EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 des question pour ma carabine neuve.

Aller en bas 
+7
SAVAGE
4 bras
gunguru
hi-power
Marc Edouard
n0th1ng
charlos
11 participants
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:27

salut a tous .
j aimerais avoir l avis des connaisseur en matiere de carabine neuve.

j ai fais l aquisition d une 300 wsm remington 700 cdl cannon 24 pouces.
la dessu j ai un nikon monarch 4x16 x 42.
partez dans l idée que je suis un tres bon tireur ,non pas un champion mais j ai l habitude du tire et de faire de bon groupements.

quan j ai partit ma carabine voici ce qu un ami ma conseiller.
bien la dégraisser et nettoyer le cannon vant toute chose.(chose faite)
suite a cela pour les 15 premiers coup nettoyer avec du solvant et brosse entre chaque coup(chose fait)
j ai fais ces 15 coup avec de la balle remington 150 soft point.
ensuite j ai commencer a tirer avec de la fédéral 165 grains nosler.
j ai de la dificulté a obtenir des groupements constant.je peut tirer 3 balles dans 3 pouces et soudain l autre série de 3 coup peut aussi bien etre éparpiller?
je refait un nettoyage .suite a ce nouveau nettoyage ma premiere balles est aller 6 pouces trop haute.les 2 suivante étaient pas pire(disons dans 2 pouces.)

question 1 .
es ce vrais que l orsque l ont ai ajuster avec une balles ils ne faut plus nettoyer le cannon pour ne pas changer le chemin de cuivre?

question 2 croyer vous que mon rodage était convenable?


question 3
es ce que cela pourrait etre le type de munition(car depuis 20 ans que je tire de la carabine et j ai toujours obtenue de bon groupement avec mes autres amres et encore la avec a peu pres n importe qu elle munition)


question 4 .
cannon flottant.
ma crosse est synthétic,soit celle d une remington xcr .j ai remarquer que le cannon n était pas tout a fait libre ,je ne peut passer un papier entre le cannon et le fut.sur un coté sa passe mais de l autre non.es ce que cela affecte vraiment la précision?
quan ont entend parler de bedding?es ce cela se fait par un armurier ?ou il faut l envoyer a la compagnie.


bref j aspire a tirer précisément jusqu a 350 verges .ceux qui ont des conseils pour moi je l aprécierai.

merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:36

Q1: decuivrer un canon changera pas grand chose a 100yards


Q2: pour le rodage ya diferante metode la quel est la meilleur ??? aucune idee

Q3: oui ca peux affecter la precision ton cannon ne vibra pas librement masi encore la de changer ton impacte de 6 po a 100yard j'endoute...

est ce que ta verifier si toute les visse de ta crosse/action sont bien serer ca peux arriver quellle se louss meme pour une arme neuve. a tu virifier si ton scope et tes ring etais bies visser ? et pour les grp de 3 po surment que ta carabine aime pas ses cartouche...mais apres quelque boite de ballle tes group devrais se resserer d'eux meme. ma savage a comancer a faire des trefles apres 300 coup...


a oui ma savage j'ai juste faite la procedure sur 10 coup je trouvais sa trop long allor j'ai fait fuck it hehe


Dernière édition par n0th1ng le Mer 21 Juil 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:38

charlos a écrit:

partez dans l idée que je suis un tres bon tireur ,non pas un champion mais j ai l habitude du tire et de faire de bon groupements.


j ai de la dificulté a obtenir des groupements constant.je peut tirer 3 balles dans 3 pouces et soudain l autre série de 3 coup peut aussi bien etre éparpiller?
je refait un nettoyage .suite a ce nouveau nettoyage ma premiere balles est aller 6 pouces trop haute.les 2 suivante étaient pas pire(disons dans 2 pouces.)

(car depuis 20 ans que je tire de la carabine et j ai toujours obtenue de bon groupement avec mes autres amres et encore la avec a peu pres n importe qu elle munition)[/color]


bref j aspire a tirer précisément jusqu a 350 verges .ceux qui ont des conseils pour moi je l aprécierai.

merci

Bonjour!

Si tu dis que tu es un très bon tireur sur un forum qui s'apelle extrême précision... il faudrait que tu précise qu'est-ce que tu entend par «très bon tireur»...
et aussi quand tu dis que tu as toujours obtenue de bon groupements pendant 20 ans, il faudrait aussi préciser ce à quoi tu veux dire par bons groupements....

Ceci étant dit.....

Ton rodage est correct, même que certains ne crois pas au rodâge.....

Deuxièmement, si tu nettoie ton canon, ça arrive souvent que la première balle tir un peu off des autres...

Un bedding peut etre fait par un armurier ou tu peux t'essayer toi même avec les conseils d'un gars qui en a déjà fait...

Aussi quel sortes de précision espères-tu à 350 verges?

Marc


Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:40

1. Verifie si ton scope et les montures sont bien visé

retir avec larme

2 le probleme peut etre le scope ou la carabine ou les base et monture

donc essais un autre scope

retir

3 si le probleme persiste change de tireur

lautre tireur tir

si ca rien changer

4 change de carabine lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:43

Je me disais la meme chose, est-ce que ton action est solidement fixée dans ta crosse, et est-ce que ton scope peux avoir bougé (vis lousses).


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:32

ok .
merci a tous ceux qui m ont déja répondu.

oui j ai tout vérifier les visses.
pour le scope il groupait supuer bien sur ma 30/06 browning bar pendant tout l année passée.

pour mes qualité de tireur disons que je tire ieux que la moyene des chasseurs(pas de tireurs de précisions).
j ai toujours eu des groupements d environ 1 a 1.5 pouces a 100 verges dans le passé.

j esperd etre capable d abbatre proprement des cerfs a 350 verges pas nécéssairement de tirer dans 1 pouces a 350.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:54

Salut ! Charlos

# 1......Si tu veux savoir le résultat de ton groupement , personnellement je nettois pas et je tire 5 coups en laissant la chaleur du canon ce dispercer...donc pas de nettoyage entre les coup lord du groupement.

# 2 .... Il y plusieur manière qui est DIT pour roder un canon et plusieur post la dessus, mais je crois en ta méthode , elle est surement mieux que rien n'y faire.

# 3.....Le type de munitions ( même de qualitée) ne sera pas pareille dans 2 armes identiques. essai une autre compagnie et tu verra si le résultat est le même. Si il s'avère le même problème, tu pourra changer la grosseur du boulet..en + ou en -...

# 4.....Pour ce qui est du Flotting Bed, oui ca cause certain problème. Lorsque tu tire quelques coup et que le canon chauffe et expend, tu change la pression du canon sur la crosse ( a cause qu' il est acquoter)..donc tu en change la régularité de la vibration ce qui viendra fausser les tires à chaud /vs / les tires a froid. Si tu veux faire un tests, tire avec ton arme le fût acquoter sur un support concus pour ca et refait un tire le CANON acquoter....tu verra la différence car tu mêt une pression sur ton canon......tu a déjà vue la bidule en rubber qui vendent pour mêtre sur la canon qui change la vibration....imagine une pression....

Pour ce qui est d'une balle perdu dans un groupement , ca peut être le fait que c,est des balles de compagnie, ou ca peut être le tireur, les montures, le telescope etc.....
Test : si a chaque groupement de 5 ,c'est la 5ième qui est toujours de travers , c'est possible que le bed soi le problème.

Voilà ! je ne suis pas un PRO , mais je m'ai suis basé sur l'expérience que j'ai !

Bonne chance ! si tu a besoin.......appel moi !

A+

Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:41

Salut Charlos,

Première chose à faire si tu as une crosse de XCR...

Enlève la crosse de l'action/canon et regardes dans les trous des vis de l'action...

Si c'est la meme que celle que j'ai déja possèder,pas de pilliers en métal,juste du
plastique....Pas bon...J'ai poser des pilliers en stainless et mes groupes sont
tombés de 2" à 100 Verges à 1 1/4...(carabine de chasse Rem 700 XCR 30/06)

Ensuite quand tu fait le rodage,tu ne tires pas pour des groupes,tu tires pour roder.

Quand ton rodage est fini et bien c'est la que tu commence le grouping.

La plupart des carabines tirent mieux avec du fouling de plusieurs balles.

Exemple,quand je décuivre(après +ou- 150 coups)et bien mes carabines de précision, commencent à bien grouper après +ou- 10 coups...

Donnes des news
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:09

les remington ne sont pas free floating de companie elles ont un point de contact sous le canon vis a vis le stud pour la courroie en avant.
j'ai fait free floater la mienne et ca a empirer Non!
alors je me suis refait un point de pression custom.

je crois réellement que tu devrait essayer d'autre balles.
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:18

SAVAGE a écrit:
Salut Charlos,

Première chose à faire si tu as une crosse de XCR...

Enlève la crosse de l'action/canon et regardes dans les trous des vis de l'action...

Si c'est la meme que celle que j'ai déja possèder,pas de pilliers en métal,juste du
plastique....Pas bon...J'ai poser des pilliers en stainless et mes groupes sont
tombés de 2" à 100 Verges à 1 1/4...(carabine de chasse Rem 700 XCR 30/06)

Ensuite quand tu fait le rodage,tu ne tires pas pour des groupes,tu tires pour roder.

Quand ton rodage est fini et bien c'est la que tu commence le grouping.

La plupart des carabines tirent mieux avec du fouling de plusieurs balles.

Exemple,quand je décuivre(après +ou- 150 coups)et bien mes carabines de précision, commencent à bien grouper après +ou- 10 coups...

Donnes des news

tres intéressant ton avis sur les pilliers.je vais vérifier cela.
pour ce qui est du rodage je ne parlais pas de groupment pendant celui ci.
merci pour ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:02

Moi je pense que tu devrais essayer des boulets plus lourds genre 180gr, essaye une boite de winchester superX; ca groupait vraiment bien dans la mienne pour des munitions comerciales.



edube
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:32

Pour tous les fabricants cheap: (incluant Remington, Winchester, Watherby et bien d'autres...)
- creer un point de pression sous le canon a l'avant (extremité de la crosse) c'est la maniere de faire un bedding du pauvre. En fait : de limiter les vibrations du canon.
Ca augmente la precision et ca evite le casse tete d'investir dans la qualité Laughing
- Enlever ce point de pression : c'est rendre le canon libre: tous les defaut apparaissent. Mauvais alignement canon /frame - chambre off set - canon tordus - etc.... pale
Conclusion : le free float sur les armes cheap (80% du marché) .... pas une bonne idée! No
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:51

Ouin ben je vient d'en apprendre une bonne moi la... J'ai acheter ma VLS ya quelques semaines et en la demontant j'ai remarquer qu'il y avait une bosse dans le bois a la hauteur de la vis sur le fut... J'ai appeler un armurier pour des infos sur le prix d'un bedding et il me proposait de ''libéré'' mon canon en enlevant la bosse. Une chance je l'ai pas fait faire ...


Avez d,autre infos sur c'est point d'appuis pour améliore la précision. Et ce n'est t'il pas aléatoire de faire une bosse sur le devant du canon pour changer les vibrations ???
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:44

Hier j ai finalement eu des groupements pas pire.
a 100 verges j ai réessayer mes balles fédéral nozler de 165 et c était dégeulasse.rien a faire avec cela hier.
ensuite j ai tirer 3 balles de remington corlock 150 et j ai obtenu un groupement de 2 pouces .
ensuite la fédéral acubond en 180 j ai obtenu le meme groupement qu avec la remington.j ai meme tirer une quatrieme balles de 180 grains pour confirmer et elle est aller dans le meme groupement.

ce matin j y retourne pour confirmer le tout et j essai aussi des winchester xp3 en 150 grains.

sa commence a couter cher de balles. lol! lol! j aime bien tirer mais sa coute cher... Johny
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:44

Jean-Marc a écrit:
Ouin ben je vient d'en apprendre une bonne moi la... J'ai acheter ma VLS ya quelques semaines et en la demontant j'ai remarquer qu'il y avait une bosse dans le bois a la hauteur de la vis sur le fut... J'ai appeler un armurier pour des infos sur le prix d'un bedding et il me proposait de ''libéré'' mon canon en enlevant la bosse. Une chance je l'ai pas fait faire ...


Avez d,autre infos sur c'est point d'appuis pour améliore la précision. Et ce n'est t'il pas aléatoire de faire une bosse sur le devant du canon pour changer les vibrations ???


oui elle est sexy ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

des question pour ma carabine neuve. Empty
MessageSujet: Re: des question pour ma carabine neuve.   des question pour ma carabine neuve. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:49

pour refaire mon point de pression j'ai ajouter des couche de tape en aluminium utiliser pas les ferblantier pour taper les conduits de ventilation.
j'ai ajouter des petit carré j'usqu'a ce que je sente un resistance en sortant un billet de banque que j'avais mit sur mon point de pression avant que je replace l'action dans la crosse. apres j'ai ajouter un autre bout de tape pour compenser le billet, et j'ai commencer a faire des test de grouping. j'ajoutait une epaisseur de tape et réessayais
jusqua' ce que ca groupe bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
des question pour ma carabine neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour donner un look antique à une carabine neuve?
» tap an die pour carabine question
» question achat calibre pour carabine
» Question douille neuve
» Question douille neuve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: