EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Empty
MessageSujet: Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?   Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:23

Bonjour,
Je n'écris pas très souvent sur le forum mais je le lis très souvent à titre d'information les différents post et vous êtes une vrai mine d'or!

Voilà, j'avais eu comme idée de m'acheter une carabine single-shot de marque H&R, sois la handi-rifle ou la buffalo classic, pour lui donner un côté esthétique antique. C'est à dire: Refaire la finition du bois pour lui donner du vécue et aussi essayer de colorer le receiver avec une teinte d'oxydation comme on peut le voir sur cette carabine (A uberti 1885 high-wall).
https://www.youtube.com/watch?v=gGxU7iN7YRA

Est-ce que vous auriez une idée si c'est possible de teinté le boîtier de culasse pour avoir ce style ancien par procédé chimique ou mécanique?

Pour ce qui est du bois, j'ai l'intention de procéder comme suit:
http://www.arniesairsoft.co.uk/reviewpost/showproduct.php/product/756/cat/55/title/d-i-yaging-and-weathering-process-give-your-airsoft-gun-an-authentic-appearance-21

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BAS
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BAS


Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : rive-sud de montreal
Emploi : mécanicien auto.
Loisirs : plein-air à 100%
Date d'inscription : 17/02/2012

Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?   Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:59

SALUT , JE NE SUIS PAS UN GROS CONESSEUR, MAIS POUR RENDRE LE BOIS ANTIQUE UN ARTISANT DES PRODUITS MÉDIÉVALE X-CALIBURE , M'A DONNÉ CE TRUC.

TOUT CE QUE SA TE PREND C'EST UNE TORCHE ET DU SCOTCH-BRITE , TU BRULE LÉGÈREMENT ET TU FROTTE AU SCOTCH BRITE , SI C'EST PAS ASSEZ FONÇÉ TU RECOMMENCE L'ETAPE .
C'EST FACILE ET PEUT COUTEUX
VOICI UNE PETITE IDÉE DE CE QUE SA DONNE , J'AI UTILISER CE PROCÉDÉ POUR MA CHAMBRE MÉDIÉVALE, AUCUNE TEINTURE OU PEINTURE, JUSTE UN VERNIS MAT ET C'EST TOUT.C'ÉTAIT DU PIN BLANC NEUF



Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?   Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:11

Merci, c'est une bonne idée. J'avais pas pensé à ca! Je me demande vraiment quel look ca pourrait faire sur du walnut en tenant compte du fait que ce bois est beaucoup plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des question pour ma carabine neuve.
» mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux
» Carabine antique de la police de Montréal
» idée de prix carabine
» Carabine neuve Zastava en 7mmx57 Mauser avec télescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: