EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 USA: le contrôle des armes sera difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

USA: le contrôle des armes sera difficile Empty
MessageSujet: USA: le contrôle des armes sera difficile   USA: le contrôle des armes sera difficile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:21

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/usa-le-contr%C3%B4le-des-armes-sera-difficile-140434488.html

Citation :
WASHINGTON - Les Américains qui le désirent peuvent se procurer pratiquement n'importe quelle arme à feu en toute légalité, quelque part au pays, grâce aux milliers de lois et règles en vigueur au niveau régional et à l'absence de certaines lois fédérales.

Une analyse réalisée par l'Associated Press en vertu de données colligées en 2011 par le Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms (ATF) des États-Unis a constaté que les lois et règles varient d'un État à l'autre, et même à l'intérieur des États.

Ces règles dictent qui peut porter une arme, quel type d'arme est légal, la taille des chargeurs et autres. Dans certains endroits, il n'y a pas de limite au nombre d'armes que peut se procurer un consommateur.

Les Américains peuvent non seulement acheter des fusils d'assaut, mais aussi des mitraillettes Thompson, des bazookas datant de la Deuxième Guerre mondiale et même des fusils de chasse tronçonnés.

«Même si tu imposes des lois au niveau local, tu demeures vulnérable aux armes qui ont été achetées ailleurs», a expliqué l'avocate Laura Cutilletta, de l'organisme californien Law Center to Prevent Gun Violence.

En Californie, par exemple, la majorité des armes en circulation proviennent du Nevada voisin, où les règles sont essentiellement inexistantes, a-t-elle dit. Du côté de l'Arizona, les propriétaires d'armes n'ont besoin d'aucun permis.

Le président Barack Obama a annoncé, plus tôt ce mois-ci, un effort de 500 millions $ US pour resserrer les lois fédérales de contrôle des armes à feu, dans la foulée du massacre de Newtown qui a coûté la vie à 20 enfants et six adultes. La sénatrice démocrate Dianne Feinstein, de son côté, a fait savoir jeudi qu'elle proposait une nouvelle interdiction sur les fusils d'assaut.

Le puissant lobby des armes à feu croit que le problème découle de l'application des lois déjà en vigueur.

«On peut alors se demander pourquoi on devrait adopter de nouvelles lois si on ne voit même pas au respect des lois déjà adoptées», a lancé le porte-parole de la National Rifle Association, Andrew Arulanandam.

Plusieurs États américains ont décidé de ne pas attendre de voir ce qui se passe sur la scène fédérale et commencent à adopter leurs propres lois, pendant que d'autres promettent de faire fi des nouvelles lois qui pourraient être adoptées à Washington. Les milliers de lois et règles existantes signifient aussi que les termes utilisés n'auront pas le même sens partout au pays.

«Cette mosaïque de lois signifie, dans les faits, que les lois ne sont aussi efficaces que la loi la plus faible, a dit Gene Voegtlin, de l'Association internationale des chefs de police. Ceux qui veulent avoir une arme mais qui ne peuvent pas simplement en acheter une vont chercher un moyen d'y parvenir. La mosaïque leur permet de chercher une faille à exploiter pour acheter des armes.»

Un bon exemple est celui des chargeurs grande capacité que le président Obama veut bannir. La Californie, qui s'est dotée de certaines des lois de contrôle des armes les plus sévères aux États-Unis, utilise la même définition que le président, à savoir un chargeur contenant plus de 10 balles. Mais l'Illinois ne dispose d'aucune loi concernant ces chargeurs, même si un règlement de la ville de Chicago encadre les chargeurs contenant plus de 12 balles. À environ 60 kilomètres de là, dans la ville d'Aurora, un chargeur grande capacité en est un qui contient plus de 15 balles.

Quarante-quatre États — dont certains où ces chargeurs ont été utilisés lors de tueries, comme l'Arizona, le Colorado, le Connecticut, le Texas et la Virginie — n'ont aucune loi interdisant leur utilisation. L'adoption d'une loi fédérale interdisant les chargeurs de plus de 10 balles uniformiserait le tout.

La définition de ce qui constitue un fusil d'assaut varie aussi énormément. La loi californienne comporte une définition détaillée et énumère spécifiquement 65 fusils et 14 armes de poing. En revanche, au Nevada et en Arizona, aucune interdiction ne pèse sur ce type d'armes.

Une porte-parole de l'ATF a rappelé que la loi fédérale n'interdit la possession d'aucune arme. Les Américains qui voudraient, par exemple, acheter une arme automatique ou un bazooka n'ont qu'à demander la permission au gouvernement fédéral. Si Washington donne son feu vert et qu'aucune loi locale ne l'interdit, la possession de telles armes est entièrement légale.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

USA: le contrôle des armes sera difficile Empty
MessageSujet: Re: USA: le contrôle des armes sera difficile   USA: le contrôle des armes sera difficile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:09

Moi c'est au Québec que ça m'agace le plus.
J'ai pas hâte de voir ce que PoPo et son suppo de ministre, nous mijotent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

USA: le contrôle des armes sera difficile Empty
MessageSujet: Re: USA: le contrôle des armes sera difficile   USA: le contrôle des armes sera difficile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:45

surtout avec le missouri qui veux voté une lois disant que tout agent fédéral tentant de forcer la lois sera emprisoner

Mais surtout mes préféré les Oath keeper
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

USA: le contrôle des armes sera difficile Empty
MessageSujet: Re: USA: le contrôle des armes sera difficile   USA: le contrôle des armes sera difficile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:07

+ 1 pour les oath keeper
Revenir en haut Aller en bas
 
USA: le contrôle des armes sera difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes
» Contrôle des armes (C-21)
» CONTROLE DES ARMES
» Contrôle des armes à feu
» Contrôle des armes à feu en Australie!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: