EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elite tactical

Aller en bas 
+5
Kinik
grandchef
st-barth
MescaBug
livetoride
9 participants
AuteurMessage
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:17

Bushnell elite tactical 4,5-30x50 FFP oubien un 4,5-30x50 SFP ??? assé basic comme question! Wink merci les boys!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:43

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement? La différence entre First et Second plane ou bien la différence entre les 2 scopes? Ou des opinions tout simplement...

Ma question à peut etre l'air niaiseuse mais je veux juste être sur de pas répondre à des questions dont tu connais déja la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:13

s'est sur qu'avec une question comme sa le post risque de se ramasser avec 10 page sans avoir répondu a la question premiere que tu veux savoir!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:08

les avantage et inconvéniant des 2 scope.... impression et les différence! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:12

est-ce cela les nouveaux elite de bushnell,en tactical,peut-etre c'est ceux-ci que j'attendais chez Gélinotte sport Joliette scratch j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:17

FFP, voila.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:48

livetoride a écrit:
les avantage et inconvéniant des 2 scope.... impression et les différence! désolé!

Point de vue technique, ils sont très différents... j'expliquerais pas toute les différence, c'est tout écrit sur leur site web. Il suffit de lire un peu. Pour ce qui est du FFP, y faut l'essayer pour comprendre... c'est facile à expliquer sur papier, mais c'est une toute autre chose de l'utiliser.

Je connais pas mal de monde qui ont des Bushnell série 'tactique', et pour le prix, c'est du à battre. La qualité est la, les objectifs sont clair, le fini est durable.
Revenir en haut Aller en bas
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:59

Mais comme j,ai linttention d'utiliser ce scope pour la chasse aussi j'aimerais pouvoir utilisé les point mildot comme compenssasion si le tire doit séffectuer rapidement on a pas toujours le tmeps de sortir le range finder et dajusté le scope alors j,aimerais pouvoir utilisé ces ''point'' comme compensassion a n,importe quelle ''zoom'' c possible avec le SFP ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:20

livetoride a écrit:
Mais comme j,ai linttention d'utiliser ce scope pour la chasse aussi j'aimerais pouvoir utilisé les point mildot comme compenssasion si le tire doit séffectuer rapidement on a pas toujours le tmeps de sortir le range finder et dajusté le scope alors j,aimerais pouvoir utilisé ces ''point'' comme compensassion a n,importe quelle ''zoom'' c possible avec le SFP ?

Premièrement, le système Mil-Dot n'est pas un système de 'compensation'. C'est un système de calcul et d'évaluaton de distance de la cible. Après avoir déterminé la distance, tu utilises une table de calcul pour déterminer ta compensation. Tout ca doit idéalement se faire très rapidement, dans ta tête...

C'est pas pour rien que les snipers ont un 'spotter'... c'est lui qui calcule et se rapporte au tireur, qui lui, garde toujours son oeil sur l'objectif.

Le problème avec le SFP et le système mil-dot, c'est le temps de calcul... si t'as pas de range finder, et une table de calcul, t'es mieux d'être très expérimenté en évaluation de distance...

Par exemple, si ton téléscope est calibré pour que 1 mil=1mil à 8x, si tu changes ton grossissement, tu dois recalculer la valeur de 1mil. Avec un FFP, 1mil=1mil peut importe le grossissement.

Pour la chasse, un système SFP/Mil-dot est inutile selon moi. Les tirs se font généralement à distance moyenne, et la cible est quand même grosse (gros gibier). Un bon vieux réticule Duplex, pas de complication, pas de niaisage. Ou sinon, un réticule BDC. C'est rapide et efficace.

Je connais pas grand monde qui prennent le temps de calculer des mils quand un orignal sort du bois à 200 pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:24

Moi je répondrais oui.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:48

livetoride a écrit:
Mais comme j,ai linttention d'utiliser ce scope pour la chasse aussi j'aimerais pouvoir utilisé les point mildot comme compenssasion si le tire doit séffectuer rapidement on a pas toujours le tmeps de sortir le range finder et dajusté le scope alors j,aimerais pouvoir utilisé ces ''point'' comme compensassion a n,importe quelle ''zoom'' c possible avec le SFP ?

Non pas possible mais tout dépend.. Un first focal plane (FFP) le reticule est fixe et selon le zoom que tu ajuste ton scope, les mesures changent à toute les fois que tu joue avec le grossissement. Donc tu dois trainer une charte pour savoir a combien ton reticule est en terme de grosseur pour pouvoir mesurer vs. le grossissement que tu utilise.

Tandis qu'un second focal plane (SFP) le reticule s'ajuste avec le zoom que tu utilise et le reticule reste le même pour les mesures peut importe la force de grossissement que tu t'ajuste. Dans ton cas tu va préférer le SFP ! Twisted Evil

Peut importe le tir que tu effectue, le SFP sera un meilleur allié pour un tir rapide mais encore là, connaitre la distance avant d'effectuer un tir est importante.. Le range finder et une bonne table ballistique sont efficace et rapide sinon tu peut toujours utiliser le télescope SFP pour mesurer la distance et compenser avec la drop de ta munition avec le réticule et une drop en Mil.

Et les mil-dot usilise un système en Milliradians (métrique) contrairement a des MOA (impérial). À ne pas confondre, ce sont 2 unités de mesures différentes. La plupart des scope ont un réticule Mil-Dot et un ajustement de tourelle en MOA.

_________

Je chasse à l'orignal à l'arc et je me pratique souvent à mesurer des distances à l'oeil nu. J'ai le temps aussi quand l'orignal arrive de mesurer avec mon range finder avant de prendre ma position de tir, je ne crois pas que tu aie un problème de temps à sortir un range finder en vitesse pour un tir longue distance. Laughing Connaitre la distance est essenciel et primordial pour pas blesser le gibier lors d'un tir.
Revenir en haut Aller en bas
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:02

Oui je sais bien que la distance est importante a savoir le range finder primordial mais lajustement du scope serais ce quil y aurais de plus ''long'' a faire dépendament de la situation! mais merci des réponse c très claire!
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:53

pour les tirs extreme vive un range finder c'est moins de trouble
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:00

Hmmm, Earbuster, tu n'aurais pas inversé les deux, par hasard? FFP et SFP?
https://www.youtube.com/watch?v=4XgugJSqpoE
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:44

PerversPépère a écrit:
Hmmm, Earbuster, tu n'aurais pas inversé les deux, par hasard? FFP et SFP?
https://www.youtube.com/watch?v=4XgugJSqpoE
PP.

+1
C'est avec le FFP que l réticule grossit en même que la cible.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

elite tactical Empty
MessageSujet: Re: elite tactical   elite tactical Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:09

PerversPépère a écrit:
Hmmm, Earbuster, tu n'aurais pas inversé les deux, par hasard? FFP et SFP?
https://www.youtube.com/watch?v=4XgugJSqpoE
PP.

En effet Laughing Ça fait longtemps que j'ai pas jouer dans les scopes, jme suis mêler !

Une chance que grand papy PP étais la pour me corriger ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
elite tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushnell Elite 4200 Tactical
» Bushnell elite tactical 10x fixe
» bushnell elite tactical 10x40
» Bushnell Elite Tactical LRTS
» bushnell elite tactical 3.5-21X50 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: