EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Foam Pyramide

Aller en bas 
+5
PerversPépère
le pelican1
defensio
appache
kevmetal25
9 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:49

Question simple aujourd'hui, on dit qui faut toujours mettre nos armes dans un coffre de transport avec du foam coquille d'oeuf (egg crate) pour évité la rouille. Mais est-ce que on peut mettre la version foam pyramide? ou que l'effect recherché se perd?

Pour voir de quoi je parle, vous pouvez allé voir ce lien: http://canada.foambymail.com/AP2/acoustical-2-pyramid-foam.html

Merci d'avance pour vos réponse! Confus
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:01

du foam humide sa garde l'humidité, personellement comme je n'ai pas de restreinte je suis plus libre, mais si j'aurais des restreinte je pairais pour des absorbeur d’humidité
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:25

euh... pourquoi tu parle de foam Humide? excuse moi si je ne connais pas sa! scratch
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:33

sa reste du foam et l"humidité reste dedans.. Comme sécurité je barrais le verrou ,(30 seconde a défaire ) et les barrait dans un case


Mon arme preté je lai mis ailleur caché dans un garde robe avec de la couverte.. Lequel a eu le plus de roulle selon toi..

Le casing a eu de la neige a eu dautre température pas agréable mais enfermé dans le foam sil prend moindrement l'humidité sa reste
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:41

ok je comprend mais dans mon cas j'ai déja un safe a arme chez nous ou mes armes dorme, c'est juste que j'ai de besoin de foam pour me batir un case pour juste le transport, ainsi mes armes ne resteront jamais plus de 2 heures dedans et jamais avec de l'humidité dessus!

même si je n'ai pas eu exactement la réponse que je veux, merci appache pour ton aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:51

selon moi peu importe le model de foam ca reste du foam, tant qu'il est pas humide ca change rien.

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:51

sa reste du foam sa garde l'humidité..

Les 2 seule menace réelle pour une arme sont l’humidité et les politicien
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:57

appache a écrit:
sa reste du foam sa garde l'humidité..

Les 2 seule menace réelle pour une arme sont l’humidité et les politicien

et sont utilisateur =P

moi je garde mes armes dans leur casse, mais je les laisse séché pendant une coupe d'heure avant de les refermer.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:11

Tant qu'a te faire une boîte, pourquoi ne pas t'en fabriquer une genre Pachmayr Range Box. La dedans, pas de foam alors pas de rouille. Au pire, ça se trouve pour environ 75$ mais si tu la fabrique, tu l'as comme tu la veux.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:31

Moi, des boîtes de transport c'est juste pour ça: le transport. Les étuis souples aussi.
Une fois à la maison, les armes passent au nettoyage puis direction les coffres.
Les étuis sont stockés ouverts.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:05

Ne jamais entreposer une arme dans un case de transport. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:35

kevmetal25 a écrit:
Question simple aujourd'hui, on dit qui faut toujours mettre nos armes dans un coffre de transport avec du foam coquille d'oeuf (egg crate) pour évité la rouille. Mais est-ce que on peut mettre la version foam pyramide? ou que l'effect recherché se perd?

Pour voir de quoi je parle, vous pouvez allé voir ce lien: http://canada.foambymail.com/AP2/acoustical-2-pyramid-foam.html

Merci d'avance pour vos réponse! Confus

Je pense que la confusion dans le thread part de la.

À ma connaissance ton affirmation est fausse, on ne met pas des armes avec du foam coquille d'oeuf pour éviter la rouille juste pour coincer l'arme et la proteger des chocs. Ceci étant dit, pyramidale ou coquille d'oeuf ça change rien si c'est assez serré lorsque ton coffre est fermé (arme bien coincé qui ne bouge pas dans la valise) et que la densité est bonne pour absorber les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:41

des pochettes de silica gel ca doit se trouver..

Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:33

ticul a écrit:
kevmetal25 a écrit:
Question simple aujourd'hui, on dit qui faut toujours mettre nos armes dans un coffre de transport avec du foam coquille d'oeuf (egg crate) pour évité la rouille. Mais est-ce que on peut mettre la version foam pyramide? ou que l'effect recherché se perd?

Pour voir de quoi je parle, vous pouvez allé voir ce lien: http://canada.foambymail.com/AP2/acoustical-2-pyramid-foam.html

Merci d'avance pour vos réponse! Confus

Je pense que la confusion dans le thread part de la.

À ma connaissance ton affirmation est fausse, on ne met pas des armes avec du foam coquille d'oeuf pour éviter la rouille juste pour coincer l'arme et la proteger des chocs. Ceci étant dit, pyramidale ou coquille d'oeuf ça change rien si c'est assez serré lorsque ton coffre est fermé (arme bien coincé qui ne bouge pas dans la valise) et que la densité est bonne pour absorber les chocs.
X2 Foam Pyramide 824519 pas de différence si c'est juste pour le transport.. mais n'entrepose pas tes armes dedans! et si tu est comme moi et PP je nettoie mes armes apres chaques scéances et apres hop dans le safe!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:53

m'ouin je pense que ma question en a confus quelques un... comme ticul la raporter, mais je crois quand même avoir trouver réponse! Merci énormément pour avoir essayé de m'aidé à tous!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:47

Ta mousse pyramide est intéressante pour "customizer" des valises de transport.
C'est du matériau d'insonorisation donc ça doit coûter moins cher que la mousse "egg crate" conventionnelle.
Tu te la procures où?
Quand au taux d'absorption de l'humidité qui préoccupe tout le monde, ce n'est pas un problème tant et aussi longtemps que tes valises de transport ne sont que ça.
Si elles servent de coffre de stockage à long terme, il te faudra y laisser des absorbeurs d'humidité car une boîte étanche ou quasi-étanche ça garde tout. Si tu es allé au club et que l'air était plus ou moins humide, ta valise en sera pleine et la mousse saturée (si ce n'est pas une mousse du type "à pores fermés" néoprène ou polypropylène/polyéthylène).

Parmi les meilleures mousses pour des boîtes, il y a toujours la mousse des matelas de sol genre Ensolite, cette mousse bleue ou grise qu'on achète en rouleaux chez Canadian Pouf ou autre dans le rayon du camping.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:14

PerversPépère a écrit:
Ta mousse pyramide est intéressante pour "customizer" des valises de transport.
C'est du matériau d'insonorisation donc ça doit coûter moins cher que la mousse "egg crate" conventionnelle.
Tu te la procures où?
Quand au taux d'absorption de l'humidité qui préoccupe tout le monde, ce n'est pas un problème tant et aussi longtemps que tes valises de transport ne sont que ça.
Si elles servent de coffre de stockage à long terme, il te faudra y laisser des absorbeurs d'humidité car une boîte étanche ou quasi-étanche ça garde tout. Si tu es allé au club et que l'air était plus ou moins humide, ta valise en sera pleine et la mousse saturée (si ce n'est pas une mousse du type "à pores fermés" néoprène ou polypropylène/polyéthylène).

Parmi les meilleures mousses pour des boîtes, il y a toujours la mousse des matelas de sol genre Ensolite, cette mousse bleue ou grise qu'on achète en rouleaux chez Canadian Pouf ou autre dans le rayon du camping.

PP. Very Happy

Je prend sa chez foambymail.com, mais c'est pas vraiment moins cher que le egg crate ordinaire.

Ton idée de l'Ensolite est bonne mais le problème est qui faut couper la forme de la carabine dedans et moi s'est pour transporter toute les types d'arme que j'ai, alors le egg crate est plus approprié!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Foam Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Foam Pyramide   Foam Pyramide Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:50

Oui, mais il te faudra une bonne épaisseur pour que les deux côté de la mousse se touchent.
Tu peux avoir de la mousse à haute densité comme soubassement et ta mousse convolutée (c'est le terme) sur le dessus qui ajoutera une mesure de rétention.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Foam Pyramide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foam rest
» Foam a Guncase
» Couper du foam
» Hoppe's elite foam cleaner???
» Foam by mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: