EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis passé proche faire une belle gaffe!!

Aller en bas 
+9
foudetir
cletus
electrikpat
supervez
Tranquillity
4 bras
mtl_tireur
grandchef
Mori
13 participants
AuteurMessage
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:31

Comme le titre le dit , cet après midi je suis passé près faire une belle gaffe

j' ai enfin réussi a rejoindre le proprio d' une terre que je convoite pour la chasse au coyotes, la réponse fut :vas-y tue les tous!!!
bien content d' entendre cela , je passais dans le coins pour me rendre a un autre spot de chasse cet après midi et je regarde mon futur terrain de jeu en passant , Hhoo il y a une bibitte poilu dans le fond du champ.Je sors mes jumelles regarde ce que c' est , un coyote ...
hummm 13:45 pas nerveu le toutou... dans le champ il renifle et semble chasser les souris.Il est loin pas mal j' observe avec mes jumelles
foncé pas mal pour un coyote, j' était prêt faire quelques centaines de verges dans le champ pour me rendre a porté de tir, j' ai décider de regarder dans mon scope de carabine avant tout , 18X toujours mieux que 10x , j' ai observer la bête pas mal insignifiante un moment .
Et ben oui c' était un beau gros toutou domestique .... je crois pas que le proprio du toutou aurait aimer savoir qu' un chasseur de coyote avait abattu son chien par erreure .Il était loin des maison et couleur et taille a s' y méprendre, qu' est-ce qu' il foutais dans le fond du champ?? mais des coyote a collier j' en ai pas vu souvent.

je devrai être certain de sur quoi je tir lorsque j' irai jouer dans ce secteur !!

Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:34

Non! lol! tu as un instinct de chasseur Je suis passé proche faire une belle gaffe!! 824519
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:38

Instinc de chasseur ou non , je sais pas mais lorsque je suis dans un rang que je regarde sur une terre ou j' ai le droit de chasse et qu' il y a des bibittes a poils dans le champ , c' est dangereux pour eux , je suis rarement sans mes pétoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:26

mettons que tu devrais passer dire au prop quand tu arrive
mec rentre ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:38

Situation très fréquante !

J'ai fais un peut similaire, je croyait que les 4 beau coyotes se suivaient...lorsque j'ai vue le traineau a l'arrière !!! tab.......

Y me semble de voir le proprio du traineau voir les chiens planté !

lol!



Farce a part, faut vraimet être prudent
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:50

Oufff, on doit pas se sentir gros dans nos shorts quand on fait une gaffe pareil !
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:20

mdr le traineau jimagine

au printemp passé dans un rang pres de cher moi on pensait quil y avais un petit ours au loing dans le champ moi et un ami on la regardé pendant 10 minute il saprochait tranquilement ( ouverture de la chasse a lours cette journe de plus ... aucune carabine )

pis rendu plus pres croyer moi ou non il ses transformé en labrador noir bien gras .....
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:29

oubliez pas une chose des fois le chien que vous voyez est celui du 6 ieme voisin et le chien na rien à faire la!! ya pas plus pire qu'un chien qui tombe dans un ravage de chevreuil!! le coyote lui tue pour se nourire mes le chien , pour le plaisir!!

un chien cest dans cours ou attaché!!! pas libre dans le bois tk pas celui du voisin!
Revenir en haut Aller en bas
cletus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cletus


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : alberta
Emploi : ironworker
Date d'inscription : 14/01/2013

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:50

moi j'ai entendu dire qu'un chien pas en laisse a le droit d'etre abattu. Alors si tu en abat un par erreur ben tu peu dire a son propriétaire qu'il n'avait qu'a l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:07

cletus a écrit:
moi j'ai entendu dire qu'un chien pas en laisse a le droit d'etre abattu. Alors si tu en abat un par erreur ben tu peu dire a son propriétaire qu'il n'avait qu'a l'attacher.

Ouff je ferais gaffe avec ca, c'est pas long qu'il peut y avoir des emmerdes au niveau légal voir criminel...!! Sur l'île de MTL un policier a le droit d'abattre un chien qui présente ou semble présenter une menace, mais reste que c'est sur l'île et un policier...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:02

Mais il faut penser qu' un gars peut donner la permission de chasser sur ses terres
MAIS. Il a surtout le droit d'y vivre comme il le pense et ce inclus aussi qu'il a aussi le droit d'avoir ses chiens lousse sur ses terres . ET. Ce meme si l'endroit est frequente par le chevreuil ,vous tirez sur un de ses chiens vous etes en faute .Tab......pour qui vous prenez vous pour determinez que ce chien a pas le droit d'etre. Chez eux et d'y vivre librement comme le juge bon son maitre.
Cette facon de pensee n'est pas la bonne pour mettre les proprios de terre de notre cote,il fut longtemps ou les proprios nous refusaient tout ,ils commencent a ouvrir la clef tranquillement et faites attention .
Tant qu'a toi Mori je te felicite de tes agissements ce qui prouve que tu es un grand chasseur ........car tu as bien identifie ton gibier avant le tir.
Moi ou je. Hasse le chevreuil il y a des boeufs a viande qui se promene en montagnes et dans le bois a l'ancienne quoi et il y a des petits qui ont la couleur du chevreuil ,on a a bien identifier la cible avant de tirer et ca va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:16

Ouep.. le chien c'était peut être seulement enfuit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 5:56

foudetir a écrit:
Mais il faut penser qu' un gars peut donner la permission de chasser sur ses terres
MAIS. Il a surtout le droit d'y vivre comme il le pense et ce inclus aussi qu'il a aussi le droit d'avoir ses chiens lousse sur ses terres . ET. Ce meme si l'endroit est frequente par le chevreuil ,vous tirez sur un de ses chiens vous etes en faute .Tab......pour qui vous prenez vous pour determinez que ce chien a pas le droit d'etre. Chez eux et d'y vivre librement comme le juge bon son maitre.
Cette facon de pensee n'est pas la bonne pour mettre les proprios de terre de notre cote,il fut longtemps ou les proprios nous refusaient tout ,ils commencent a ouvrir la clef tranquillement et faites attention .
Tant qu'a toi Mori je te felicite de tes agissements ce qui prouve que tu es un grand chasseur ........car tu as bien identifie ton gibier avant le tir.
Moi ou je. Hasse le chevreuil il y a des boeufs a viande qui se promene en montagnes et dans le bois a l'ancienne quoi et il y a des petits qui ont la couleur du chevreuil ,on a a bien identifier la cible avant de tirer et ca va de soit.

Les chiens ne peuvent être libre dans un boisée d'ou il y a présence de gros gibier....même avec le proprio sur ca propre terre, ils doivent être en laisse

Il y a trois ans, les agents ont tiré 3 chiens dans un ravage à Drummondville, et les agents sont aller mener les chiens au proprio (# du collier) et une amande de $250,00 / chien a été émit.......

Seul les agents et les policiers peuvent tiré sur un chien errant, aucun chasseur a le droit

A+
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 6:06

y'a pas une loi pour les chien errant avec le ministere de la faune, c'est sur qu'un chien dans un ravage d'hiver peut faire beaucoup de dommage au cheptel

moi j'irais voir le proprio de la terre si c'est le sien et sinon je lui passerai le gout de revenir

cé plate en crime ca mais tu peux avoir pris la cible pour un coyote
Revenir en haut Aller en bas
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : lanoraie
Emploi : laveur a pression
Date d'inscription : 15/02/2012

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:33

vaux resolution son juste mes tres co......ne en meme temps mois mon chum se fais tirer le sin pis jpeux vous dir que les responssable on u la vis dur meme encor aujourdhui je croix quil regrette lheur jeste et en plus imaginer ses vautre chien pis qun cloune tire dessu en disant yavais pas dafaire la jpenssais stun coyotte ou une reponsse semblabe jpensse pas vous la trouverier comic sa ses mon avis
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:11

Non, je ne la trouverais pas comique si quelqu'un tirait sur mon chien. La seule chose par contre que je peux dire, c'est que tout proprietaire de chien se doit d'etre responsable. Le chien doit etre en laisse dans le bois lors des promenades. A la maison, s'il est dehors seul, il doit aussi etre en laisse. C'est simple. Combien laissent leurs chiens se promener librement a la campagne ? Sur papier, c'est interdit. A eux d'en subir les consequences si jamais le chien se ramasse dans le bois et qu'il se fait tirer (je parle de ceux qui exagerent et qui sont negligeants). Je sais bien qu'un accident peut se produire et que le chien peut s'echapper de la maison. Faut juste etre logique et prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:23

Le fait est qu' il faut toujours bien identifier le gibier!!!
Je suis moi même propriétaire d' un gros toutou et je voudrais pas qu' il lui arrive un accident de chasse .Cela peut arrivé que le chien ou chienne décide d' aller renifler ce qui se passe au champ.... la saison des accouplement est en cours.
Que le chien est affaire ou non dans le bois ce n' est pas une question pour le tirer.

Le chien que j' ai vu n' appartient pas au proprio de la terre , car la terre est en beauce et le proprio a québec ... j' ai vu a qui appartient le chien , 3 ieme voisin , j' espère juste qu' il ne seras pas toujours rendu dans mes pattes lorsque j' irai chasser cette terre.Si je l' appercois courrir derrière des chevreuils, là j' irai avertir son propriétaire et les agents de la faune ,si il ne fais pas le nécessaire pour que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:19

moi, jai pas dit de tirer sur les chien , jai juste dit qu'un chien sa fait du ravage dans un bois ou il y a du gibier !!! dans mon coin vla quelque année les garde chasse en on attrapé un , il fesait 60 km pour aller dans un ravage et pouvait tuer de 1 à 2 chevreuil par fois!! une fois quils ont gouté ca ... Oo
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:06

Et vous allez rire, mais des chats domestiques, ca fait aussi beaucoup de dommages. Il me semble qu'on a deja discute de ca ici sur le forum d'ailleurs. Ils tuent beaucoup plus qu'on ne le croit. Et ils peuvent parcourir beaucoup de territoire dans une journee.
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé proche faire une belle gaffe!!   Je suis passé proche faire une belle gaffe!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:43

vrai pour les chats aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis passé proche faire une belle gaffe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du "longue distance" et du vraiment proche avec ma 10/22
» belle petite passe
» Je suis passé hier X-RELOAD
» AU SECOURS! JE SUIS PASSÉ DU CÔTÉ OBSCUR!
» deuxiemes passe de ma journée au coyote et je me suis fait avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: