EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'un pick-up 2013

Aller en bas 
+8
woligator
chris666
segundo
daniboy
Bigbore
Enfield
coolbreeze
Capt.CO
12 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:52

bon mon père veux changer son pick-up (normale il est à sa retraitre et a un nouveau fifth wheel).
trois choix s'impose:

Ford f-250
GMC 2500
Dodge Ram

tous des 3/4 de tonnes et diesel.

avez-vous de bons ou mauvais feedback de ces pick-up?

merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:53

pour la tir le gmc avec un duramax avec une alyson est dur a battre mais ce sont 3 excellent vehicule.c'est sur que la tu vient de partir une guerre de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:21

coolbreeze a écrit:
pour la tir le gmc avec un duramax avec une alyson est dur a battre mais ce sont 3 excellent vehicule.c'est sur que la tu vient de partir une guerre de marque.

Tu ne pourrais dire mieux coolbreeze. CaptCo vas voir sur le net, en 2012 dans la catégorie 2500
C est le gm DURAMAX avec transmission Alison qui a raflé tout

Pour 2013 il faudrait vraiment aller lire les essais.....
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:28

X2 pour le combo Duramax / Allison

Mais calvert qu'un Cummins ça sonne tellement mieux qu'un V8 diesel...

Issssch moi je serais déchiré entre Dodge et GM
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:38

mon père a un Turbo Boost de ford pis sa vaux pas de la marde se truck la. c'est faite pour un gars de la ville qui charge 5000 livre et moin dans boite pis dans le trailler. Pine un Fifth Wheel en arrière de sa qui pèse 10000 - 12000 livres pis regarde les 5$ sortir au bout de l'exhauste. sa coute un bras en gaz aussitôt que tu charge se truck la.

bref y faut un v8 diesel.

j'avais entendu que le gmc était une coche au dessus des 2 autres mais je veux juste être sur.
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:42

ils on chaqun leurs points faible et leurs points fort mais 3 bon choix

je vais sortir une réplique que j'ai souvent lus sur le forum Laughing


je dirais que rendus la c plus une question de gout et d'allez les essayer et de prendre celui qu'il prefere

on répare pas plus une sorte que l'autre au garage....si tu aurais parler du camion essence j'aurais dis toyota mais malheuresement pas encore de diesel pour toyota....


Dernière édition par daniboy le Mer 30 Jan 2013 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:43

Capt.CO a écrit:
mon père a un Turbo Boost

tu veut surement dire ecoboost et la un parle de 6cyl. essence c loin d'etre la meme categorie
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:02

daniboy a écrit:
Capt.CO a écrit:
mon père a un Turbo Boost

tu veut surement dire ecoboost et la un parle de 6cyl. essence c loin d'etre la meme categorie

merci de me corriger!

tu as raison : EcoBoost
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:09

Si j'aurais les moyen, pour moi ca serai un RAM 2500 cummins avec transmission manuel 6 vitesse... Je détesse la facon que les transmision automatique travaille.... ( Toute marque confondus mais pire avec les dodge)... Et, désoler mais.. Un moteur de camion ces un 6 cylindres en ligne et non un v8. Sur papier ce n'est pas le plus performant en HP mais ca un tres beau torque et le frein exhaust fonctionne tres bien aussi dans les pente pour retenir une remorque !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:32

dans le 2500 comme les 1500 c'est une question de gout et de préférence

si ton pere a pas besoin d'un camion 2500 sur de longue période moi je garderais mon F150

car meme si il coute plus cher de gaz pour une utilisation occasionnelle ca reste une bonne machine

le tout est de savoir l'utilisation que compte en faire ton pere
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:43

chris666 a écrit:
dans le 2500 comme les 1500 c'est une question de gout et de préférence

si ton pere a pas besoin d'un camion 2500 sur de longue période moi je garderais mon F150

car meme si il coute plus cher de gaz pour une utilisation occasionnelle ca reste une bonne machine

le tout est de savoir l'utilisation que compte en faire ton pere

+1

faut pas oublier qu'il peut en mettre en maudit du gaz pour compencer la difference de prix d'un diesel qui se vend beaucoup plus $$$$$$ + plaque plus $$$$ pour la cylindrée + assurances plus $$$$ ect....
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:50

Je ne connais pas la grosseur de sa fifth wheel, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de tiré ca avec un 1500..... Ces trop limite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:15

segundo a écrit:
Je ne connais pas la grosseur de sa fifth wheel, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de tiré ca avec un 1500..... Ces trop limite Rolling Eyes

on as vue sa, vraiment trop limite et de plus pas en loi les gars. il y a des règlement et des loi pour la capacité de la tire et nous sommes hors normes.

je sais pas vraiment le poids juste du nouveau fifth Wheel mais de mémoire il se situe entre 10000 et 11000 livres. mais le poids de pose dans la boite est overload pour le pick up eco boost donc pas le choix de changer.

c'est sur que mon père se promène pas toujours avec 10000 livre en arrière mais quand il faut déplacer le fifth Wheel sur 3000 kilomètre ben ta un maudit problème. Mon père a été en Alaska voir les glaciers et sa lui a donner de quoi genre 15000-20000 km sur 3 mois, bref pas le choix de changer au millage qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:36

Tant qu'à moi et ceci est mon opinion
Ça va coûter entre 30-40k supplémentaires

Tu peux peut vendre ta fithwheel avec l'argent et la différence de prix tu peux avoir de quoi de solide

Alors pourquoi ne pas carrément vendre la fithwheel pour un mini campeur
Mon cousin a acheter un E350 modifier en campeur pis le gros avantage c'est que tu peux arrêter partout sans manquer de place

Ton père ne rajeuni pas alors moins gros il achète plus longtemps y vas le garder
Et ne sera pas trop pénalisé avec le prix de l'essence
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:21

j'ai acheté un f250 a gaz crew cab boite longue 4x4 début janvier et puisque les 2013 s'en viennent je l'ai payé 35'000$ flambant neuf.

par contre j'ai aussi un dodge ram 3500 2001cummins (double roue) et ca tire pas mal plus
meme mon vieux ram2500 1995 qui a 375'000km tire plus que le f250.

pour le prix le f250 a remporté haut la main pour un neuf et ca va super bien, mais a prix égal je suis vendu dodge ram au max.

je trouve que le f250 tire pas pantoute mais la semaine passé j'y ai attelé 10'000lbs et ya presque pas de différence alors je dirais que si ca accelere pas beaucoup ca tire quand meme très bien et c'est super maniable.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:10

y a pas de choix à faire pour tirer la roulotte et voyager, le GM est le seul qui a une suspenssion indépendante à l'avant

la tenue de route est grandement suppérieure sue le gm que les 2 autres

j'en suis à mon 3 ième 2500 et c'est mon 2 ième GM
j'ai eu un F250 3 ans, et 3 call de towing

ford et dodge sont très incomfortables sur la route
( c'est des Os*** de barouettes)

par contre, pour faire un truck de chantier, ford ont des frames un peu plus solides
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:16

Petit jeu de mots:
"I'd rather be Cummin', than Stroking"
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais:
J'aime mieux jouir (cumming) que faire une crise de coeur (stroking).
...............................Dodge..................................................Ford.......

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:08

sil roule beaucoups le diesel est un avantage.. si roule a lanner charger sa vaut la peinne ! sil roule tous les jours avec le truck sans remorque.... jamais leconomis de fuel(diesel) sera rentable.. tout lentretien de plus que demande un diesel fait que cest pas payant a moin detre charger.... dans mon tab...de ford f 250 20074x4 king ranch(esti de 6.0l a marde!)merci seigneur il est partie!!!) faire un changement dhuile me coutais aux bas mot 250$de materiel seulement..... sur mon ram(jachete plus rien que des dodge!) 2500 4x4 avec un hemi ..sa men coute 50$! les ford on vraiment perdus leur lettre de noblesse avec les moteur 6.0l diesel qui etait produit par navistar de 2002. a 2007.. cest les pire moteur jamais inventer! fait quelque recherche sur le web ou sur autre forum don je suis menbre(quebec 4x4.com) cest vraiment des vehicule performant mes non fiable( a peut pret comme un lada 83!) leur nouveaux moteur est suposemsnt mieux..mais encore la certain probleme ce montre la face..on parle encore de haute pression surtout aux niveaux de la panne sur des truck da peinne 100millle kilo.. dans les dodge cest encore fiable mais lavis ce certain est :plus sont vieux(cummins 12v) plus sont fiable.... pour les truck aux diesel la fason davoir les bon et mauvais coter est un programeur de bord qui buypass plein de "restriction" que les compagnie ce font imposer(environemental) mais ta garentie prend le bord..mais cest payant.. jai traverser le parc laurentide avec un chum(f250 diesel 2012) le truck charger a mort(traileur) de 16" remplie de fonte... il roulait 15litres aux 100.... pas sur lordi mais calculer(fiable)... les gm sont bien coter.. bien que plus faible(suspension plus molle) sont plus confortable a conduire et fiable.. si tachete un gm achete le tres ressant.. les enciens modele avait le devant un peut faible(monter comme un ram 1500) a table cest moin solide.. les gars disait a la blague que cetait probablement le truck le plus fiable et economique....pour transporter de l air(rien!) plusieur qui on fait du deneigement avec cest modele on dut changer plusieur partie de la suspencion avant..... a quebec il y a un "manitou"du diesel et cest laboratoir diesel c est la que ford envoye les cas a probleme! cest un nom a retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:30

merci les gars je prend toute en note et oui mon père se promène charger a plein.

il visite a plein et souvent très loin(Alaska, le tour de terre neuve, États-Unis...)
bref y faut un bon truck
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:22

le choix est facile a faire mon pote tout les gars qui on ue des diesel et meme les gens de chez laboratoire diesel vont te le dire un cumming stun cumming fin de la discution jai vu des gars swapper leur ford diesel et mettre un cumming a la place ca en dit long !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix d'un pick-up 2013 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pick-up 2013   Choix d'un pick-up 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:08

J'avais oublié, le gagnant est: (roulement de tambours........)

Dodge Ram 2500 LongHorn
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pick-up 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location de pick-up
» Besoin de conseil: achat pick-up
» Consommation des pick-up GMC et CHEVROLET
» SI VOUS AVEZ UN CAMION OU UN PICK-UP...
» Y-a-t'il des amateurs de gros pick-up ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: