meme calibre ne reagissent pas pareil.Moi je tires depuis des annees a la chasse dans ma 300 m,un 180gr. Sur primer mag. Et 72gr de imr 4350 et n'ai pas de signes de pression
Mais ne t'en fait pas avec que de baisser le load un peu car il est souvent ou que le load le plus precis avec une carabine n'est pas le top load.
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:56

Non ..malheureusement
C'est une rem 770... stanless
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:01

foudetir a écrit:
Pour les primer un regulier pourrait faire le travail mais ca brulerait pas toute la poudre et tu aurait des vitesses non reguliere et par le fait meme des tirs non constant,donc la decision des primers mag. S'imposent
Pour les signes de pressions ,il serait sage de downloader un peu ,l'histoire dit "monter graduellement le load jusqu'a signes de pression et de revenir un peu pour qu'il n'y ait plus de signes de pression".Si tu tires comme ca et a une douille faible ,elle pourrait se separer completement avec des resultats non souhaitable pour la machine et surtout pour toi.
Juste pour le fun d'en parler comme on le dit souvent ,2 carabines de meme calibre ne reagissent pas pareil.Moi je tires depuis des annees a la chasse dans ma 300 m,un 180gr. Sur primer mag. Et 72gr de imr 4350 et n'ai pas de signes de pression
Mais ne t'en fait pas avec que de baisser le load un peu car il est souvent ou que le load le plus precis avec une carabine n'est pas le top load.

J'ai loader cette charge 1 seul foi... Et en effet c'est pas la plus précise a date ma meilleur c'est 66.4 gr (le min load est a 65gr) de imr 4350 avec des hornady sst 180 gr 0.85 po a 100 verges

La raison pourquoi je montais c'étais pour trouver une load plus rapide pour la chasse.

Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:56

Si tu évites de trop reculer ton épaulement, il se pourrait que la trace de carbone ne se retrouve plus ou presque plus la prochaine fois.
Fais ton headspace sur l'épaulement, pas sur la ceinture comme le demandent les manufacturiers. De cette façon, ta douille va arriver à un jeu nul et tu auras moins de chances que ça se produise.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:23

Juste pour être sur:
Pour empêcher de reculer l'épaule je dévisse un peut mon full leight Die?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 2:18

Oui,recule ton die par petit peu a la fois sinon elle ne chamberont plus bien.
Oui je comprend qu'on essaie d'obtenir plus de vitesse pour la chasse pour avoir a moins compenser si le tir est loin mais il y a plus important encore c'est la precision,
Si par exemple tu tire a la chasse une shot a 400 verges tu auras a compenser disons 12 pouces c'est pas plus dur a t'habituer de compenser 14 pouces car mokns de vitesse mais ta shot serait au bon endroit et avec plus de precision.
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Je vien de tirer mes première load! Empty
MessageSujet: Re: Je vien de tirer mes première load!   Je vien de tirer mes première load! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:52

Ta bien raison foudretir le tir est plus efficace s'il est bien placer et moins d'énergie que mal placé et plus d'énergie. Je vais donc garder cette recette.

Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vien de tirer mes première load!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Developpement de load hiver et tirer l'été
» première load
» Première load à vie (30-06)
» Premiere load tester!
» Première Load , bon resultat !i!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: