EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification SKS

Aller en bas 
+4
eldianel
mantoined
speedtriple
PeteTownshend
8 participants
AuteurMessage
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 16/04/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:16

Est-ce que je suis le seul à trouver ça vraiment cool???



Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:37

Ses tres interesant mais ses tu legal ,,, pas sur ,,,,
Je c qui se fait un adapteur pour metre sur les cz 858 qui fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 16/04/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:43

J'ai vu sur CGN que la loi s'applique juste sur les magazines. Le gars dans les vidéos utilise des magazine de pistolet, et la loi permet d'utiliser 10 balles dans un magazine de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 06/01/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:59

PeteTownshend a écrit:
J'ai vu sur CGN que la loi s'applique juste sur les magazines. Le gars dans les vidéos utilise des magazine de pistolet, et la loi permet d'utiliser 10 balles dans un magazine de pistolet.

Oui, mais je suis pas mal certain que tu tombe dans le restreint avec un chargeur de 10 balles sur un centerfire semi-auto.

D'après moi, c'est légal si les chargeurs sont barrés à 5 coups.

Et c'est assez cool, pas sur que je le ferait sur la mienne, mais j'aimerait tirer avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 4:08

Moi si je déchargerais ma SKS comme il le fait en faisant revoler ses balles partout dans la maison, je mangerais une claque derrière la tête de ma copine ! Donc, il doit être célibataire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 4:30

mantoined a écrit:
PeteTownshend a écrit:
J'ai vu sur CGN que la loi s'applique juste sur les magazines. Le gars dans les vidéos utilise des magazine de pistolet, et la loi permet d'utiliser 10 balles dans un magazine de pistolet.

Oui, mais je suis pas mal certain que tu tombe dans le restreint avec un chargeur de 10 balles sur un centerfire semi-auto.


Selon ce que tu dis, tout le monde qui tire avec des mags 10 coups de LAR15 dans leur AR15 est illégal. Même chose avec les Kel-tec Sub2000 et les chargeurs de Glock/SIG ect...


Tout a fait légal de tirer 10 coups dans une carabine si c'est des mags de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 06/01/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:18

Noodles a écrit:


Selon ce que tu dis, tout le monde qui tire avec des mags 10 coups de LAR15 dans leur AR15 est illégal. Même chose avec les Kel-tec Sub2000 et les chargeurs de Glock/SIG ect...
Tout a fait légal de tirer 10 coups dans une carabine si c'est des mags de pistolet.

Ha et bien je savais pas que ça restait sans restriction. Comme c'est des chargeurs de pistolet, je pensais que c'était restreint.

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:25

mantoined a écrit:
Noodles a écrit:


Selon ce que tu dis, tout le monde qui tire avec des mags 10 coups de LAR15 dans leur AR15 est illégal. Même chose avec les Kel-tec Sub2000 et les chargeurs de Glock/SIG ect...
Tout a fait légal de tirer 10 coups dans une carabine si c'est des mags de pistolet.

Ha et bien je savais pas que ça restait sans restriction. Comme c'est des chargeurs de pistolet, je pensais que c'était restreint.

Merci de l'info!


Ne t'en fait pas, je pense qu'à tout les deux mois il y a quelqu'un ici qui dit que c'est illégale de mettre des mag de 10 dans un centerifle même si c'est parfaitent légal. On est ici pour apprendre et partager !
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 06/01/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:30

Bah... je fais mon possible, mais ça peut arriver que je me trompe!! Comme j'ai dit, j'était "pas mal certain", pas à 100% par contre! Smash

En tk c'est une bonne chose à savoir, ça va rendre certaines carabines disons.... plus intéressantes big smile
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:04

Attention ,,,, je dit pas que ses pas legal les chargeur de 10 balles dans un semi auto ! Ont a deja parler de ca plein de fois ! Se qui me chicote ses que dans se cas présis l'arme a été modifier pour les accepter ! Un ar15 , un xrc ou un sub2000 ont a pas besoin de modifier rien !
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:51

Mais même si tu peux mettre un chargeur de 30 balles... t'es limité à 5 balles par la loi non ? Chargeur de fusil ou de carabine... sur un semi-automatique c'est limité par la loi à 5 balles !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:54

Not this shit again Laughing


Dernière édition par Noodles le Mer 23 Jan 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:57

Q7. Selon la loi, quel est le nombre maximal de cartouches qu’un chargeur peut contenir?

R7. Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d’arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de :

5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale
10 cartouches pour la majorité des chargeurs d’armes de poing
Les chargeurs de grande capacité ne sont pas prohibés s’ils ont été modifiés de manière permanente de façon à ne pouvoir contenir plus que le maximum de cartouches permis par la loi. Les façons acceptables de modifier un chargeur sont prévues dans les règlements.

Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques.

Source:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/index-fra.htm#a6
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:06

Et c'est encore reparti! Je l'avais dit, chaque 2 mois Shocked

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm

Voir point 4 de cette publication de la GRC:
Chargeurs conçus pour une arme à feu mais utilisés dans une arme à feu différente

La capacité maximale autorisée d’un chargeur est déterminée par le type d’arme à feu pour laquelle il a été conçu ou fabriqué et non par le type d’arme à feu dans laquelle il peut être utilisé. Par conséquent, la capacité maximale autorisée demeure la même, peu importe l’arme à feu avec laquelle il peut être utilisé.

Exemple
La carabine Marlin modèle 45 (Camp Carbine) calibrée en 45 Auto accepte des chargeurs conçus et fabriqués pour l’arme de poing Colt 1911. Par conséquent, les chargeurs à sept balles et à huit balles sont autorisés. Un autre exemple est le chargeur à dix balles destiné au pistolet Rock River Arms LAR-15, peu importe le type d’arme à feu dans laquelle il est effectivement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:24

DO WANT ! Même si je déteste la moindre modification sur un SKS et que c'est complètement affreux, c'est vraiment très intéressant comme modif.


Chargeur interne bloqué à 5 coups et chargeur détachable à 10, les lois sensé du Canada hahaha
lol!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:24

S.W.A.T. a écrit:

Exemple
La carabine Marlin modèle 45 (Camp Carbine) calibrée en 45 Auto accepte des chargeurs conçus et fabriqués pour l’arme de poing Colt 1911. Par conséquent, les chargeurs à sept balles et à huit balles sont autorisés.

Sauf que ton chargeur conçu pour ton arme de poing Colt 1911 (semi-automatique) est à percussion centrale... ton arme de poing Colt 1911 doit donc respecter la consigne de 5 balles max. sur les semi-automatique... alors que tu transfert ton chargeur dans n'importe quel arme semi-automatique comme le SKS... il reste bloqué à 5 balles maximum...

Anyway... quand bien même que cette exemple annulerait le maximum de 5 balles... cela resterait une exeption si minuscule de la loi que les agents ne la connaîtront pas... tu passerais sans doute bon nombre de temps en cours pour annuler des contraventions... payant ? Moi je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Modification SKS Empty
MessageSujet: Re: Modification SKS   Modification SKS Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:36

Les gars, il y a je ne sais pas combien de posts sur le forum qui expliquent en long et en large la capacité des chargeurs... Avec toutes les références légales qui s'y rattachent, pour les passionnés de règlements et de lois.

Oui, des chargeurs de pistolet, utiliser dans les armes longues, peuvent contenir légalement 10 cartouches, quand ils sont utilisés dans une arme longue semi-automatique.


C'est pour cette raison, que des chargeurs de pistolet LAR15, pouvant contenir 10 cartouches, peuvent être utilisés légalement dans un AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification
» modification
» Slide Optic Ready pour CZ Shadow 2
» Modification S&W MP-15/22
» modification d'une 300 RUM en 7 WSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: