EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première Load , bon resultat !i!

Aller en bas 
+4
tomcatqc
6.5x284
n0th1ng
Benz30
8 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:02

Finalement, après plusieurs délais (Trimmer Back order, Statique dans le distributeur de poudre--->Un GROS merci a PerversPépère pour les conseils!!<--- ET contruction et déménagement dans une maison neuf...) J'ai fini par faire mes premières reload pour la cible.

Apres plusieurs recherche sur les loads Vs ma carabine (Savage Model 12FV, 26" avec 1:9), je me suis arrêter sur des boulets Sierra MK 69Gr avec de la Varget, douilles récupérer de Wincheter tablette tirer une fois AVEC ma carabine. J'ai fais juste un "Neck size" et trimmer au spécification.

J'ai commencer a 23.5Gr de Poudre et montee de .3Gr pour chaque groupe étant donner que toutes les information recueillie pointait vers +/- 24.5Gr pour les meilleurs grouping... J'ai arreter a 25.3Gr car ça commençais a compresser la poudre...
Première Load , bon resultat !i! 15d806fb-f1c2-4168-abf0-ee2fb5f9d624
Première Load , bon resultat !i! ED7A7252-FB30-4F37-A6FD-E6DFDC654FB7-17273-000013BF98148A1B

La preuve qui faut partir bas et montée, mes meilleurs groupe on été a 24.1Gr...
Toute les tir on été fais SANS ajuster la lunette.
Première Load , bon resultat !i! 180cdbbf-bfc4-4fb7-9ba4-11f246efb53c

Ma question, maintenant que je sais que je groupe tres bien avec 24.1Gr, si je veux aller chercher le plus possible, je pensais commencer a 23.9Gr et montee... mais de combien?? .1 ou .2 Gr...Je suis ouvert a toute sugestion

Merci

Benz30
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:50

ne transporte pas des munition tete en bas tes boulet vont entree dans la douille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:13

n0th1ng a écrit:
ne transporte pas des munition tete en bas tes boulet vont entree dans la douille Wink

J'ai faite sur que les boulets ne touche pas au fond du case... Avec le support, elle sont supporter par l'épaule de la douille...
Mais par précaution je les est transporté sur le côté... Plus stable dans l'auto.

Merci pareil pour le conseil...benz30
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:10

cool les case sont fait comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:33

Je vais prendre des photo du support ce soir, tu va voir c'est très bien faite !i!

Photo pris sur le web...
Première Load , bon resultat !i! A20791613e56a1cf4abc64_m
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:07

Benz30 a écrit:
Finalement, après plusieurs délais (Trimmer Back order, Statique dans le distributeur de poudre--->Un GROS merci a PerversPépère pour les conseils!!<--- ET contruction et déménagement dans une maison neuf...) J'ai fini par faire mes premières reload pour la cible.

Apres plusieurs recherche sur les loads Vs ma carabine (Savage Model 12FV, 26" avec 1:9), je me suis arrêter sur des boulets Sierra MK 69Gr avec de la Varget, douilles récupérer de Wincheter tablette tirer une fois AVEC ma carabine. J'ai fais juste un "Neck size" et trimmer au spécification.

J'ai commencer a 23.5Gr de Poudre et montee de .3Gr pour chaque groupe étant donner que toutes les information recueillie pointait vers +/- 24.5Gr pour les meilleurs grouping... J'ai arreter a 25.3Gr car ça commençais a compresser la poudre...
Première Load , bon resultat !i! 15d806fb-f1c2-4168-abf0-ee2fb5f9d624
Première Load , bon resultat !i! ED7A7252-FB30-4F37-A6FD-E6DFDC654FB7-17273-000013BF98148A1B

La preuve qui faut partir bas et montée, mes meilleurs groupe on été a 24.1Gr...
Toute les tir on été fais SANS ajuster la lunette.
Première Load , bon resultat !i! 180cdbbf-bfc4-4fb7-9ba4-11f246efb53c

Ma question, maintenant que je sais que je groupe tres bien avec 24.1Gr, si je veux aller chercher le plus possible, je pensais commencer a 23.9Gr et montee... mais de combien?? .1 ou .2 Gr...Je suis ouvert a toute sugestion

Merci

Benz30

Votre groupe a 24.1 gr. est tres bien = est'il loin de la charge maximum avec le boulet utiliser= je regarderais pour le Q.V.L du boulet versus les riflings= a qu"elle distance des riflings ete vous
un article qui parle de la préparation des douilles se facteur peut aider
http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.html
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:33

Citation :


Votre groupe a 24.1 gr. est tres bien = est'il loin de la charge maximum  avec le boulet utiliser= je regarderais pour le Q.V.L du boulet versus les riflings= a qu"elle distance des riflings ete vous
un article qui parle de la préparation des douilles   se facteur peut aider
http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.html

C'est la chose que J'ai pas l'outil pour mesurer... Je me suis basser sur une Hornady 75Gr comme longueur total, c'était très près de la limite hors tout du livre Hornady et Sierra.

Ça sera possiblement un prochain achat...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:41

n0th1ng a écrit:
cool les case sont fait comme ca ?

Première Load , bon resultat !i! B378C744-3F5C-4127-88B9-4666EAEC791F-1436-000001B79E95299E

Première Load , bon resultat !i! D21DA887-ADC7-45D8-B781-7C8C947D0D33-1436-000001B7967A66ED

Première Load , bon resultat !i! 552DD0FB-7CF4-464C-9525-CCE3E8B73441-1436-000001B78B5E95AD

Première Load , bon resultat !i! A67689F9-17CE-4FE6-8F99-C1D25AEFA383-1436-000001B77C76E870
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:17

essaye le 75 gr a max j ai eu des aussi beau resultat que toi avec ma 12 fv mais longueur total de 640 mm et non pas 556
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:41

Mes meilleur grouping son moi aussi avec du 69g sierra et 26g de varget dans des douilles winchester. Pour ce qui es du 75g je n'ai jamais réussis a le stabiliser avec mon twist 1:9.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:22

300 Weat Mag
douille waetherby tiré dans la meme arme
balle de 225 g Berger Hybrid OTM
Poudre H1000
Juste recalibré le col (épaisseur et sertissage)
Mis à longueur égale toutes les douilles

Hornady pour une balle de 220 g propose une charge maxi de 82,5 gr
J'ai commencé a 70 puis 73, 76, 78, 80, 81 et finalement 82
C'est à 82 gr que j'ai obtenu le meilleur groupement (dans 2 pouces à 200 mètres, prone position, avec juste un bi-pied)
Aucun signe de surpression nulle part
Vitesse sucessive avec 82 g : 2840, 2832, 2794 et 2834

Par apres en ouvrant le manuel Berger, je vois 77,1 g comme charge maximale pour cette balle de 225g. Alors que je suis monté à 82 g.

J'ai aussi constaté que la chambre me permettait de diminuer l'enfoncement de la balle d'au moins 1/4 de pouce. (cela en n'utilisant pas le chargeur bien entendu)

Je me dis que je continuerais bien ainsi en enfonçant moins la balle de 1/4 et en essayant a encore un peu augmenter la charge en surveillant les signes de surpression.

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:09

Les Weatherby ont un long "freebore" avant les rainures ce qui explique que tu as pu faire dépasser ta balle de près de 1/4" de plus par rapport à la longueur hors-tout recommandée.
Ça se répercute d'autant sur le volume interne de la douille, c'est pourquoi tes pressions ne sont pas montées trop haut même avec une charge plus forte que celle recommandée par Berger.
Il est possible qu'avec une augmentation très légère de ta charge, ton arme resserre encore ses groupes ou commence à disperser un peu.
Tout dépend si tu as atteint le point 0 ou si tu en es tout près.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:53

Merci, cela m'éclaire et me rassure, car je n'étais pas du tout sur de pouvoir laisser dépasser autant ma balle par rapport à la longueur hors-tout recommandée.
Cette longueur recommandée ne sert qu'a l'utilisation pratique de l'arme et de son fonctionnement avec le chargeur ?

Question : Est ce une bonne méthode que de mettre un douille vide avec une balle juste présentée, de fermer le verrou , de ressortir la cartouche avec la balle qui s'est enfoncée dans la douille en s'accotant au fond du "freebore" et de mesurer ainsi la longueur maximale qu'on pourrait donner a la cartouche (en enlevant quelque millième à la longueur du tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:59

etellete a écrit:
Merci, cela m'éclaire et me rassure, car  je n'étais pas du tout sur de pouvoir laisser dépasser autant ma balle par rapport à la longueur hors-tout recommandée.
Cette longueur recommandée ne sert qu'a l'utilisation pratique de l'arme et de son fonctionnement avec le chargeur ?

Question : Est ce une bonne méthode que de mettre un douille vide avec une balle juste présentée, de fermer le verrou , de ressortir la cartouche avec la balle qui s'est enfoncée dans la douille en s'accotant au fond du  "freebore" et de mesurer ainsi la longueur maximale qu'on pourrait donner a la cartouche (en enlevant quelque millième à la longueur du tout) ?


OUI et pour voir mieux les marques des riflings polir le boulet avec laine acier 0000 super fine sa permet de mieux voir les marques du debut
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Première Load , bon resultat !i! Empty
MessageSujet: Re: Première Load , bon resultat !i!   Première Load , bon resultat !i! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:27

Eh l'amis pas si mal pour un premier essaie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Load , bon resultat !i!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultat photos de mes premieres load de .308
» Je vien de tirer mes première load!
» première load
» Première load à vie (30-06)
» Premiere load tester!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: